L'univers X : Albion Prelude dispo

Plus que 23k cristaux, ça commence à sentir bon [:woohoo]

yop yop :slight_smile:

Bon, de mon coté, jen ai presque fini pour le teladianium et le Hub :slight_smile: plus que 15k

J’ai aussi travaillé cet après midi avec un script que j’vais installé y a un moment mais jamais exploité.
Il permet de réparer les débris qui trainent dans les différents systèmes. J’ai réparé le Dock d’équipement Argon dans la bordure présidentielle :smiley:

Résultat, au liu de payer dans les 50 millions, j’ai payé 5 millions et j’ai récup un tas de ressources un peu partout… Bon en pratique, j’ai du m’offrir un Mamouth parce que je n’avais pas assez de place dans mon Hercule, mais c’est sympa (etpuis finalement, ca permet d’enchainer les missions de construction plus vite :smiley:
Je me dis qu’avec ca il doit y avoir moyen de se chopper des structures sympa. il me semble que lorsque j’avais détruit la base pirate de Foi D’akitva, il y avait eu un débris de station… A creuser :smiley:

Sinon ca avance. Pour le Nividium, j’ai récup dans les 1500 au total… 2heures de boulot dans la Ceinture de minerai, mais au final, ca valait le coup.

Maintenant, mon objectif est de remonter au dessus de 70 millions pour garder un fond de roulement et m’acheter l’outil de téléportation de marines :slight_smile: (bientôt 25 marines à 5 étoiles partout).

Ha oui aussi, comme je suis fan du Thor, mais que c’est un peu l’enfer pour leur trouver des armes, je me suis construit un complexe de production de flingues terriens dans mon secteur :slight_smile: C’est cool ca marche bine, mais c’est lent !!! Heuresement, j’ai mis 4 forges dans le complexe, ca permet quand même d’aller plus vite :smiley:

Bon, c’est parti pour l’approvisionnement des Yakis : 20 usines + 1 dock d’équipement, ça va être sympa à mettre en place encore ça :ane:

En effet j’ai remarqué ça aussi, à vérifier :smiley:

Ca fait un bail que j’y pense aussi, par exemple récupérer les carcasses de vaisseau pour récupérer des ressource pour retaper les stations, faut juste que je trouve le temps :ane:

bah accroche toi hein :smiley:

Pour retapper le dock argon, il m’a fallu :smiley:
-10 000 Photopiles
-2500 Minerai
-278 Tranches de Silicium
-1667 Patés Cahoonas
-333 Huiles Rastar
-1250 Teladianum
-100 Tubes Quantiques
-167 Composants d’ordinateur
-694 Tissus plastifiés

et 5 500 000 credits

Ça a été long :stuck_out_tongue:

Petite question, pour les Yakis et les LBI. Comment vous avez remonté votre réputation auprès d’eux? Parce que bon, moi, les mecs me tirent dessus à vue :paf:

Tiens, cet après-midi j’ai un peu testé X : Beyond the Frontier (X1 quoi :D), bah… oui bon déjà c’est moche, forcément :ane:, mais on sent que les bases sont bien là :oui:
L’interface est encore plus lourde que celle de X2 (si si, c’est possible :p), je n’ai pas encore trouvé la carte (!) et mon joystick ne marche pas (!!!), mais le système derrière est bien le même :stuck_out_tongue:

Par contre le truc qui me paraît bizarre, c’est qu’ils disent dans l’intro que ce sont les Terriens qui ont créés les portails de saut :confused: Alors que normalement ils étaient limités au système solaire jusqu’à ce que les Terraformeurs se rebellent et qu’ils les piègent dans le Commonwealth, je ne vois pas comment les Splits, Paranides, Teladis etc… auraient pu y avoir accès si c’était le cas…

Bref, je suis pour l’instant aux commandes de la Navette Xpérimentale qui vient de se téléporter par accident dans Source de Profit et viens de faire ma première rencontre avec un M1 Teladi qui m’a escroqué de quelques crédits pour me scanner :paf: Je dois donc maintenant payer mes dettes :smiley:

Truc sympa, il y avait à l’époque un gros turbo qui boostait le moteur en pompant l’énergie du bouclier, c’est une bonne idée je trouve :wink:

[quote="gwaihir001"] Petite question, pour les Yakis et les LBI. Comment vous avez remonté votre réputation auprès d'eux? Parce que bon, moi, les mecs me tirent dessus à vue :paf: [/quote]

Moi ils étaient neutres au départ :stuck_out_tongue: (scénario Goneur) J’ai juste eu une légère baisse réput’ quand, après avoir accepté une mission de défense de station j’ai vu débarquer des Yakis au lieu des habituels pirates, j’ai dû les buter, ils n’ont pas appréciés :ane:

Sinon pour remonter dans leur estime s’ils sont déjà 100% hostile, dur dur… A moins de descendre des vaisseaux d’autres races dans leurs secteurs (et perdre de la réput’ chez la race en question… en plus du fait que leurs secteurs sont généralement déserts), ou, si tu as du bol, trouver une de leurs stations qui te proposent une mission (mais si tu es déjà trop bas, c’est mort)…

Au début c’est chiant et ça ne monte pas vite. Tu as deux solutions :

• Défoncer tous les Paranides qui osent s’aventurer dans les secteur Yaki (Dent Sauvage compris)
  • Tu fais les quêtes de combat proposées par un chasseur Yaki qui se ballade dans l’univers (perso il était souvent dans les secteurs de QG) et qui te demande de détruire des convois marchands (donc perte de réput pour la race en question)

Ça y est ! J’ai fini de livrer les 450k cristaux [:woohoo]

Pour apprendre que je devais amener 400k de Tranches de Silicium [:vincent]

merci pour l’astuce, je vais chercher :stuck_out_tongue:

et [:vincent] aussi pour ce foutu Hub !!

Bon, j’ai recyclé mon complexe à cristaux en complexe à Tranches de Silicium et je me suis fait un complexe sympa dans Dent Sauvage avec 9 mines de silicium :miam:

Par contre, se faire un complexe là-bas tu as l’impression de faire une partie de mikado en déplaçant les mines pour pouvoir le créer un peu à l’écart :ane:

Du coup, j’ai dépassé la centaine d’usines :sol:

Et maintenant, pour m’occuper, je vais faire des petites visites surprises aux Xenons/Kha’ak en Borée, ça déchire :smiley:

'tain, je comprends pas pourquoi mes CLS ne veulent pas fonctionner pour mon complexe de Dent Sauvage :

• mon hub a un set sur le Secteur Terrien et un sur Dent Sauvage
  • les deux complexes ont la même configuration
  • les deux CLS (rang Logisticien) reste sur « Attend … » quel que soit le CLS que j’utilise (Interne ou Externe) si je veux les faire bosser à Dent Sauvage
  • mais dès que je charge la configuration pour le Secteur Terrien ils se mettent en mouvement

Y a un truc qui m’échappe là [:paysan]

Ils n’ont pas de paramètre de stock mini / remplissage de soute avant de démarrer, comme les CAG ? (je dis ça, j’en sais rien, je ne les ai pas encore utilisés :ane:)

En fait, après m’être ridiculisé sur le forum anglais, j’ai regardé les logs et il y avait un Xenon J qui trainait juste en dehors de ma vue dans le secteur :paf:

hello les enfants !!

De retour après quelques jours de vacances :wink:

Bon he bien, j’ai enfin pu m’offrir le téléporteur d’abordage. J’ai tenté de l’utiliser en combat et… C’est dur :paf:

J’ai d’abord tenté ma chance contre un Caraque Pirate (M7)… He bien, impossible. vu le temps qu’il faut passer très près de la cible (largement moins d’un Km, malgré le message de warning), et vu que cette saleté te canarde à bout portant pendant ce temps la, je finis systématiquement par me faire détruire. donc pas cool :frowning: J’imagine que pour capturer un M7, il faut au minimum être dans un M2… Ce qui me laisse dubitatif sur la possibilité de capturer un M2 de cette façon. Je me demande si les barges d’abordage sont plus efficaces ?

Sinon, j’ai également tenté ma chance contre des M6, et la ca passe miux, même si c’est long, et que vu la distance à laquelle on doit rester de la cible rend les chocs assez difficiles à éviter (et un choc contre un vaisseau plus petit et avec des boucliers proches de 0, bah ca fait boom :paf:)

Bref, j’ai donc quand même réussit à capturer un Centaure Pirate et un Oiseau de proie :smiley: ils sont en route pour le plus proche chantier naval pour réparation et équipement :smiley:
Plutôt cool quand même :slight_smile: mais j’aimerai bien réussir à capturer un peu plus gros que ca…

Sinon, il faut vraiment que je me penche sur cette problématique Yaki. Il me faut vraiment de plus gros guns sur mon tigre… Vous savez si la réputation chez les pirates « normaux » est la même que chez les Yakis ?

Non, la réputation des Yakis et des Pirates n’est pas la même :wink: (ils sont d’ailleurs séparés dans les options amis / ennemis de tes vaisseaux)

Par contre les Boucaniers du Duc partagent la réputation des Pirates standards :wink:

Pour un Caraque, pas réussi non plus avec le Griffon :paf: J’ai réussi à envoyer l’équipe dedans, mais je n’ai pas pu me mettre hors de portée avant de me faire dézinguer ^^ (moteur de saut à 60% :ane:) Avec un M7 et de plus gros boucliers ça doit être possible néanmoins…
Ceci dit, faut bien une contrepartie aussi, ce truc est tellement puissant (je ne compte plus les M6 capturés :p) qu’il faut bien le limiter quelque part :smiley: Après je n’ai pas encore essayé avec les barges d’abordage, mais il paraît que ça fonctionne assez bien quand on a chopé le coup :smiley:

bah dans ce cas, je regarderai quel M7 a les plus gros boucliers, et je tenterai la chose avec celui la (faudra que je me l’achète quoi :D. a priori ce serai le Teladi, mais faut que je vérifie)
En fait, le seul truc vraiment chiant, c’est que la distance à laquelle nous sommes du vaisseau considérée par le script, et celle affichée dans le HUD n’est pas la même, ce qui augmente significativement la difficulté de l’abordage. Si on avait un indicateur fiable de distance, ce serai nettement mieux quand même :slight_smile:

sinon pour info, j’ai ENFIN fini d’alimenter le HUB en teldianium… en route pour le minerai :paf:

Oui, j’ai déjà lu des plaintes à ce propos, je ne sais plus trop les détails mais le script compte la distance entre les centres des « hitbox » des deux vaisseaux alors que l’affichage indique lui la distance à partir du cockpit, ou un truc du genre :wink:

A voir donc s’il faut mieux un cockpit « tout à l’avant » (comme le Griffon) ou plus reculé (comme le Panthère, je n’ai pas encore essayé avec)

Fait iech, je viens de perdre ma soirée d’hier parce que je ne m’étais pas aperçu que j’avais, encore, perdu mon Borée en OOS :grrr:

Tu es sûr que le script Ship Killed Notification fait passer le jeu en modified ? Parce que c’est quand même bien pratique :smiley:

aie :frowning: pas cool…

C’est quand même assez chiant ces pertes de vaisseaux qui ne sont pas bien notifiées… j’ai perdu un dragon et un vidar comme ca, et comme je m’en suis rendu compte pas mal de temps après, je me suis résigné à perdre ces vaisseaux plutôt que les avancées que j’avais obtenu lors de ma soirée de jeu…
Edité le 02/11/2010 à 11:44

Petite question supplémentaire :

Savez vous quelle réputation il faut avoir chez les yakis pour pouvoir acheter des LBI chez les Yakis ? Est ce qu’il es tpossible de leur acheter une forge ?

merci d’avance.

(Si ca vous interesse, ce soir je tente la destruction de leur forge dans je sais plus quelle secteur, et je vois si je peux la réparer avec « débris salvage » :smiley: ) (oui je suis fourbe) :smiley: