Ma carte Graphique ATI radeon 4870 HD n'est pas reconnue

P.S.

Personnellement, 285W maximum sur le +12v de la Blue storm (2x 15a sur le +12v), je trouve sa légé pour une HD4870… Ma cooler master Extreme Power de 500w, fait du 340 ou 360w sur le +12v… Tu pourrais essayé une alim plus puissante, comme une Corsair 550w?

Moi j’ai l’impression que c’est l’alim qui ne suis pas…

Tu penses que si je prend celle ci sa va aller ?

www.microconcept.com…

Bah alors avec ça, tu grille ton PC :neutre:

www.canardpc.com…


Garde ton alim.
[quote="ChristTheGreat_1_1"] P.S.

Personnellement, 285W maximum sur le +12v de la Blue storm (2x 15a sur le +12v), je trouve sa légé pour une HD4870… Ma cooler master Extreme Power de 500w, fait du 340 ou 360w sur le +12v… Tu pourrais essayé une alim plus puissante, comme une Corsair 550w?

Moi j’ai l’impression que c’est l’alim qui ne suis pas…
[/quote]

Tu calcule comment t’es 285W ?

Quelle alimentation prendre alors ? en sachant que je voudrais mettre une cinquantaine d’euros.

Pour moi c’est pas un problème d’alim, parce que pour arrivé a plus de 285W, il faut être en charge (jeu)… or la il n’y est pas :neutre:

non, c’est sur, mais bon, qu’il test la carte sur un autre PC avec une alim soit comme la sienne ou mieux. si sa marche, il y a fortement quelque chose au niveau de son PC, soit l’Alim, soit compatibilité avec la carte-mère…

et si je rajoutes une couche en disant que l’ancien proprio avait la même carte mère que moi.

sa pourrait etre réellement du a un problème d’alimentation ?

Il avais le même BIOS et les même pilotes ?

Une maj de BIOS peut résoudre ce genre de problème…

mon bios a était mis a jour hier, comme tu me la conseiller.

Une Fortron BlueStorm c’est plus que ça normalement, ma Fortron Green Power 400W délivre plus de 300W sur le 12V comme la BlueStorm 400W normalement, du coup la 500W c’est au moins 400W sur le 12V si mes souvenirs sont bons (plus de 18A sur chaque rail il me semble)

Les Fortron BlueStorm restent de bonnes alims (même si elles commencent à dater)
Edité le 27/09/2010 à 15:40

La bluestorm II oui, c’est 480w sur le +12v, mais la Blue storm simple, c’est beaucoup moins… la I, c’est 15a * 2.

S’il a une I, bah c’est pas la grosse alim non plus… la II C,est de la qualité :slight_smile:

mais bon, moi je testerais la carte sur un autre PC, et si sa marche, il y a fortement un problème niveau compatibilité…


Bon, le bouton éditer ne marche pas.

Les 2 cable d’alimentation de la carte sont bien branché?, si tu utilise des molex 4pins vers les 6pins, il faut qu’il ait une couette dédier sans HDD de brancher dessus, c’est ce qui est recommandé.

oui, tout est bien branché, et la carte a deja était tester sur un autre pc avec une alim de 480 watts, et le pc n’a pas voulu démarrer.

Sauf que si l’alim de “480W” était une Heden ou une Advance hélas c’est normal :paf:

et avec ma blue storm de 500 watts, le pc demarre mais rien ne s’affiche.

Non, des connecteurs DVI externes, là ou tu connecte le câble du moniteur.

Sur mon ancienne carte, l’écran était branché en DVI, donc oui il est activé

as tu essayé de gardé la carte video sur le porte, et de brancher l’écran sur le VGA de la carte intégré?

oui, c’est le chipset intégré qui prend le relais dans ce cas aussi.

bon alors, alimentation pas assez puissante ou pas ?

Tu calcule comment t’es 285W ?
[/quote]

donné marqué sur l’alim ;), la BLue storm I 500w, le +12v est noté a 286w, Il faut regardé le tableau sur l’alim qui donne l’heure juste :slight_smile:


[quote="konnx"] bon alors, alimentation pas assez puissante ou pas ? [/quote]

Commence par aller dans le bios. Tu vas trouvé une Options de booter sur la carte en PCI-E du genre: init first display: Tu sélection PCI-E.

Si même avec la carte video intégré désactivé (soit que tu ne peux pas brancher l’écran dessus pour voir) ou bien qu’elle est en mode auto, (si une carte est détecté, celle-ci ne sera pas fonctionne (la intégré)), et bien moi je penche premierement pour la retesté sur un autre PC…