Ouah, il tiens la distance ce topic depuis le temps;) . Ça fait un bail que je n’étais plus venue ici, je viens de retrouver X3 au fond de mes étagères, je l’installe et cela me rappelle pleins de bons souvenirs! Alors c’est décider, cette fois je fini le jeu!
Cassin, je viens également de revoir ton tableau xls regroupant toutes les infos concernant les vaisseaux et les stations, je tenais à te remercier, avec un peu de retard certes, pour cela, il est très utile:).
Bonjour, je suis interressé par X3 (j’ai joué à la demo) mais je voudrais savoir si le jeu est compatible avec vista. Car j’ai déjà eu le tour avec une demo qui marchait avec vista mais pas le jeu complet (a cause de starforce).
Merci
De plus sur le site officiel ils ne vendent que des versions allemande…J’ai peur de me retrouver avec une version allemande même en l’achetant sur un autre site style alapage etc…
Pour la compatibilité avec Vista, je ne peux pas dire grand chose car je l’utilise pas mais je te conseille d’aller sur le forum d’EGOSOFT forum.egosoft.com/index.php?c=8 (support et aide de la partie française). Concernant STARFORCE, il faut installer le jeu et le dernier patch (v2.0.02 ou patch BALA GI) sans lancer le jeu. Ce patch supprime la protection (il améliore aussi le jeu) et se trouve sous www.egosoft.com/download/x3/patches_fr.php. D’autres sources d’infos : guilde des échanges form hardware www.esprits.net…
Edité le 02/12/2007 à 07:43
Pour Vista, j’avoue que je ne sais pas, car je ne l’ai pas encore réinstallé depuis que j’y suis passé (mais ça ne saurait tarder, je vous dirais quoi :D)
EDIT : pour les versions, il suffit de changer un simple chffre dans un fichier pour changer la langue des textes Perso je l’ai acheté sur Play.com (en anglais donc), je l’ai donc en VOSTFR (comme X² à son époque). Bon, c’est sûr qu’avec les langues en allemand ça doit être moins sympa quand même :ane:
Edité le 02/12/2007 à 10:48
J’hésite à m’acheter ce jeu… Est-il si innovant? Faut-il absolument écouter ce qui est dit dans le jeu? Parce que je ne peux pas entendre les paroles…
Et j’ai déjà testé la démo et… Faut une grande prise en main mais en anglais c’est moyen…
Est-il mieux ou dans la lignée de Freelancer?
:jap:
C’est freelancer, en beaucoup plus compliquée, mais aussi en beaucoup plus approfondie!
Freelancer a été, pour moi, un jeu tres fun et convivial, que j’ai eu plaisir à jouer!Seul probleme : la profondeur du jeu n’est pas enorme
X3 : Un jeu tres tres profond et tres riche (mieux fait aussi), mais le problème du jeu est que la prise en main est hardue, et gagner sa vie dans le jeu sans tricher, c’est difficile.
Perso, X3 est un bon jeu, mais j’ai aps tenue + de 2 semaines dessus.Devenir riche est un peu trop difficile, et j’ai fini par lacher
Les débuts sont difficiles, mais les revenus sont exponentiels : plus tu as d’argent, plus tu en gagnes :o
Sinon, en effet le jeu est assez difficile d’accès, il faut vraiment s’accrocher parce qu’il y a assez peu d’aides in-game (heureusement les forums d’Egosoft sont bien fournis :D) et l’interface est loin d’être exemplaire, par contre une fois passé ce cap, c’est le pied
Pour ce qui est de l’audio, normalement les cinématiques peuvent être sous-titrées, quant au reste, il y a du texte aussi, pas toujours super synchro mais le plus important est là
Il y a une démo qui existe je crois, ça peut déjà te donner une idée, même si c’est évidemment un jeu qui s’apprécie sur la longueur (encore une fois, les débuts sont très frustrants :ane:)
C’est sûr que pour pouvoir se payer les plus gros vaisseaux du jeu (et surtout les équiper, parce qu’une coquille vide ça ne sert pas à grand-chose :ane:), il faut y passer des 100aines d’heures :paf:
(je n’ai jamais dépassé le stade du M6 et du TL comme plus gros vaisseaux, les M1 et M2, c’est encore looooiiiiinnn pour moi :D)
le M1, j’ai pu en avoir seulement grace à un MOD qui permet d’en acheter un sans avoir la réputation de malade qu’il faut normalement.
Sinon niveau pepètes, quand je vois que certains M1 peuvent contenuir plusieurs 10aines de chasseurs, ca va faire mal…
Sinon je me suis offert le M0 (dans les 100 Millions de crédits si ma mémoire est bonne) dispo dans le MOD XFP, juste pour voir sa tête, et franchement, il vaut pas le coup. (Après il était non armé, et apparmeent le look du vaisseau change quand tu y ajoutes des tourelles).
qu’est ce qui est sympa? le M0 ? il a vraiment une sale tête, mais l’ajout d’armes peut peut etre améliorer ca.
Pour info, je précise que le M1 que j’ai pu acheter n’avais pas de race (c’est un modèle ajouté par le MOD), et pas un cheat permettant de débloquer les M1 des races du jeu sans avoir la réputaiton nécessaire.
En fait, je voulais absoluement trouver le Battlestar Galactica, qui devait être introduit dans le jeu par le MOD XFP, mais apparement, il a été viré lors de l’implémentation du patch Bela-Gi. alors comme je ne le savais pas lequel cetait (parfois les noms des vaisseaux ne sont pas clair), j’ai tenté de tous les acheter un par un (avec des sous gagnés durement hein, pas en trichant!!!
Bah finalement, après avoir visité la totalité des chantiers spaciaux de l’univers, et acheté tous les vaisseaux (sauf ceux des races « officielles », je ne l’ai toujours po trouvé… snif snif.)
Pour info, le M0 ressemble à un long cigare, c’est vraiment pas joli.
J’ai toujours ma save, je fait bien attention a ne pas patcher le jeux pour ne pas devoir tout refaire le jour ou j’ai de nouveau envie de jouer
C’est pour ça que j’ai lâché le XFP, trop de modifs tue les modifs, faut passer 3 heures à chercher LE vaisseau qu’on veut
En plus avec les nouvelles versions qui sortent tout le temps et qui ajoutent / enlèvent des trucs, c’est trop galère :paf: Il y a déjà suffisamment à faire avec le jeu de base :ane:
Pas faux… y a un paquet de vaisseaux ajoutés qui ne servent à rien, et qui ne sont même pas jolis… Par contre y’en a des sympa… J’ai passé un moment dans le Chasseur Sith de Star Wars (un tit M5 pas mal du tout).
finalement, j’ai finit dans le M3 terrien, plutot balaise comme bestiaud
C’est ça aussi qui m’a fait abandonné, c’est que les vaisseaux ajoutés ne sont pas du tout équilibrés Entre ceux qui ne servent à rien et ceux qui sont trop puissants, ça déséquilibre totalement le jeu
(mais c’est vrai que la possibilité d’acheter les vaisseaux terriens en fin de partie ça aurait pu être sympa :D)
Faudra que je reprenne ma partie moi, je venais juste d’installer mon QG et de lancer la production de mon premier M3+ :miam: