L'univers X : Albion Prelude dispo

ok merci :slight_smile:

Et il est pour quand le prochain patch :whistle:

:ane:

“When it’s done” :ane:

C’est con, parce que le GOCD est une arme puissante (mais à utiliser avec précaution : en “zone urbaine”, il a une zone d’effet tellement vaste qu’on peut facilement toucher des vaisseaux civils, avec la réputation qui tombe en chute libre :ane:) et parfaite en défense anti-missile (même pas besoin de viser :D)

Ayé, je me suis acheté un Jaguar Pillard :smiley: 'tain comment ça décoiffe :ouch: (596 m/s, c’est le vaisseau le plus rapide du jeu :D)
Avec ça c’est pratique de visiter la galaxie :smiley: Par contre avec seulement 1MJ de bouclier c’est une vraie de noix, je me suis crashé en ratant mon entrée dans une station commerciale Argon :ane:

GOCD Ca correspond a quoi au fait? :paf:

sinon aussi petite question, alimenter les stations en ressources secondaires ca apporte quoi? ca accelere la production ou ca sert juste a faire des benefs en leur revendant un truc innutile? :ane:

Générateur d’Onde de Choc Déphasé :smiley:

Les ressources secondaires sont inutiles pour tes propres usines :wink: Pour les usines IA, ça sert surtout à refourguer des trucs inutiles :ane: (de toutes façons elles continuent à produire même sans)
Je ne pense pas que ça accélère la production, mais ça serait à vérifier :wink:

Bon, ca commence a me saouler un peu la :s 3 mercury que je perds parce que ces cons en mode de commerce automatique s’aventurent en plein systemes pirates (legende de Farham et autres dans le coin).
Sinon leur intelligence artificielle aussi est moyenne :s 3 stations qui sont pretes a acheter au prix max dans le systeme meme ou se trouve ma station de production, et mes mercury vont se balader a Sartrouville ou je ne sais ou…

J’essaie de reduire le nombre max de saut autorisé pour voir si ca marche mieux :slight_smile:

Sinon une petite question. Si je fournis un moteur de saut a un transport qui fait du commerce pour une de mes stations, est ce qu’il sera suffisament intelligent pour se fournir tout seul en photos piles?

J’ai aussi experimenté un truc, des sattelites perfectionnés, plutot sympa ces trucs la… ca permet de pouvoir regarder le contenu d’un systeme (y compris les prix dans les stations) sans avoir de vaisseaux dans le systeme en question. La question est, est ce que les vaisseaux qui font du commerce sont capable de se servir de ces informations?

Pour les transports qui vont s’aventurer là où il ne faut pas, en effet c’est chiant :confused:
Autant dans X² ils n’allaient pas se balader dans des secteurs pas encore découvert, autant là ils y vont :smiley: (j’ai eu la surprise hier de voir que mes 3 M3 que j’avais renvoyé tous seuls à Argon Prime ont décidés de traverser un secteur Xénon comme “raccourcis” :paf: Bilan, j’ai du recharger une save pour leur indiquer un autre secteur de transition moins dangereux)

Donc oui, si tu as une station à proximité d’un secteur pirate, règle le nombre de sauts de façon à ce qu’ils ne puissent pas y entrer :wink:
Idem, évite de mettre plus de 2 ou 3 sauts par secteur, après ils passent trop de temps à voyager et bilan, lorsqu’ils arrivent le prix de la station qu’ils visaient a changé et ils repartent les soutes vides :paf:
Pour tes transports qui partent à perpet’ alors qu’ils pourraient vendre dans le secteur de départ, en fait dans la zone que tu leur as assignés il regardent juste les prix : si une station achète ne serait-ce qu’à 1 Cr de plus à 5 secteurs de là, ils vont aller faire la route plutôt que d’aller au plus court…
Vivement que quelqu’un pense à adapter le script de Logisitique de Produits de X² qui lui évitait ce genre d’écueil, il était vraiment super bien foutu ce script :sweet:

Toujours dans le même genre, inutile de leur mettre un moteur de saut, les logiciels de commerce MK1 et MK2 ne savent pas les utiliser :confused: (encore un truc que faisait le Logisitque des Produits, tiens :D)

Pour les satellites, oui c’est très pratique, par contre ils sont très fragiles et les pirates ou les Khaaks aiment bien jouer avec et s’entraîner au tir au pigeon dessus :paf:
Sinon tu as aussi une version “non perfectionnée” des satellites, moins chers mais un scanner plus petit :wink:

Coucou à tous :slight_smile:

Et dire que j’étais là à discuter dans le topic des news sur X3… .j’suis benêt :slight_smile:
C’est ici que ça se passe !

