Ma carte Graphique ATI radeon 4870 HD n'est pas reconnue

Bonjour a tous, voila mon problème.

J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique, une ati radeon 4870 hd, mais celle si n’est pas reconnue par mon pc malgrès le montage d’une alim plus puissante (500 watts).

Le port pci express est bien activé dans mon bios.

Voici ma config :

Carte mère MSI msi k9n6pgm2-v
Processeur amd athlon X2 240 cadencé a 2.80 ghz
3 go de ram en ddr2
Windows 7 ultimate en 32 bits.

Voila si quelqu’un a une suggestion je suis preneur.

As-tu bien branché les 2 prises PCI-e 6pins à la carte graphique ?

Quel est la marque de ton alim ?
Edité le 26/09/2010 à 13:30

oui les 6 pins sont bien branchés, et mon alim est une blue storm de 500 watts

Tu as désactiver la carte intégrer dans le bios ?

Mis a jour les derniers pilotes de la HD4870 ?

oui la carte intégrée est désactivée, et j’ai installé les pilotes a partir du cd que j’ai eu avec, mais bon, comme aucun nouveau périphérique n’ai reconnu, sa ne change pas grand chose.

Met plutôt les derniers pilotes du site AMD.

ok, mais rien qu’en branchant la carte de toute façon le pc devrait quand même la reconnaitre non ?

Oui.

donc pour le moment sa ne sert a rien que je testes les pilotes sur le site d’amd.

Carte graphique incompatible avec la carte mère :neutre:


Le BIOS est a jour ? les pilotes de la carte mère est a jour ?

bah le vendeur m’a bien precisé qu’il n’y aurait pas de problème de compatibilité.

Par contre pour le bios et les pilotes de la carte mère je ne sais pas du tout.

BIOS : www.msi.com…
DRIVER : www.msi.com…

toujours pas :frowning:

Le truc que je ne comprends pas bien c’est comment tu peux installer des drivers si ta carte graphique n’est pas reconnue par ton PC!? (c’est à dire rien à l’écran)

je ne les ai pas installer, puisque j’ai pas d’images, et en branchant mon écran au chipset intégré, je voit bien qu’aucun nouveau matériel n’est détecte, donc rien a voir avec les pilotes.

en désactivant la carte graphique intégré dans le bios, ensuite en installant la nouvelle carte video, et branchant l’écran à celle-ci tu n,a pas d’image?

Bonjour à tous,

Elle n’est pas détectée car pas activée dans la BIOS :slight_smile:

Essayer de changer de connecteur sur la carte, pour une HD5850, je suis connecté sur la prise à coté de la sortie d’air chaud.

Vérifier sur le moniteur si il est en détection automatique ou sur un port VGA, DVI…

Christthe great : oui c’est exactement ça

Leminou_le_vrais : si tu veux parler du port pci express, il est activé, mon ancienne carte était en pci express

tente un retour de la carte, tu es peut-être tombé sur une carte DOA (dead on Arrival)

C’est une carte d’occasion, mais le vendeur l’a démonter devant moi, j’ai bien vu qu’elle fonctionnait correctement.