L'univers X : Albion Prelude dispo

Merci pour toutes vos reponses!
Et donc en fait, quand tu as tes usines et que tu va ve,dre ton chargement, il faut tjs etre sur le qui-vive?

J’ai vu sur une station que y a un aflut de passagers vers un systeme a cause du sport!C’est possible de transporter des passagers?

Pas forcément sur le qui-vive, il faut juste vérifier que le prix qu’on avait repéré n’a pas changé avant de s’arrimer :wink:

Les problèmes de concurence se font surtout sentir quand il s’agit de produits venants du même secteur ou de secteurs voisins, mais si tu fais du commerce inter-race, c’est rare de tomber sur d’autres transporteurs avec les mêmes marchandises :wink:

Sinon le transport de passagers est possible seulement dans certaines missions disponibles dans les annonces des stations (donc générées au hasard comme toutes ces missions), il faut avoir un TP pour pouvoir les faire, il s’agit d’emmener les clients faire un tour aussi loin que possible dans le temps impartit, et on gagne encore plus si on les amène dans un secteur dangereux :smiley:

Ouais j’en ai croisé un

Edit:Exist-il un mod pour x3 ameliorant la map?Je la trouve sans charme et sans structure!
Voyez freelancer, vous voyez une nebuleuse orang!Vous prenez une jump gate dans cette direction, et apres, vous voyez la meme nebuleuse en plus grand, et les autres nebuleuse en plus lointain!Et quand vous rentrez dans des systeme au coeur d’une nebuleuse orange, vous avez un environnement tout orange!
Chose qui n’est absolument pas le cas dans x3, et qui fait que j’ai l’impression qu’il n’y a aucune structure!

Aah…DSl je peux pas te repondre la… :confused:

Non, je ne pense pas que ça existe…

De toutes façons ce n’est pas parce que deux secteurs sont côté à côté sur la carte qu’ils le sont en réalité :wink:

Enfin perso je n’utilise que très peu la carte in game, j’en ai imprimé une, c’est plus pratique à consulter :smiley:

Alors comment fait tu pour savoir dans quel secteur il y a une demande pour un certains produit ?

Par exemple moi je fait
Menu Carte, je regarde dans un secteur puis dans le details d’une usine (je fait ca plusieurs fois, pour plusieurs usines). Je vois qu’il y a une vente pas cher par exemple du minerai à 50.
J’ouvre ensuite mon menu Possessions puis je donne l’ordre à mon Mercure de sauter et voler vers la station.

Y a t’il un moyen plus rapide pour ces manips ?

J’ai abattu tout a l’heure mes premiers pirates, mais je n’y ai rie gagné!Y a t-il un moyen de capturer leurs vaisseaux, ou leurs cargaison?

Moi je m’ennuis a mourrir en fait…

J’ai terminer le scénario, j’ai plus de 80 usines (dont un complexe de 40), +/- 250 vaisseaux, 8 M2 full équipé, 850 million en stock (AUCUNE TRICHE !!!); mais maintenant je m’ennuis fortement ! :??:

J’ai mis le script de triche pour juste essaye le vaisseau terran et il depotte grave.

La seul chose que je peux encore faire c’est d’essayer d’avoir le grade pour acheter des SPLIT M2 (qui me plaisent plus coté armement)…

Et faire le ménage avec une chié de M2 c’est pas marrant, car si on fait un saut tous ensemble (8 M2 + le miens + 30 aine de M6…) ben on spawn tous comme des cons devant la porte, et comme des M2 ca prend de la place, boum :paf: .

Oui, pour ça je passe par la carte, mais bon, ça fait un bail que je n’ai pas fait de commerce manuel, maintenant avec mes usines les sous rentrent tout seul :wink:

Tu ne gagnes des crédits en abattant les pirates/Xénons/Khaaks que si tu as la license de chasseur de prime de la race du secteur dans lequel tu es :wink: (donc si tu es en secteur pirate, secteur inconnu ou secteur Xénon, tu ne gagnes rien :D)

Essaie d’envoyer tes M2 en premier, comme ça puisqu’ils arrivent dans un secteur où tu n’es pas, le jeu ne gère pas les collisions, et une fois qu’ils y sont tous, tu sautes à ton tour :smiley:

Arg, j’ai un blem!Comment faire pour trouver rapidement une usine fabriquan un certaine matiere?
tt a l’heure jm suis fait arnaquer!J’ai commencé a commercer du blé, et apres 2 aller-retours, j’ai fait 400 crédit de deficit!Cmment eviter un tel fiascot?