X3 : à-moi-dans-quelques-heures :slight_smile:

ENFIN!!! J’ai mon Nova!!! Bon reste a lui trouver encore certains equipements (armement surtout) mais c’est cooool. (mais j’ai encore perdu un demeter mineur :frowning: :colere:)

Maintenant ma prochaine etape c’est ma 4ieme station. En fait j’envisagede me faire mon premier Complexe, pour fabriquer des ressources qui sont pas mal utilisées dans les secteurs Boron (en ressources secondaires) mais produites dans les stations Teladis (je ne retrouve pas le nom de la ressource de base, ni de celle avancée :p). J’ai presque 3 millions en stock la (moins les nouvelles armes de mon Nova, et la reparation de mon Buster, et le remplacement de mon Demeter), et je vais voir si j’ai assez de sous pour m’acheter les 2 stations et de quoi en faire n complexe… Sans compter les 2 vaisseaux necessaire a l’approvisionnement et la livraison des ressources :s

Je pense aussi faire des mini-complexes (genre usine de nourriture 1 + usine de nourriture 2), ça sera plus pratique que de faire deux usines dont seule la deuxième marchera vraiment…

Dans X² les Borons pillaient littéralement mon usine de Soja, j’ai bien envie d’essayer dans X³ aussi :smiley:

Ha oui sinon j’espere qu’ils vont vite reparer le bug de l’arme a onde de choc dephasee… j’etais monté professionel en grade de combat,mais maintenant je rencontre de plus en plus souvent des vaisseaux equipés de cette arme… et un fois que c’est lancé, impossible de finir un combat, je n’ai plus qu’une seule solution, le reboot… Ca me degoute un peu du combat en ce moment. Vivement que ce soit reparer (oui je sais… When it’s done (qu’est ce qu’on apu l’entendre celle ci a SWG))

Tiens Cassin, petite question. A quoi tu les reconnais les vaisseaux “sans proprietaires” que tu peux recup?ils ont un nom special ou il faut les scanner un par un? Tu as des systemes ou ils sont plus suceptibles d’etre trouvés (genre systemes pirates)?

Chez moi ça va, le GOCD fait ramer à mort le jeu mais ça ne plante pas, je ne suis pas obligé de rebooter (mais bon, la moitié du temps ça rame tellement que je me fais descendre donc je suis obligé de recharger une save quand même :ane:)

Pour les vaisseaux abandonnés, déjà la première chose c’est qu’ils ne bougent pas :ane:
Après, il y a un truc de différent dans leur nom, le nom de la race à laquelle appartient ce vaisseau n’y est pas (du genre “Toucan Transporteur” au lieu de “Teladi Toucan Transporteur”) :wink:

Sinon, ils sont dans des secteurs bien déterminés (ça ne change pas aléatoirement à chaque partie, ils sont toujours à la même place), généralement assez loin des voies de navigations courantes (forcément :D), en général en dehors des limites de la carte, planqués derrière un gros astéroïde ou un truc du genre ;). Il y en a de planqués dans des secteurs inconnus (donc faut déjà les trouver), d’autres dans des secteurs Xénon, etc…
Il y a 12 vaisseaux à récupérer en tout, pour l’instant j’en ai 9, les autres ne sont accessibles qu’après avoir fait un tour chez les Xénons donc pour l’instant je m’abstiens :ane: Si tu veux dans la FAQ des forums français d’Egosoft il y a les secteurs dans lesquels ils sont, et dans la FAQ des forums anglais il y a les coordonnées exactes dans les secteurs :wink:

(je pourrais aussi les mettre, si ça intéresse quelqu’un et qu’il n’a pas envie de retourner la galaxie pour les trouver :ane:)

Ok je vois… c’est la meme chose que pour les vaisseaux que l’on combat et qui sont abandonnés par leur pilotes

Je vais chercher un peu par moi meme, voir si je les trouve :slight_smile: mais si je galere trop, je vais passer par le forum :whistle: il y a des vaisseaux uniques dans ce cas? (genre le super vaisseaux de la mort qui tue? (genre plus rapide, plus puissant, plus resistant, avec plus de bouclier que les autres? Et qui fait le café en prime? :ane:) ou alors ce sont juste des moyens de se faire facile des vaisseaux tous neufs ? :smiley:

Nan, ce sont des vaisseaux "normaux", pas de supervaisseaudelamortquitue :ane:

Mais en début de partie ça aide bien, soit on peux les garder (ils sont généralement bien équipés) soit les revendre :wink:

Aller, je met où les trouver, en spoiler :wink: : (j’ai les noms en anglais donc comme je ne connais pas à 100% les correspondances françaises -je ne connais pas tous les secteurs par coeur :ane:-, ça peut un peu changer, mais généralement c’est facile à retrouver)
/!\ A UTILISER AVEC MODERATION :o /!\
[color=yellow]

  • Toucan Transporteur dans Frontière de Menelaus (Menelaus’ Frontier), x43 ; y-7 ; z35
  • Iguane Avant-Garde dans Famille Whi (Family Whi), x0 ; y0 ; z40
  • Harrier Sentinel dans Chambre Forte (The Vault), x-25 ; y-10 ; z-14
  • Faucon Sentinel dans Secteur Inconnu (à l’ouest du Secteur Xénon 534), x-20 ; y3 ; z2
  • Busard Transporteur dans Famille Tkr (Family Tkr), x-35 ; y-7 ; z-10
  • Buster Sentinel dans Phare d’Akeela (Akeela’s Beacon), x30 ; y-10 ; z-30
  • Buster Sentinel dans Coffre au Trésor (Treasure Chest), x0 ; y50 ; z0
  • Scorpion Pillard dans Secteur Xénon 101, x0 ; y0 ; z80
  • Mamba Pillard dans Héritage de LooManckStrat (LooManckStrat’s Legacy), x-17 ; y0 ; z0 /!\ attention aux mines :smiley: /!\
  • Nova dans Profondeur du Silence (Dephts of Silence), x1 ; y-3 ; z38
  • Periclès Avant-Garde dans Secteur Inconnu (au sud du secteur inconnu lui-même à l’ouest de Maelstrom) x-10 ; y10 ; z10 Aller, comme il est difficile à trouver celui-là (les secteurs sont noyés dans la brume donc c’est pas évident de trouver les portes), je met les coordonnées des portes :smiley: : Secteur Inconnu à l’ouest de Maelstrom : x-181 ; y 0 ; z0 ; Secteur Inconnu au sud du précédent : x-36 ; y0 ; z-60
    [/color]

ok je vois :slight_smile: d’ailleurs j ai juste fait une petite vue rapide de ta liste… je crois qu’il n y a qu’un secteur que j’ai deja visité (je sais je visite pas beaucoup, mais je fais ca au fur et a mesure :o)

sinon j’ai zieuté un peu la partie “script/mods” du forum Egosoft… y a des trucs plutot sympa (genre gestion des escadrilles de chasseurs, gestion economique etc etc… je vais me plonger un peu plus la dedans, y a moyen de customizer son jeu avec ca :slight_smile:

Moi c’est le contraire, j’ai pratiquement terminé d’explorer la carte :smiley: (il ne me reste qu’un ou deux secteurs à visiter)

C’est utile quand on a des commerçants autonomes avec le MK3, ça leur offre un plus grand choix :wink:

:oui:

J’en ai installé quelques-uns aussi, y’a du très bon boulot :wink: Le Pilot IA de Azz est super bien foutu, et couplé au script de gestion de groupe ça permet de faire des bons petits escadrons :wink:

J’ai aussi télécharger le script qui permet de mettre une couleur à chaque vaisseau, c’est super pratique pour se repérer plus rapidement, par exemple en mettant les TS en jaune, les M5 en bleu, etc…

J’ai essayé d installer 4 scripts et ca ne marche pas bien… j’ai voulu mettre “pilote IA” “gestion de groupe” “nom etendu” et " Armada CC" (bon le dernier pour lisntant il est utile :smiley: mais ca viendra lol) Je dois faire une mauvaise manip pour avoir les 4 qui fonctionnent :s

Arf, j’étais en train de taper une réponse quand j’ai vu que tu avais posté là-bas :smiley:

:ane:

Je comprends vite,mais faut m’expliquer longtemps :o

J’ai acheté deux Perturbateurs d’Ion pour mon Nova tout à l’heure, y’a pas à dire, ça aide un peu pour les captures :smiley:

J’ai craqué et je me suis acheté X3 !! Déjà, je dois dire qu’il est vraiment très beau !
Par contre, comme plusieurs personnes apparement, j’ai un peu de mal ! J’ai commencé avec “quickstart” et on me demande de passer par tels et tels portails. On me demande d’aller dans la “zone” (je me souviens plus le terme exact) lumière rouge puis nuée qqchose. Bon j’y arrive (même si j’ai pas réussis du premier coup !). Par contre, une fois là-bas, je suis sensé descendre des vaisseaux Kaakhs (orthographe?) mais je n’en vois aucun. Comment puis-je en trouver parce que quand je regarde la liste des vaisseaux présents dans le secteur, y’en a aucun qui est kaakh. Ils sont tous argon sauf un ou 2 Paranide (et encore, je ne suis même pas sûr que ce soit une race !).
Donc à défaut de trouver des vaisseaux kaakhs, je me suis arimé à une station commerciale et j’ai acheté quelques trucs mais après, j’en fais quoi? lol Je vais sûrement passer pour un *** mais je ne sais absolument pas quoi faire de ce que j’ai acheté ! Je ne me souviens plus exactement de l’article acheté (il voulait pas me vendre de photopile ou composants d’ordis ou de satellite) mais j’ai pu en acheter pour pas mal. Bon c’était juste un test donc peu importe si je me suis un peu fait arnaquer mais je dois dire qu’après, ben je me retrouve avec ce que j’ai acheté sans avoir quoi en faire et à qui les revendre.