Lycée privée plus facile que le public

Bonjour.Tout le monde dit que les lycée et collège privée le niveau est moins élevée que le public est ce vrai?Merci

En général c’est plutot le contraire qu’on dit et qui s’avère …

Il faut juste vérifier que le lycée ou collège privé soit agréer par l’Etat… Ainsi ils suivent le programme national et sont surveillés… :slight_smile:

Moi j’ai étais dans un collège non agréé, et le pogramme que j’ai suivi n’avait absolument rien à voir avec le public, résultat, quand je suis passé au public, j’étais paumée… :confused:

Et comme ils géraient comme ils voulaient, disons que ceux qui étaient premiers dans la classe, c’étaient ceux qui invitaient régulièrement les profs au resto, si vous voyez ce que je veux dire !! :confused:

Je suis dans un Lycée public et je n’ai jamais été dans un lycée privé.
Mais d’aprés ce qu’on me dit, éfféctivement dans la majorité des cas le niveau est supérieur u public, aprés ca dépend des références dans le public :slight_smile:

Etant dans un lycée privé et ayant eu des potos dans un public, je peut dire que dans ma ville le niveau est complètement plus élevé dans le privé. :oui:

Bah oui, mais comme je t’ai dit, ca dépend surtout des lycée public dont on fait référence.

A nice il y en a quelques uns qui sont trés bon et qui on leurs équivalent dans le privé. Aprés ca dépend des villes…

nano --> Lycée Masséna, Calmette ? :ane:

A mon époque c’était limite trop !! Trop élitiste à mon goût… Si t’avais pas un certain niveau, ils te reléguaient au fond et ne s’occupait plus de toi !! :pfff:

C’est pour ça que j’ai ajouté ‘dans ma ville’ dans mon post.

C’est vrai que le niveau varie beaucoup d’un lycée (public) à l’autre. J’étais dans un lycée public où seul un redoublement était toléré et dont l’équipe dirigante essayait d’envoyer un maximum de gens en prépas… Il y a eu aux alentours de 80% de réussite au bac alors que dans les autres, ça tournait autour de 60%.
Je pense qu’on peut dire que tous les lycées ne se valent pas.

Pour ce qui est du privé, je pense que les parents se jettent de la poudre aux yeux en croyant que leurs enfants étudiront mieux… Dans mon IUT j’ai pu constater que ceux venant de lycées privés ne valent pas mieux que les autres, contrairement à une idée reçu.

voué … pis y’a aussi ceux qui veulent pas qu’ils cotoient “les autres” :neutre: …

'fin dans ma boîte, j’ai un collègue nouveau père qui veut mettre ses enfants dans le privée “pour pas qu’ils cotoient les pauvres, les noirs et les arabes” [:berk] :neutre: …

Perso j’ai été mis dans un collège privé parceque : mes parents ont des convictions catholiques, ils voulaient que je bosse (raté :D), les deux autres collèges de la ville craignaient un peu. Je ne regrette pas un seul instant d’avoir été dans un établissement privé.

Mais est-ce que dans les établissements privés, tu ne risques pas de t’enfermer dans une bulle ? Moi j’ai fait qu’un an, donc j’ai pas eu le temps de trop me couper de la réalité… mais bon, je ne sais pas si à ce niveau là, c’est une bonne chose… :slight_smile:

Nan je ne pense pas, mais c’est vrai que tu est trés ‘protégé’ comme dans un cocon et c’est sympa quand t’est en sixième que tu viens de ta cambrousse et que tes mensurations ne te permettent pas de t’imposer facilement. :oui:

Bon ça c’est dans le collège mais t’as une vie sociale en dehors quand même. :wink:

Benhurmarcel —> Là ça dépend un peu des parents !! :slight_smile:

Et puis le cadre bordel le cadre, on était 600 et on avait rien que pour nous un stade, un terrain de hand, 2 de basket, un parc, 3 foyers et immense hall… le bonheur quoi. [:poulets]

:ouch: Ah ouais !! quand même !! c’est sûr que c’est quand même une sacré chance ça !! :oui:

Clur je m’en rendais pas compte a l’époque mais quand t’arrives dans un lycée ou t’es le même nombre et que t’a même pas 1/6 ème de ce que t’avais avant ça démotive un peu. :smiley:

J’étais dans le public jusqu’en 4ème, pour ma seconde 4ème ma mère m’a mis dans le privé au collège à versailles, puis au lycée dans la même ville.

Pour moi la différence a été de taille ! Pas de prof de sport prof principal, des profs présents…

Entre la 6ème et la 4ème on avait changé à 8 reprises de prof de français… 5 profs différents les deux premières années pour 6 changements !

Le niveau entre les écoles en général varie grandement, allez en corse c’est la ballade les cours ^^

Bah si on veut être très terre à terre, un lycée privé a pour but de faire un maximum de tunes. La rentabilité n’est possible que si le lycée est renomée. Le lycée est renommée si le taux de réussite au Bac est supérieur à la moyenne. Donc un lycée privée aura tendance à être plus dur. CQFD.

Ceci étant, certain lycée public sont également excellent et souvent les meilleurs lycées ne prennent que les meilleurs éléves ce qui évitent les "parasites" dans les classes :slight_smile:

PS : corrigé :smiley:

:heink:

Désolé, je n’ai pas tout suivi dans ce raisonnement, bien qu’il y ait un CQFD à la fin.