L'univers X : Albion Prelude dispo

Je suis aussi sous W7x64 et je n’ai pas de soucis :jap:

Je crois que c’est lié a l’utilisation d’une save assez ancienne…

Ah, possible, ça je n’ai pas

Ca ne me le fait plus, perso :wink: Pas de problème de saves anciennes puisque j’étais reparti de 0 :p, après les conditions étaient très allée à toire, mais depuis que j’ai suivi le conseil de Gwaihir et passé la qualité des textures sur Moyen, ça tourne super bien :wink: (et la qualité n’en pâtit pas)

Il n’y a vraiment que dans Foi d’Atikhvah, avec tous les astéroïdes et mes 2 complexes de 8 stations chacun, que ça commence à saccader :wink:

EDIT : excepté sur ma partie en Paranide Empoisonné qui plante toujours inexplicablement à la même seconde :confused:
Edité le 27/10/2010 à 20:54

Tiens je vais essayer pour les textures. ça parait tout de même étonnant vu nos configs, mais bon.

Oui, surtout que vu le nombre de patches sortis ils ont eu le temps d’optimiser…

Après, vu le nombre de vaissals en circulation dans l’univers (beaucoup plus que dans Reunion, surtout les vaissals militaires), j’imagine que ça doit quand même pas mal bouffer du processeur :paf:

Oui mais j’avais jamais eu ces problèmes avant le patch 2.5 quelque part par la je crois, ça merdais déjà sur le 2.7 :o

D’autre part j’ai jamais réussi a faire fonctionner Race Responsive Fleet sur mon X3TC meme après install/reinstall plusieurs fois sur différentes partitions… M’enfin je cherche plus.

Je constate aussi que souvent les problèmes arrivent avec un OS 64 bits. Certes certains n’ont aucuns problèmes, mais beaucoup d’autre si ! Pas envie de recommencer une partie de 250 heures avec tout le plot fini, HUB, complexes, flotte d’attaque etc. Surtout que j’ai pas monté en commercial mais en mercenaire, c’est plus long :o

Oui j’avais ces soucis en 2.7, après je ne sais pas si le fait que je n’en ai plus soit lié au passage en 3.0 ou à la réduction des textures ^^

RRF j’ai réussi à le faire fonctionner, mais je l’ai vite viré, ça fout trop de bordel partout et ça fait ramer le jeu :paf: (combiné avec le Pirate Guild, j’ai vu « mon » secteur Foi d’Atihkvah se faire envahir par les 4 portails par des giga-flottes pirates -M1, M2, etc…-, j’ai vite mis les bouts :ane:)

Après test les options graphiques ne changent rien, mais une nouvelle partie ne provoque aucun plantage… :o

Yop yop :slight_smile:

Petite question supplémentaire (oui, encore une :p)

Pour extraire le nividium « a la main » (en pétant l’astéroide et en ramassant les morceaux), il faut quoi comme extension? Parce que la, mes 2 Demeter mineur, avec laser de forage, n’ont pas l’option permettant de le faire avec du Nividium. Je peux faire Silice, minerai, glace, mais pas Nividium…

il faut un truc spécifique ?

merci d’avance :wink:

Faut le faire toi-même: p Ou alors utiliser le script Propektor (avec bidouille comme CODEA pour le faire fonctionner), il me semble qu’il doit gérer le Nividium :wink:

Sinon, l’armement du Panthère avance, mais j’ai peur de ne pas avoir assez de place en soute pour tout prendre :o :ane: Rien que les 10 LBI à 110 de volume chacun, ça va me prendre une place monstre :paf:

Ok… bon bah c’est mal barré alors :frowning:

J’ai lu qu’il fallait 500 de nividium pour le Hub, donc je me prépare… J’en suis à l’indice 1 de la chasse aux trésor, alors je profite de l’occasion. J’ai récup dans les 300 la (au passage en explosant mon M6 :s 20% de structure, mais coup de bol, rien d’abimé… donc je répare le tout à la main pendant que 2 de mes TS récup les roches du secteur (ayant au passage bien explosé l’asteroide de Nividium).

Je regarde s’il existe une mine de nividium, mais je n’en ai pas trouvé… ca n’existe pas dans TC ?

T’inquiètes pas, le nividium se fait très facilement :wink:

1. Tu chopes un astéroïde en contenant

Il y en a deux qui conviennent dans le Secteur Inconnu au nord du Militaire Argon

1. Tu le pètes avec un laser mineur ou un missile
  2. Tu sors du secteur et tu envoies un vaisseau avec le logiciel de Collecte de Minerai sur place (envoie-le aux bonnes coord d’abord, ça évitera qu’il ramasse d’autres trucs) et tu lui ordonnes de collecter les roches
  3. Tu prends un café ou tu fais d’autres quêtes en attendant :ane:

Et tu n’as besoin que d’un seul roïdes pour accumuler les 500 si tu ne comptes pas te lancer dans la grande distribution de nividium (en tout cas je n’en ai eu besoin que d’un ^^)

Par contre j’ai passé des heures (si si, sans déconner) à comprendre comment on minait le nividium, à construire une usine de production de laser de minage inutile, à penser à acheter les bons logiciels pour les bons vaisseaux, … :paf:
Edité le 27/10/2010 à 23:43

Rebondissement dans l’affaire des Yakis (info pas très fraiche, mais j’avais oublié d’en parler ^^) :
En fait je n’étais pas « totalement » amical avec eux. Je peux me poser dans leurs stations, les vaisseaux commerciaux sont amicaux, par contre les militaires sont toujours rouge :cry:

Ca m’est arrivé, cause-leur pour leur dire que la gachette était bloquée :p, en insistant généralement ça passe (mais pas systématiquement) et ils redeviennent bleus :wink:

Ouais mais vu que ce sont les Yakis, je me demande si ce n’est pas juste un manque de réputation parce que là ça fait plusieurs jours que c’est dans cet état là [:paysan]

Certaines fois les vaisseaux restent en hostile, oui :wink: Le script ne doit pas bien se réinitialiser je pense… En tous cas ça a marché pour moi ^^

Ah oui, ça a marché pour le gros (M1 ou M2 je sais plus) :jap:

Par contre, il y a deux Fujin Sentinelle qui restent en rouge et pour qui je n’ai que l’option de dialogue « Rendez vous ! » [:paysan]

Plus qu’à attendre qu’ils se fassent descendre :ane:

Je suis en train d’hésiter à le faire moi-même :smiley:

Hop, sauvegarde rapide … :whistle:

C'est bon, le secteur est libre et ma réput n'a pas trop baissé apparemment :ane: