Lycée privée plus facile que le public

Si c’est ça, je suis d’accord alors :smiley:

Pardon mais le niveau d’un établissement c’est essentiellement celui des élèves (hormis quelques andouilles de profs :ane:)

La différence est que le public accepte tout le monde, pas le privé. Ceci expliquant pourquoi certains établissements prestigieux …

Toute ma scolarité dans le privé, au Caousou à Toulouse pour le nommer (réseau des établissements Jésuites…) (euh! des caousiens dans la salle ? :hello: ) (en pension en plus, mes parents se déplacaient souvent) - excellente pédagogie et avec le recul et après comparaison, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir échappé à bon nombre d’établissements publics - ouf!

Mes parents ne sont pas cathos, je ne suis pas baptisée ; bon! ok, cours de catech “pratiquement” obligatoires :frowning: - on m’a laissé le temps de me forger une opinion personnelle et décisionnaire sur mon engagement religieux (ah! au fait si ça vous intéresse, j’ai dis non merci au final)

Quant au coût des études qui parfois fait dire souvent (hein! ZanTTka… :smiley: ) que ce sont des écoles de “bourges” ; c’était pour le Caousou, un calcul démocratique basé sur les revenus des parents et sur l’entière bonne foi de leurs déclarations ( péréquation entre les familles)

Donc pour ma part, je suis pour le Privé en général :wink:

Sûrement !

A part ça, je pense que c’est les lycées privés qui sont plus difficile et c’est là où nous avons plus de chance de réussir. ( à ce qui parait )

Et ceux qui disent que ça dépend, je voudrais savoir de quoi ? Des lycées publics ? Hummm, peut-être et sûrement.

Par mon expérience et comparaison, la somme et la qualité de travail qui nous était demandée (imposée… :paf: ) n’avait rien à voir avec ce que je pouvais savoir d’autres établissements publics, en contrepartie un élève en difficulté n’est pas laissé de côté, pour beaucoup certaines de ces écoles privées on un “rang” à tenir et des élèves qui pensaient pouvoir n’en fichier aucune rame, on très vite déchantés et ce sont vu dirigés direct vers la sortie, des bulletins scolaires avec mention “n’est ni autorisé à redoubler, n’est ni autorisé à revenir au Caousou” (en l’occurence) : quotas obligent! j’en ai vu quelques uns.

Dans ce contexte, il est certain que des écoles privées se font une réputation d’excellence. Pour exemple 98% des candidats présentés au Bac avaient 97,9999% de chance selon le bahut de l’obtenir - cqfd!

mwé … je sais pas … perso, j’ai fait toute ma scolarite dans le public (faut dire qu’avec une mêre prof dans l’éducation nationale, difficile d’y échapper :-D) … j’ai fait une seule année dans le privée sur mon choix (la dernèire), et c’est la seule qui n’est pas marqué dans mon CV tellement l’enseignement était proche du 0 absolus (une école soit disant d’ingé … qui en apprenait autant qu’en première année de BTS :heink:) …

donc bon, perso, j’ai de l’école privée une opinion “d’élitisme forcée” qui rejette donc les gens “normaux” (nous ne sommes pas tous des élites :D) … donc les “pas riches”, en reniant par la même le nécessité de maintenir les masses éduquées pour conserver la démocratie et la république (dont l’éducation est à la fois le principe fondateur et la condition sine qua non) :oui: …

mais ce qui me débectes le plus, c’est le pognon qu’il y’a derrière tout ça [:berk] … car quand on voit comment une entreprise comme Vivendi truque ses comptes pour faire plaisir à ses actionnaires, comment ne pas penser qu’une école privée ne fausse pas les résultats des examens pour faire plaisir à ses parents d’élèves ? :sarcastic: …

enfin … perso, mes enfants iront en école public … ne serait-ce que parce que moi, le ptit technicien supérieur issues de l’enseignement public, j’apprends des trucs sur leur boulot aux ingénieurs issues de l’enseignement privée qui bosse avec moi :lol: :lol: :lol: …

École Publique ou École Privé, personnellement c’est exactement la même chose.

Peut être que si le critère de choix des parents n’était pas le score du lycée au bac les établissements ne seraient pas eux mêmes dans la course au score justement :slight_smile:

Je fais mon lycée à Notre Dame du Granchamp à versaille comme indiqué précédement, un lycée avec les résultats les meilleurs dans le coin (c’est pas hoche, mais c pas loin) et j’ai pas trouvé de discrimination dans ma classe…

Je vois pas bien comment un lycée fait des thunes en proposant un service d’état et gratuit.

Vouais bien sûr :slight_smile: Assas c’est privé maintenant ?

L’élitisme est d’état dans notre pays, CF nos politiques qui ont tous fait les mêmes écoles :slight_smile:

je crois que les privés sont quand même les meilleurs moyens (si les élèves s’en donnent la peine) d’arriver aux meilleurs résultats.
j’en reviens toujours pas que mon lycée ait fait 100% de réussite au bac (privé) S, ES, L et 96 en STT :smiley:

si déjà les parents comprenaient que le bac n’est pas si important que ça dans la vie … quand on voit les grands patrons d’entreprises du cac 40 qui n’ont pas le bac, on voit que ça sert pas autant que ça en à l’air :smiley:

même envers les rebelles de l’alliance ? :smiley: (comprennes qui pourras :ane: ) …

enfin … ça explique pourquoi tu poses des questions sur le topic prog (haaaaaaaaaaannnnnnnnnnn :D) …
désormais, je ne partagerais mes connaissances qu’avec ceux qui me payent :smiley:

C’est pas pour le RIEN que les privés sont payants. :MDR

ouais! mais ils en ont sequestrés combien durant le temps de l’exam ? :MDR

ben l’année a été difficile pour tout le monde, les profs ont été durs, mais on y est arrivé :smiley:

tu me rappelles mon BTS dans le public :smiley:

Note que j’ai pas appris la programmation moi à l’école :slight_smile: J’ai fait bac ES à l’arrach (j’ai eu le bac pratiquement grâce à la philo : 15/20 :D) et j’ai fait une école de commerce ^^

D’accord j’ai fait un master ebusiness mais bon le niveau technique était très faible hein, t’as pu le constater via mes chroniques des cours de html :smiley:

Pi bon en master t’avais des gars ils avaient fait informatique à la fac, et si clairement en prog ils étaient plus balaize, ben avec le peu que je savais MAIS une expérience du terrain sur internet, j’arrivais à m’en sortir sans trop de soucis face à eux… Même si c’est vrai que la prog… ben si tu sais pas, tu peux pas inventer quoi (contrairement au marketing ? :D).

Enfin spa trop le sujet ^^

oui j’ai corrigé afin que tout le monde profite de cette splendide démo :ane:

koupain startide :kimouss: …

Alors la tu rêves dans la mesure ou les profs du privé sont les mêmes voire passent pour certains un concours plus facile et sont le plus souvent payés autant que nous.
Quant à la garantie des résultats c’est un leurre.
Dans mon coin les lycées privés se targuent d’avoir 100% de réussite au bac… en fait ils n’ont qu’une seule classe de terminale…
Quant à la discipline, cela n a rien a voir avec une différence public/privé, c’est en fonction du public (des élèves) et de la politique plus ou moins ferme des chefs d’établissements.

Sachant que c’est le passage obligé pour accéder aux études supérieurs le bac est bel et bien indispensable. Et le marché de l’emploi aujourd’hui n’est absolument pas comparable à celui des années 50 :neutre:

et alors ? Combien de lycées peuvent se targuer d’une seule de leur classe qui réussit à 100% ? :neutre: