Ma carte graphique surchauffe

Ah lala je le trouve meme pas le processeur dans mon pc :stuck_out_tongue: j’ai chercher mais je le vois pas :confused:

Sinon pour rendre compatible faut aller dans propriétés–> Compatibilité ?

tu es sous xp en ce moment ?

ouai exactement, sinon poru certain logiciel un clik droit puis " rendre compatible " suffit :wink:

xp sp3

Tu peux nous faire une photo de l’intérieur de ta tour ?

de l’ensemble ? Jvais faire les photos à l’Iphone c’est pas top mais j’ai que ça

De l’ensemble oui, mais a l’intérieur.

img208.imageshack.us…
img390.imageshack.us…
img30.imageshack.us…
img390.imageshack.us…

Ok, sur la première photo tu as un bloc noir au centre avec un rond bleu au milieu. C’est le ventirad (composé donc d’un ventilateur et d’un radiateur) du processeur, une fois celui-ci démonté tu auras accès au processeur.
Entre le processeur et ce ventirad, il y a la pâte thermique, c’est celle-ci que tu devras enlever pour ensuite bien nettoyer les surfaces avant d’en remettre une très fine couche (neuve bien sur…).
Profites-en pour dépoussiérer les ailettes du radiateur.

Autre chose, le ventilo a l’arrière de ta tour est bien petit (80mm?) alors que ton boitier pourrait accepter un modèle nettement plus grand (120mm?) qui serait plus efficace.

Ok jvais voir tous ça merci !

e/ J’ai joué 5Heures d’affiler sur mon jeu (ba quand ca marche on a du mal à s’arreter hein ? :P) Trop complexe un coup ca saute un coup je play 5 heure…
Edité le 17/06/2009 à 04:18

pour nettoyer le processeur, prend de l’alcool à friction à 60% et plus et un linge doux. Fait aussi attention quand tu enlèvera le rad car vu qu’il a chauffé, il risque d’être collé au processeur et si tu tire fort, tu va arracher le processeur de la carte mère et sa c’est très mauvais

je ne pense pas qu’il puis-ce n’y avoir que ta carte graphique pour causer ce genre de probleme !

-un pic de consomation trop important et ton pc plantera
-une surchauffe cpu causera le meme effet
-la mise a jour des drivers gpu peut etre utile
-des bugs internes aux jeux peuvent egalement provoquer des plantages

a verifier donc !
Edité le 17/06/2009 à 06:39

pour la pâte thermique je trouve ça dans quel magasin ? Sinon je vais rue mongallet et il me répare le pc j’pense

Sinon avec speed fan y’a moyen d’augmenter des vitesses elles correspondent à quoi ?
Edité le 17/06/2009 à 13:44

:heink: Le ventilo de ton chipset de ta carte mère ne tourne pas et est pleins de poussière.
Il n’y a que à moi que ça interpelle ou quoi :confused:

Possible que le ventilo tourne et que la photo a était assez rapide à déclancher pour donner une impression de non roulement. J’arrive assez facilement à le faire. Mais ce qui m’interpelle le plus c’est cette poussière :arf:
Et si le chispet en est à cet état là, le ventirad du processeur ne doit pas en être loin d’où la surchauffe :neutre:
Edité le 17/06/2009 à 13:54

euh c’est quelle photo le chipset

La 2è photo.

Et c’est une bonne remarque.

ah oui je viens de vérifier ça à l’air d’avoir pour fonction de ventiler mais ca ventile pas je vais passer laspirateur, sinon elle monte à 86°C et le proc monte haut aussi mais ça ne pete plus ^^

e/ ca veux pas tourner c’est cassé jpense
Edité le 17/06/2009 à 17:36

il me faut quoi comme ventilo 120mm ??

As-tu mesuré ? C’est bien un 120 qu’il te faut ?

j’en ai bien l’impression

Une impression ca suffit pas…
C’est normalisé tu sais, donc ou ça passe, ou ça passe pas :wink: