Ma carte graphique surchauffe

Bonjour,
j’ai un problème avec ma carte graphique qui chauffe trop et fait planter le pc quand je joue à des jeux récents (5-10Min max!):confused: C’est une Nvidia 8600 GTS, j’ai ouvert le capot pour tenir plus longtemps (40mins à 1h 10mins)

Merci d’avance.

Bonjour peut tu donner t’es température en ilde et en plein jeux de ta carte graphique ^ ^)

essai de changer le ventirad si tu trouves pour ta 8600 gts !

80+°C en jeu et 57 sans jeu

Oui enfin faut commencer par identifier le problème avant de changer le ventirad, parce que là ça n’a rien de normal !!!

Rien d’anormal tu voulais dire :wink:

Effectivement un bon 80° en jeux avec une 8600 n’a rien de vraiment inquiétant pour peu que ta tour soit mal ventilée ou qu’elle soit doté d’un refroidissement passif.

Quelle est la température de ton processeur ?
Tu as quoi comme alim’ ?

il est vrai que 60° en jeux … rien d’alertant … je m’attendans a des T° supérieur … .

Le pb ne vient peut etre pas de ton gpu mais de ton cpu ? connais tu les temperatures de ton cpu en jeux ?

edit : j’avais pas vu ton commentaire carafdo, excse moi
Edité le 16/06/2009 à 17:27

75°C pour le cpu

On doit s’approcher grandement du coupable :arf:

C’est quoi comme CPU ?


Tu peux nous poster les résultats de HWmonitor : [www.cpuid.com...](http://www.cpuid.com/)

Efffectivement, comme par nettoyer : depoussiére bien le tout, si aucun changement, change la patte thermique
Edité le 16/06/2009 à 17:38

amd 64 athlon x2 3800+

ouai c’est pas du neuf neuf tout sa … comme dis au dessus, nettoie bien le tout et essai un changement de patte thermique c’est ce qui te coutera le moins cher …

La meilleur solution serai de changer de cpu aprés, surtout si tu veux joué a des jeux recents, ton cpu a deja pas mal vecu a mon avi, maintenant reste a voir si c’est possible pour toi ?!
Edité le 16/06/2009 à 17:41

Grillé par MMi8, j’avais tapé ma réponse avant qu’il ne donne les températures :stuck_out_tongue:

Sinon 75°C pour le CPU c’est effectivement énorme, ça mérite un bon coup de dépoussiérage pour commencer, avec éventuel changement de pâte thermique, ou un ajout de ventilo d’extraction de l’air du boîtier.

Pour le changement de CPU, certes ça ne serait pas un mal, mais si c’est un CPU en socket 939 ça va être dur :neutre:

Bah j’vais bientot changer de pc mais ça me soulerai d’avoir veron ou vista ^^ sinon mon cpu a l’âge de la machine 5 ans donc oui il a bien vecu, par contre quece qu’est la patte thermique ??

Nous sommes tous d’accor la dessus, :jap:

oui j’avoue que là… soi tu essais tout ce qu’on t’a dis et en principe tu devrais y voir un mieux, soi tu change de cpu et donc de cm a 99%… :confused:

Jcrois qu’on a exposé toutes les solutions possible là …

Tu pourra toujours prendre du XP si tu te depeche :smiley: , sinon Seven va bientot arriver et il est quand meme bien mieux que vista, tu ne devrais pas etre decu et il ne faut pas une super grosse config pour le faire tourner .

La patte thermique d’un processeur c’est ce qui lui permet de ne pas trop chauffé, sur un proco comme le tient, un changement serai pas du luxe je pense, et sa ne coute pas trop cher :wink:

Commence par là :wink:
Edité le 16/06/2009 à 18:00

J’ai lu à plusieurs endroits qu’une version “Beta” de Windows 7 (la RC) était disponible sur le site de Microsoft et était déjà bien plus stable et légère que Vista. Apparemment c’est gratuit mais avec fonctionnement limité dans le temps, il faudra la remplacer par une licence valide en 2010. (à confirmer par d’autres membres)

Donc la crainte de vista ne devrait plus être un problème :slight_smile:

j’ai parler de seven parce que je l’utilise justement en ce moment, c’est certe une version beta mais très stable, casi terminer, et que j’ai activer ( mais chut ) , aucun pb depuis que je m’en sert comme OS principal …

Ah c’est parce qu’on ma dit que des beta testeurs trouvaient seven limite plus pourri que vista ^^+
sinon où je peux trouver des pates thermiques ? et au lieu de changer de processeur je prefere changer de machine j’ai vu des hp pas mal dans un magasin d’informatique très connu. Sur cette machine le bloc d’alim est trop juste pour mettre au dessus de 8600 il me semble c’est pour ça que j’avais celle là.

@krosax tu arrives à jouer à des jeux dessus ?

La pâte thermique se trouve dans n’importe quelle boutique informatique, ça coûte quelques euros, c’est sous la forme d’un petit tube ou d’une seringue. Arctic Silver, par exemple, est une bonne marque.

Par contre le tout ce n’est pas de l’acheter, mais de la remplacer proprement :ane: : nettoyage du ventirad et du processeur, application d’une couche très fine de pâte, positionnement et fixation du ventirad nettoyé…

Pas dur mais faut être soigneux.

tient voici deux sortes de pate thermique zalman que je te conseille tout particuliérement ( celle que j’utilise en ce moment meme ) :

www.zalman.co.kr…
www.zalman.co.kr…

comme l’a dis harbull, la manipulation n’est pas compliqué mais il faut etre soigneux !!

Et pour les jeux sous Seven je n’ai aucun pb avc sa, tout les jeux auquels je joue passe sans soucis, sauf un qui ne voulais pas au depart, je l’ai rendu compatabile seven en 2 min et le tour est joué :wink:
Edité le 16/06/2009 à 18:51