Ma 4850 devrai-je m'inquieter?

Bonjour,

J’ai en ma possesion une carte graphique 4850 512mb avec une temperature en idle de 60°c que je trouve asser elevé.
J’ai fait un teste de stabilité avec une resolution par defaut de 1280*1024 en cochant tracer la temperature gpu avec furmark
Ma carte graphique monte en moins de 1mn à 95°C pour ensuite planter avec un jolie font bleu/gris avec des trait verticaux.

Ma configue est la suivante :
Processeur / INTEL Core 2 Duo 45nm E8400 3Ghz

Carte Graphique/ ATI HD4850 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)

Carte Mère/ GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX

Disque Dur/ 320Go SATA II 16Mo 7200

Mémoire / 2048 MO 2x kingston en dual c

Boîtier / ANTEC SONATA III TOUR NOIR

OS/ windows vista Ed. Familiale Premium

J’aimerai savoir si c’est normale qu’elle sois à 60°C en idle et sic 'est normale que tout simplement elle plante a 95°C

Merci d’avance

non pas normale pate thermique brulé mauvaise ventilation

Je vais surement la changer

changé de pate ou de cg ?

fait attention a pas trop en mettre tu a quoi comme 4850 la saphire ?

Changer la carte graphique, car mon pc est toujours sous garantie,je l’ai deja changer une fois car elle plantée tres tres souvent à tout les jeux même world of warcraft c’est pour dire : ).
Maintenant elle plante que dans des jeux style, prince of persia,call of duty 5.
Je prefere essaiyer de la changer temps que mon pc est sous garantie.

Que veut tu dire par mauvaise ventilation? pas asser de ventilo ou bien le ventilo de la carte graphique qui est defectueux?

le boitier la ventilation dedans ne se fait pas correctement

Ok merci

change la temps que tu est sous garantie le mieux a faire si sa te coute rien

oui change direct de carte et évite les marques génériques opte plutôt pour du sapphire, asus,… quelque chose dans le genre
Moi ma sapphire toxic o/c est à 55 en idle et elle dépasse pas les 65° en burn

oue moi je dit change la car 90° pour une simple 4850 c’est abusé vu que c’est la temp de ma 4870x2 en full en ce moment avec la chaleur :lol:

ouai c’est clr mais je pense que la carte en elle même a un soucie

Bonsoir,

Celle que j’ai ,c’est celle-làhttp://www.connect3d.com/images/4850_box_card.jpg
mais avec le ventilo orange.

Pour info, j’ai deja remplacer ma premiere 4850connect3d qui était exactement là même que sur la photo par celle que j’ai en ce moment(avec le ventilo orange).
Je l’ai changer car dans presque tout les jeux recent mon pc plantait en affichant un ecran gris avec des bande vertical noir,et maintenant j’ai le meme probleme avec cette carte graphique, sauf que maintenant mon pc ne plante plus mais apres 30minute de jeux j’ai des ecran noir de 1-2seconde presque tout les le temps.

Sa ne pas venir d’une autre chose?

Merci d’avanc

arf connecte 3d :frown:

Aussi nul que sa ? : )

bin pas top top quoi mieux vaut prendre du saphire pour ce prix la

Oui mais bon, c’est pas moi qui décide de ce que met le technicien de ma garantie comme marque : )
Sinon ma garantie s’arrete au mois d’aout, et j’aimerai changer de CG pour le courant du mois de septembre,que me conseillerez-vous?

bin les hd5*** risque de promette mais d’ici la les gtx300 auront normalement fait leur sortie

wait and see

est-ce que sur le même pc avant t’avais une carte nvidia ? si c’est le cas peut être que les drivers entrent en conflit, je ne sais pas trop

comme conseil de carte les hd4850 sont tres bien au rapport qualité prix mis moi je miserais plus sur une marque sapphire ou asus, enfin quelque chose de fiable!! harcèle le technicien du SAV

Non le pc a été assembler avec une connect3d 4850 que j’ai rechanger par une autre connect3d 4850.
Mon frere qui à exactement le même pc avec les même marque des composants a le même probleme, il vient d’appeler le SAV(hier) pour leur parler de la chauffe de sa carte qui était anormale, le SAV lui a dit de faire un teste de stabilité avec furmark, plantage a 101°C.
Le SAV lui a dit que c’était vraiment pas normale qu’elle plante a 101°C et a convenue de changer la carte qui à mon avis par une autre connect3d lol.

Si je vois que sont probleme ce résoud par le changement de la carte graphique je fait de même!

Pour me fare une idée quel devrait etre les bonne temperature d’une 4850 en idle et en utilisation?

Merci d’avance