L'univers X : Albion Prelude dispo

Bah generalement, il t’envoie un dernier message avant de s’ejecter te disant qu’il te laisse le vaisseau (message qui n’est pas toujours tres clair, à croire que des fois il te bluffe…)Le plus souvent, pour en arriver là, il faut lui faire descendre ses boucliers tres vite et commencer à lui grignoter la coque jusqu’a ce qu’il craque…( torture mentale en sorte… :ange: ) Mais c’est vrai que c’est pas evident…
Normalement, lorsqu’il lache son vaisseau, celui ci passe au bleu (couleur neutre) et n’interesse plus les autres chasseurs qui le poursuivent (contrairement à X2 ou j’avais assez souvent ce genre de probleme… :na: )
Une fois la bataille terminée, et que tout le monde s’est calmé, tu peux t’occuper de revendiquer ton nouveau vaisseau (donc tu sors de ton vaisseau, tu t’approches à environ 30m en combi et apres avoir ciblé ton vaisseau, tu appuie sur "i" puis "revendiquer vaisseau"…ainsi tu pourras lui donner des ordres à distance…(menu possessions : touche "r")

Comment on sait les alliance entre les factions et les races ennemies ? C’est dans le manuel ou il y a un lien ?

Ben je me posais aussi justement cette question parce qu’en dehors des faits historiques relatés par ci par là, grace auxquels on sait que les Borons et les Argons font amis amis, que les Paranids se croient au dessus de tout le monde, que la fidelité des Teladis va au plus offrant et que les Split se sentent persecutés par les autres races et par consequent ont du mal à accorder leur confiance, perso, je ne sais pas grand chose de ces eventuelles alliances… :neutre: (Perso j’avais appris ça dans le background d’ X2 il me semble, mais bon…)

Si ce qui peut etre utile a ce niveau là, c’est de lire les presentations des secteurs sur la carte generale… :oui:

Ben les Splits aiment pas trop les borons, mais si tu buttes du boron en territoire split, tu vas voir ton grade descendre mechament chez les BORON (normal) et les ARGON (paske copaincopain Boron).

Y a t-il uen technique speciale pour forcer a s’ejecter les autres pilotes?Je n’ai reussi qu’une seul fois, mais jme suis ecrasé sur ce vaisseau en mejectant :frowning:

Bah à part celle que j’ai donné plus haut, j’ai malheureusement pas eu vent de technique infaillible…le fait de faire descendre les boucliers du vilain rapidement avant d’entamer la coque par petits coups à l’air d’augmenter les chances mais il y a bien sur toujours des tetes brulées qui preferent mourir plutot que de te laisser leur gagne-pain… :neutre:
Sinon t’es sur la bonne voie…la prochaine fois faudra juste faire attention car ton pilote est tres fragile dans sa combi :paf: le moindre choc et tu peux recharger ta partie…

klr j’etait degouté, mais vraiment :grrr:
Sinon, je trouve que le prix pour reparer mon vaisseau est abusé!C’est des voleurs!4000 pour 1% de la coque!Autant racheter un vaisseai neuf :neutre:

C’est sur !!! D’autant que si t’as pas de tunes, tu peux pas reparer donc tu vas moins vite tu reperds un peu de coque et tu rentres dans la spirale où le seul moyen de t’en sortir est de reprendre le commerce jusqu’a avoir assez d’argent pour reparer…si t’as commencé en quickstart, t’as au moins le mercure à dispo et un peu de sousous pour commencer à faire rentrer de l’argent petit à petit…
Sinon, tu as le choix de partir en exploration des systemes…dans les vaisseaux abandonnés, il y a 2 ou 3 M3 (bon, c’est sur, c’est pas les plus faciles à recuperer…mais on va pas tout nous servir sur un plateau non plus :slight_smile: )
Avec un chasseur lourd, les Pirates deviennent beaucoup moins dangereux…(mais pas innofensifs pour autant…) :slight_smile:

Normalement les Borons et les Splits sont ennemis et les Argons et les Paranids aussi, il n’y a que les SuissesTeladis qui sont neutres, c’est indiqué dans le manuel à je ne sais plus quelle page qui indique comment gagner de la réputation :wink:

Par contre si tu butes un Boron, c’est pas normal de perdre de la réputation chez les Argons :??:, même s’ils sont copains :paf:
T’es sûr que tu n’as pas des tirs perdus qui sont aller toucher des vaisseaux Argons ? (ou si tu utilises des armes à fort rayon d’action comme les GOCD ou certains missiles)

Ben si tu leurs tire dessus, et vu que t’es argon…

Rien à voir normalement :wink:

Euh, si tu te trouves dans un systeme Argon et que tu tires sur un Boron, p’tet que les patrouilleurs Argons te considerent comme hostile… :neutre:, ce qui pourrait eventuellement expilquer une perte de reputation chez les 2 races…
A part ça, moi non plus je vois pas trop…

youpiii, j’ai capturé mon premier vaisseau!!!Un nova de pirate, c’est un debut!
Par contre, une chose!Je suis rentré dans le nova, mais apres, il refusait que je re-rentre dans mon buster!J’ai mis 5 minutes a reussir a y re-rentrer sans savoir pk :neutre:

En fait je posais la question car j’ai commencé une partie en mode "Assassin ruiné". On commence dans le système "Coline d’Aladna" avec 0 crédit et un Split Mamba équipé de deux LPHE Alpha et un bouclier 25 MJ.

D’office on est pas ennemis d’aucune faction, mais les transporteurs borons sont quand-même en rouge. Lorsqu’on les attaque, on perd en réputation avec eux, bien sûr, mais également avec les Argons car on se trouve chez eux, d’ailleurs la douane devient rouge si on se bat dans leur système, et nous pourchasse.

Alors évidemment premier réflèxe on va vers "Foi d’Hatikvah" à l’ouest car c’est un sytème pirate mais ils ne nous aiment pas quand-même :paf: et vu qu’il n’y a pas de rang chez les pirates je me demande si on peut être ami avec eux :??:

Pour les réputations, pages 29-30 du manuel FR, ils expliquent les alliances, le comportement, on apprend notamment qu’on ne peut pas gagner en réputation avec les Teladis en tuant des pirates chez eux car ça ne les intéresse pas :ane:

Il faut être à moins de 35m ou quelque chose comme ça je pense (en fait ça dépend de la taille du vaisseau, dans un M1 tu peux être loin), même si il t’indique l’icône pour rentrer dedans il faut parfois être plus près quand-même.

J’etait a moins de 35m, mais ça changeait rien!
Autre question:j’ai vendu mon nova et j’ai maintenant 607000 crédit( :love: :love: ), je suis allez au chantier naval argon pour voir les vaisseaux a vendre, mais je fzit comment pour voir uen description detaillé de chaque vaisseau?Comment distinguer les classes de vaisseaux, et leurs caracteristiques?

Ah, ben un Nova, c’est plus qu’un debut avec un Buster… :clap:
Bon, ben maintenant, t’as le choix de le revendre ou de la garder en attendant d’avoir quelques sousous pour le reparer et augmenter ton tableau de chasse… :wink:

Pointe le curseur sur le vaisseau à vendre dans le chantier naval et appuie sur "i" :slight_smile:

La boulette… :pfff:

Le nova est le meilleur chasseur du jeu!!!

Avec ca tu te colles des M3, M4 M5 et meme des M6!!

Ceci dit, bien joué la capture du nova!! Perso tant que je n’avais pas un Nova moi meme, j’evitais de les attaquer, leur tourelle fait vraiment trop mal!!

Ceci dit je reve de trouver un nova pillard Pirate pour avoir les peintures de guerre :love: ils sont trop beaux :sol: (mais en ce moment je suis en vacances, et les rares moments ou je joue j’essaie de finir le scenar… j’ai envie de me payer un peu de M1 et M2 avant de devoir tout recommencer avec le mod XFP :))

Ah ben tiens gwaihir001 toi qui à le XFP tu vas peut etre pouvoir me repondre…je suis en recherche du TS YT-1300…Sur la doc d’XFP on me dit que c’est un vaisseau Teladi mais apres avoir decouvert et exploré TOUS les systmes Teladi, je n’arrive à le trouver dans aucun Chantier Naval…
T’aurais pas une idée de l’endroit ou chercher par hasard ? (Surtout qu’en plus, maintenant, il y en a une palanquée de Chantier Navals… :riva: )