Vendre plus cher que tu achètes :smiley:

Faut faire gaffe, si en acheter à stock plein et en vendant à stock vide tu fais un bénéfice max, si tu fais l’inverse tu perds des crédits :wink:

Si tu peux, achète un analyseur de prix de vente et un analyseur de prix d’achat chez les Teladi, ça donne pour chaque bien dans le secteur le prix moyen et la station avec le prix le plus bas (pour acheter) ou le plus haut (pour vendre) :wink:

Jvait essayer de trouver des trucs comme ça!Et hop, on retourne sur argon primem

Me revoila :slight_smile:
J’adore ce jeu.

Encore quelques questions qui me trottent dans la tête…
Alors Je commence a avoir des tunes, je vais sans doute acheter un mk3 pour mon Mercure. Le soucis c’est que c’est un petit Mercure basique (3000 de soute). Si je veux mettre le mk3 sur un autre vaisseau quand j’aurai les sous pour l’acheter je pourrai le faire ? Le mk3 est il ejectable donc ?

Ma seconde question concerne justement mon prochain vaisseau de Fret.
J’ai vu des Mercure transporteur citerne pas trop cher avec une grande soute. Pourquoi Citerne ? Je veux dire puis je transporter tout type de marchandises avec (Silicium, Minerai, Photopile,esclaves ;)) ou juste du liquide ?

Le MK3 est un upgrade de vaisseau, et comme tout upgrade ou fret peut être transféré d’un vaisseau à l’autre, à condition que le nouveau vaisseau soit capable de le porter. Pour cela soit tu éjectes l’objet (dans ton vaisseau, "y", puis cliquer sur "soute" et éjecter ce que tu veux), tu t’éjectes et tu vas dans l’autre vaisseau, ou tu fais ça dans une station, et tu récupères l’objet dans l’autre vaisseau en ouvrant la soute ("o").

Pas simple :ane:

Sinon tu achètes un téléporteur au temple goneur (base nuée du sud-ouest), et là en sélectionnant le vaisseau cible tu as un nouveau bouton pour transférer ta cargaison (à moins de 2,5 km je pense), et tu peux aussi t’y téléporter directement.

De plus, si le pilote de ton ancien vaisseau est de bon niveau, tu peux le transférer sur le nouveau vaisseau pour profiter de son expérience en commerce et de la soute plus grande :slight_smile:

Un Mercure Vaisseau-citerne est juste un type de mercure, ça modifie ses caractéristiques de soute, vitesse, boucliers, etc., mais ça reste un mercure qui peut transporter ce que la taille de sa soute lui permet.

Fais tout de même attention à sa vitesse, car comme Cassin l’a bien expliqué, si ton vaisseau a une soute énorme mais est lent, le temps qu’il arrive à sa station de destination les prix auront probablement changé et donc le voyage aura été fait pour rien !

Euh, oui je suis d’accord pour l’essentiel (tu peux meme utiliser le teleporteur pour te faciliter la tache…).
Cependant je me pose une question : Quand tu enleves le MK3 d’un vaisseau pour le mettre sur un autre…est ce que tu ne perds pas ton pilote et son experience ??? :??:
Je sais bien que tu peux transferer ton pilote dans un autre cargo, mais pour moi, les deux cargos devaient etre equipés de MK3 (en meme temps, j’ai jamais essayé mais bon, ça me semble logique…) A verifier, à mon avis… :neutre:

Attention, un pilote MK3 ne se transfère pas comme ça :wink:

Je ne sais plus comment en fait (je ne l’ai jamais fais pour ma part) mais il y a toute une procédure pour transférer le pilote et le MK3 sans perdre son expérience, il faudrait que je retrouve un post qui parle de ça sur le forum d’Egosoft…

Dites, j’ai une question:Si j’achete une amelioration de vaisseau, genre optimisation de la direction, ou logicielle meilleur prix d’achat, et qu’apres je change de vaisseaux, faudrait-il racheter ces memes amelioration?

:oui:

Les améliorations de soute/vitesse/maniabilité sont propres à chaque vaisseau, et une fois acheté, pas possible de les déplacer ou de les revendre :wink:

Graaa c’est relou!

Bah, pas forcément, perso quand j’achète un vaisseau je lui met systématiquement le max en vitesse/maniabilité/soute, histoire d’avoir les meilleures performances :wink: