Lycée privée plus facile que le public

c’était une petite pointe d’ironie :kimouss: …

mais j’ai toujours été étonné de voir le nombre de grands patrons qui n’avait pas le BAC :oui: …

J’ai été dans le privé en primaire et collège (en primaire c’était encore dirigé par des bonnes soeurs :D, c’est devenu laïque quand je suis passé au collège mais y’avait toujours les cours de cathé obligatoire :D), et j’ai pu aussi constater que le niveau y était meilleur :oui:

Le collège m’a gonflé comme c’est pas possible, j’ai rien foutu en 4ème et 3ème et je me suis traîné avec à peine 10 de moyenne, pourtant comparitivement j’avais un meilleur niveau qu’un cousin qui était dans le public (et qui bossait plus que moi :D, genre moyen-bon)…
Après question ambiance, y’avait pas mal de petits bourgeois :D, mais c’était pas non plus super élitiste… :wink:

Je suis repassé dans le public au lycée professionnel, v’là la différence :smiley:
Toujours sans me forcer je me tapais des 14 de moyenne en Bac Pro, là où la moyenne de la classe atteignant péniblement 11 :confused:
(et les pauv’ gars avec moi étaient pas aidés, y’en a qui savaient à peine lire, alors quant à écrire correctement, fallait pas rêver :D)

Moi aussi j’ai fait le primaire en privé avec cours de cathé, si je peux “offrir” ça à mes enfants je m’en priverais pas (jeu de mot :ane:). Le cathé c’est très bien pour apprendre les valeurs fondamentales aux gamins et l’enseignement était excellent :super:

Le collége lui aussi privé avait bonne cote et pas du tout élitiste, tout le monde était le bienvenue :wink:

dans ma ville, le seul privé (càd nous) a réalisé 100% avec 3 classes de S, 2 classes de ES et une classe de L :smiley:

Ben pour ma part dans le Jura j’ai appris à lire (au moins commencé) en grande section (j’étais dans le public)

Donc quand je suis arrivé en bretagne, mes parents m’ont mis dans le public, normal quoi, et en fait c’étaient des quiches. Arrivé en Breatgne avec ma rentrée en CP, je savais déjà quasi lire, donc en février je passes direct en CE1.

Et mon CE2, je suis passé dans le privé, qui dans mon coin du morbihan a un meilleur niveau, que ce soir primaire/collège/llycée.
Mais ils se prennent un peu trop au sérieux dans le privé, je trouve, par chez moi (ca leur est un peu monté à la tête je pense, aussi.)

Donc chaque clubiciens & clubiciennes à son avis ? Mais quelle est la vérité ? Une personne pose comme question : Privé = Plus facile que Public. Vous répondez tous à la question avec des réponses différentes. Mais vous avez raison, ce genre de question est difficile. J’ai déjà répondu à la question un peu plus haut, je suis allé seulement dans le privé et on peut dire que c’est la classe, et j’ai également été dans le public, il y a quelques différentes mais pour ma part, c’est un peu la même chose.

Qu’il est beaucoup plus simple de sélectionner ses futurs bacheliers (avec l’emploi du temps adapté) que de gérer une dizaine de terminale hétérogènes.
Cela n’est pas la preuve d’un meilleur enseignement

+1 Peredodu, tu as trouvé la phrase. :jap:

d’un autre côté un lycée (privée ou pas) qui a 100% de réussite au bac, j’y crois autant qu’un programme “sans bugs ni trou de sécurité” :ane: …

Si kiss cool, je t’explique comment cela se passe. Prenons un exemple.
Dans de petits lycées privés, tu as 2 premières S, mais 1 seule terminale S, et ils sélectionnent plus ou moins, via des motifs bidons, ceux dont ils sont surs d’avoir le bac.

Cela existe donc bel et bien, comme dans certains établissements publics (H IV, Louis le Grand etc…).

Autre rectificatif: il n y a pas plus ni moins de boulot à faire en public ou en privé, tout cela dépend des profs c’est tout.

C’est peut-être parce que tout le monde est différent, on est pas des clones sur Clubic :o

C’est comme si tu demandais si on aime la Mégane ou pas : y’en a qui te diraient “wouah, elle est super”, et d’autres qui te diront “beuark, elle est à chier”, et là non plus tu n’aurais pas de réponse unique :ane:

Cela n’a donc rien à avoir avec l’enseignement des profs.

Je trouve que dans les privés, ils donnent plus de devoirs et d’heures que dans les publics.

Personnellement, les professeurs sont les mêmes en privé et public, vous trouvez pas ? On peut tomber sur n’importe quel professeur ( public ou privé )

IL s’agit peut etre de ton expérience personnelle mais sache qu’il est bien plus difficile de trouver des remplacants pour le privé que pour le public et que le public n’a pas le monopole des profs depressifs :wink: