D’ailleurs, pour gérer au mieux la construction de son complexe, il y a un petit programme (en-dehors du jeu) qui est très bien : c’est Xadrian :super:
On lui met le secteur, l’usine du produit que l’on désire et il calcule les usines nécessaires en produits intermédiaires. Et il refait le calcul à chaque fois que l’on rajoute une usine.
Son seul défaut c’est d’être uniquement en anglais, c’est parfois un peu chiant de faire la trad entre les différents termes.
Et puis les M8 ça se défonce au M3 d’abord :o :sol:
Bon, moi, pas de X3 ce soir, le salon de l’Auto m’a complètement crevé et je vais faire des conneries sinon :lol:
Edité le 11/10/2010 à 22:01
Au fait, comment on chasse la mouche spatiale ?: D Parce que si dans X2 ça m’arrivait de croiser des essaims (ça faisait « splotch » sur la verrière du cockpit :paf: :ane:), je ne me souviens pas en avoir revu dans Reunion / TC
Sinon, pour les complexes, il y avait le Factory Complex Calculator pour Reunion, qui doit encore marcher pour TC vu que les usines n’ont pas dû bouger Bien pratique aussi :oui:
Bah j’en croise pas mal près des astéroïdes (va a extrémité de la clarté près d’un astéroïde vitesse 0m/s et active le matss tu va voir le matss sera désactivé a cause des mouches qui vienne s’écraser et oui même a 0m/s) je pense que des qu’elle viennent se coller a ton vaisseau elles sont docker grâce o logiciel.
Sinon j’ai réussi la chasse au trésor xd par pure hazard , une fois que j’ai armée mon Phenix (m2) je me suis dit pourquoi pas le tester en combat je suis donc aller dans se fameux secteur xenon, une fois arrivé sur place truc qui change pas tous le monde vs le vaisseau xperimental, il y avais 1 m6 et 4 Q :diable: , est bin la vache !! non de dieu le Phenix il dépote dur , les Q faisais 3 sec :etonne: en même temps 2 canons ionique et 6 canons gauss on le sens passé !!
Après je me suis dit tien si j’éclatais leur chantier spatiale !!! bref je vous passe les détailles après j’ai appelé mon Vaisseau de bataille (le PIE) pour sont système de survie de soute pour récupérer le méchant :diable: quand je suis parti du secteur xenon il était tous vide par rapport a mon arrivé :diable:
En fait le vaisseau que j’ai possède le mk1 quand je veux l’acheter dans un dock mais il ne l’a pas quand je regarde sa soute :heink:
Et ça me l’avait déjà fait sur un vaisseau acheté en « quête » [:paysan]
Je pense que c’est parce que c’est un module qui est livré « en base » avec le vaisseau… Je ne suis pas certain qu’il soit dans la soute quand c’est un module « build in » (mais peut être que je me trompe)
Tout à fait, les TS sont livrés d’origine avec le Logiciel de Commerce MKI, donc on ne peut pas l’acheter Et en effet il n’apparaît pas dans la soute, j’ai déjà remarqué aussi, ça doit être un bug (mais les commandes fonctionnent :p)
Pour ceux ayant acheté la Superbox sur Steam (mais je dois être le seul ici :ane:), le bug empêchant de télécharger l’encyclopédie est en cours de travail, ça va prendre peut-être encore 2-3 jours
Ah, en fait je pensais que c’était le mk1 « manquant » qui m’empêchait de lancer l’Agent Commercial alors qu’en fait il fallait juste renseigner d’abord la base du vaisseau :paf:
Au fait, Cassin, c’est pas la même chose l’Agent Commercial et le CAG ? Parce que lors de l’installation du Bonus Pack il parle de l’Agent Commercial et en jeu c’est le CAG ? :ane:
Bah disons que je suivais pas vraiment l’évolution du jeu avant xd :ane: sinon j’ai crée mon deuxième secteur d’armement, 1 secteur argons (mémorial de nipoleon) et la un secteur boron (Hazard de danna), je compte prendre étendue de liberté pour les paramides et triomphe de brennan pour les split.
Commeca je disposerai de tous les armements de X3 tc :diable:
J'ai voulu commencer Furie Finale, donc l'attaque de Xénon sur Soleil Noir... p'tain le méchant slideshow que je me suis tapé :paf: Mon TL + mes 11 chasseurs (ADS + MARS) + les drones de combat + les vaisseaux IA + les Xénons + tous les tirs et les missiles dans tous les sens = PC à genoux :o
Mais je les ai poutré quand même :D, 2 P, 1 PX et les chasseurs qui vont avec
Moi ce que j’ai fait, c’est j’ai mis les textures en moyen.
Ca ne change rien au rendu (enfin, rien de notable), et ca fluidifie salement le jeu (sans compter les temps de chargement).
Sinon, je dois vraiment être une buse, parce que ce foutu forum Egosoft ne me laisse vraiment pas trouver les trucs dont j’ai besoin… En me baladant je tombe sur plein de trucs qui peuvent être utiles, mais quand je cherche quelque chose de spécifique, je ne trouve pas… (dont le gestionnaire de station dont Cassin parlait… Si jamais tu avais un lien, ce serai cool ) (Ou alors, m’expliquer comment régler le commercial agent pour les stations, parce que je ne comprends pas comment ca marche… ) D’ailleurs j’ai un moyen de vérifier que j’ai bien le CAG installé ? Normalement c’est bon, vu que j’ai installé le bonus pack, mais vu que je ne sais pas comment était le jeu avant, je ne sais pas dire ce qui a été installé par ce pack…
Pour les recherches je me sers de google vu que leur « moteur » est aussi bien foutu que celui de clubic :ane:
Par exemple, pour trouver le cag je tape :
cag site:http://forum.egosoft.com/
Sinon ça fait chier, en attendant d’avoir assez d’argent pour acheter des gros vaisseaux je faisais le scenar Goneur tranquillement et v’là qu’il y a aussi des quêtes de combat
+1 pour les recherches via gogole, c’est comme ça que je fais aussi :ane:
Pour le scénar Goneur, oui y’a un peu de baston à la fin, mais rien de bien méchant (j’ai tout fait sans me battre moi-même :ane:)
Pour le CAG, il faut que ton vaisseau ait comme base affectée la station pour laquelle tu veux qu’il travaille (donc uniquement tes propres stations), ensuite dans le menu commerce tu devrais avoir une option « Démarrer Agent Commercial » ou un truc du genre Ensuite ça se règle comme l’EST, en gros, sauf que tu peux régler si le vaisseau va être acheteur, vendeur, ou commerçant (les deux à la fois), et les pourcentages en dessous sont la limite maxi qu’il achète (ressources) et la ressource mini qu’il vend (produits), mais perso je laisse les réglages par défaut et ça marche très bien ^^
Le gestionnaire de station, il doit y avoir un lien dans les posts au début du topic normalement
J'ai fais un peu de nettoyage de secteur Khaak (enfin, autant qu'on peut nettoyer un secteur où ça spawne tout le temps :paf:), ça va, l'Elephant se défend bien, même s'il est plus efficace quand il reste immobile :ane: En mouvement les tourelles ont du mal à aligner les cibles, et il est tellement peu maniable (0.5 de braquage :paf:) que ce n'est même pas envisageable de suivre une cible, donc je m'arrête au milieu de la foule d'ennemi et j'attends :ane: (avec mes chasseurs en couverture bien sûr, mais même eux ne se sont jamais retrouvés en danger)