Ma 4850 devrai-je m'inquieter?

moi j’ai celle-ci
www.ldlc.com…
en idle 55° environ
68° apres plus d’une heure de crysis

moi j’ai aussi une HD4850 mais de chez asus avec le pcb rouge et le ventirad monoslot et ça monte vite :paf:
en iddle je suis a 70° et je monte assez haut et assez vite pourtant boitier bien ventillé
bon je ne joue pas de masses mais je compte remplacer le ventirad par un musashi pour plus de confort auditif et thermique :lol:

c’est quoi un musashi ? jamais entendu parler :yeux2:

www.cowcotland.com…

un ventirad pour CG, pas trop cher, efficace et silencieux :smiley:

ok d’acc. j’appellais ca un ventilo pour CG moi
merci de l’info

Voilà Musashi acheté et monté
en iddle -> -35° (je passe de 70° à 35° au minimum des potars :D)
en full -> -40° (je passe de 100° a 60° sous Furmark toujours potar au mini)
c’est impressionnant d’éficacité et surtout de silence :bounce:

Renseigne avant de sortir des aneries pareil.

Ma HD 4850 tapait le 80 / 85°C en idle avec le refroidissement de base.
C’est normal, c’est une caractéristique connue de ces cartes. :jap:

moi je te conseille une 4850 overclockée, comme celle-ci:
www.2xmoinscher.com…

Performance sans te ruiner et dans le futur tu pourras même te faire un bon crossfire

Sinon une 4870, c’est pas mal aussi

perso en ce moment je trouve les offres ATI plus attractives niveau qualité prix mais après ça dépend de chacun

bonjour,

J’ai enfin appeler les mes de ma garantie qui je pense essaie de me mener en bateau, je m’explique:
Il me dit que ces normale que ma carte graphique sois à 60°C en idle boitier ouvert avec pas de poussiere.
Il me dit que ces normale que ma carte siffle beaucoup et non stop dans les application 3D
Il me dit que la procedure habituelle pour les probleme de carte graphique était de formater mon ordi puis d’instaler le pilote 8.11 et que sa resoudrer le probleme.

Je pense que la personne est un nouveau du fait qu’il sait planter dans sa presentation de debut d’apelle et qu’il me fait patiener enormement pour dire au final que je suis obliger de formater mon pc, il n’y a aucune autre solution.

Sois c’est moi qui ne connait rien a l’informatique du fait que je connais vraiment que peut de chose, sois c’est lui qui ne comprend rien et qui fait que lire sa fiche de procedure bidon.

Merci de m’eclaircir sur ce probleme, et de m’aider à trouver des chose a lui dire si j’ai bien raison de ne pas vouloir formater pour un probleme de chauffe et de sifflement ainsi que des ecran noir en plein de jeux et des frezze constant.

Merci!

Quelqu’un aurait une idée?

Moi perso son histoire j’y crois pas trop…lol

J’aurais dit ça si avant tu avais une nvidia, alors on aurait pu admettre des fichiers récalcitrants qui entraîneraient un tel problème. Et encore cette hypothèse reste très peu probable.

Moi je te conseille de contracter directement le service client connect 3D en allant sur leur site. Voit ce qu’ils te disent, selon leur réponse tu pourras faire pression sur ton revendeur.
Sinon donne des exemples de températures d’autres 4850

Bon courage

ce que je ne comprend pas c’est quesque sa va faire de formater mon ordi sur la temperature et le sifflement?

rien, ça n’a rien avoir

ma carte graphique est une 9800GTX je l ai overclocké et je ne monte pas au dessus de 70 °C éssais de voir pour mieu la ventilé et je pense que ca peut venir de la pate thermique et peut etre aussi un petit cours circuit.
(mais il ferrait sauter le courant?) pas forcement :x je n’aime pas les carte graphiques trop de composants au mm² un peut de soudure en trp et ca déborde sur le chemin de l autre …

vous en pensez quoi

c’est plosible ?
Edité le 11/06/2009 à 14:14

Moi j’opte pour une conception bidon de la carte.
Sharingan t’as essayé de contacter,le support du fabricant ?

bonjour,
J’ai rapellé les mecs de ma garantit en leur disant que j’ai formater même si je ne l’ai pas fait et installer le pilote 8.11.

Le resultat c’est qu’il me change ma carte graphique et je crois ma carte mère.

[quote=“Tifus[fr]”]Moi j’opte pour une conception bidon de la carte.
Sharingan t’as essayé de contacter,le support du fabricant ?
[/quote]
Oui je pense aussi que c’est un probleme materiel comme je lui est dit mais bon le gars que j’ai eu en premier était un “robot” qui litjuste sa fiche de procedure sans chercher plus loin.
Sinon non je n’ai pas contacter le support du fabricant car il veule bien me changer ma carte.

Merci de m’avoir aider dans ce topic sur le probleme de ma carte graphique que j’espere résolus avec le changement de carte!

[u][b]Les membres de clubic toujours là quand il faut, et super sympas!
[/b][/u]
Edité le 11/06/2009 à 19:48

De rien,
bonne continuation

encore de la merdouille chinoise … ^^

byebye bon jeux