J’ai rien dit, le Mammouth avait été trainer sa laine jusqu’à la Base Nuée du Sud Est ![]()
C’est pour éviter de me faire chier avec un crétin de TL IA, incapable d’utiliser un bete moteur de saut, que je ne me lance pas dans la construction de stations avant de m’être offert mon premier TL :paf:
(Dans ma dernière partie, j’en avait 1 de chaque Race, juste pour pouvoir comparer
)
Vous utilisez quoi comme script TC pour gérer les ravitailleurs des stations ?
Hmm c’est actif :d Ca donne envie de replonger ^^
Joli ton acquisition Cassin. L’Hypérion change la vie il n’y a pas à dire ![]()
[quote="Sekhmetouserapis"] Vous utilisez quoi comme script TC pour gérer les ravitailleurs des stations ? [/quote]
Il y a un script Cargo Delivery Service, qui te permet de transférer des marchandises entre tes stations. Je ne sais pas s’il répondra à tes attentes.
Sinon, il y a un autre script CAG, exactement pareil qu’EST sauf qu’il fonctionne sur tes complexes
Ptite question (encore une). Je viens de voir pour le Anarkis Defense système, et il réclame une library pour laquelle le lien est mort… Tu l’aurais pas en stock quelque part STP ? ![]()
Pour ma part, en furie finale, pour aller fritter les stations Ka’hak, j’y suis allé d’abord en borée… Mais trop lent : pas le temps d’'atteindre les stations, y a tellement de vaisseaux que j’en prend plein la tronche, et même si la borée à du répondant, ça suffit pas contre des adversaires infinis…
Ensuite, j’y suis allé en springblossom : chargé ras la soute de missiles spectres. A 300 ms et des, y a pas beaucoup de vaisseaux qui suivent. Ensuite, a porté des stations, les missiles spectres font pas mal de dégat (parceque faut pas compter sur les seules armes lazers…). Note : lorsqu’on arrive au peid des stations, il y a une flotte amie (M2 et M7) qui se charge d’occuper la plupart des vilains…
Sinon, question M6, je préfère me tourner vers les versions lourdes, généralement plus lentes mais trés bien équipées. Perso, mon préféré est le Dragon lourd : assez rapide (166 ms).
J’ai eu la chance d’en acheter un d’occase pas cher.
Tiens, c’est un bon truc ça aussi, pour ceux qui débutent (et qui ont un peu de pognon d’avance…) : en passant devant les chantiers navaux, penser à consulter ceux qui ont le sigle « ccrédit »: il est parfois possible de faire de bonnes affaire, pour peu de passer un peu de temps en réparation. Je me rappelle avoir acheté des vaisseaux que j’ai peu revendre immédiatement (sans réparation, rien…) jusque 4-5 fois le prix d’achat.
Xd je capte rien au script donc du coup j’en installe po :nexath et sa n’empêche en rien au développement de mon empire commercial ![]()
Actuellement 2 Mercures 4 000 soute et 100 manuvre et vitesse, un petit chasseur qui cartographie les secteurs et mon vaisseau mère un Mercure Super Transporteur 6 500 soute et 100 manuvre et vitesse.
Un de met mercure s’occupe de la relation commercial avec les Teladi (me faisant monter la répute), L’autre continue a marchander dans les secteur Argon pour continuer a monter ma réputation.
Tandis que moi et mon vaisseau on s’occupe des autres races pour lequel nous somme pas les bienvenus pour préparée la zone a l’arrivée d’un de mes futurs transporteur.:miam:
Prochain objectif l’envoie d’un nouveau transporteur dans les zones Boron :oui:
Bonne stratégie pour un novice comme moi ?
Edité le 20/09/2010 à 22:22
Ok :jap:
Encore un menu que j’avais zappé :ane:
Bon, j'ai deux usines en route, demain je ferais un petit tour des vaisseaux à réclamer avec mon Barracuda histoire de gagner quelques sous :D
En tous cas le Universe Explorers m’a bien rempli les secteurs de sats, ça devait bien être un problème d’appro et/ou de niveau ![]()
Le mien a commencé aussi à m’en poser, mais je ne comprend pas trop la logique, il a commencé dans les secteurs Argons à l’ouest, mais il n’en a pas posé partout, après il est parti en poser quelques-uns chez les Teladi, et maintenant il est chez les Splits :nexath Mais ça fait plein de trous dans ma couverture tout ça :o
Sinon, Navette Xperimentale récupérée
Après avoir bataillé depuis 22h30 contre un [:toxicavenger] de bug qui faisait planter le jeu systématiquement, quoique je fasse, lors de la dernière phase de la chasse au trésor
J’ai réussi m’en débarrasser en reprenant une auto-save pas trop loin (sinon c’était tout au début de la chasse au trésor :paf:) et en sautant tout de suite dans le secteur où se déroule la dernière phase, je n’ai pas compris le pourquoi du comment ça plantait :riva:
J’ai aussi récupéré un N Xénon, p’tain, chaud de s’éjecter pour le réclamer en plein milieu d’un secteur Xénon avec un N et M qui me tournent autour :nexath Encore plus con quand, une fois à poil dans l’espace, mon Hypérion se barre pour castagner les méchants en me laissant tout seul :o Heureusement qu’il était équipé d’un téléporteur, j’ai pu resauter dedans avant qu’il ne dépasse la barre fatidique des 5 km :ane:
Et heureusement qu’il peut docker deux vaisseaux, j’ai récupéré vite fait le N avant qu’il ne se fasse bousiller par ses ex-copains, sinon je n’aurais pas pu le sortir du secteur ![]()
Caiman Split : le plus rapide (88.99m/s), une bonne soute (10325), boucliers 4x25MJ
Dauphin Boron : la meilleure soute (14000), lent (53.98m/s), boucliers 5x25MJ
Demeter Paranid : bonne soute (11210), vitesse raisonnable (79.20m/s), bouclier 5x23MJ
Mais bon je trouve pas sa super une soute a plus de 8000 pour IA il rempli jamais a fond :ennuye:
Edité le 21/09/2010 à 01:48
j’ai lu les qq premieres pages et tous les commentaires de cassin depuis qu’il a fonde son eglise, j’ai aussi fait un tour sur les fofos d’egosoft ect. mais personne ne propose un tuto sur les fondamentaux pour commencer le jeu ( je sais bien qu’on fait comme on veut) mais mon manuel risque fort d’etre en chinois ==‹ ›
et les listes de scripts sont aussi les bienvenus
Première question, à quel jeu joues-tu ? X3 réunion ou X3 Terran Conflict ? (parce qu’en fonction du jeu, la liste des scripts et la façon de commencer ne sera pas la même… ![]()
@Cassin : En efet, ce n’est pas l’ADS mais l’autre qui nécessite cette bibliothèque. Mais le problème reste le même, le lien pour la library est mort
Si tu pouvais l’uploader, ca m’irai bien :p²
Encore une question : A quoi servent les marines ? J’ai trouvé plein de scripts la dessus, mais je ne sais pas bien à quoi ils peuvent servir à la base. J’ai trouvé dans le jeu ce qu’il semble être des équipements pour ces marines, mais encore, même soucis ![]()
Merci d’éclairer ma lanterne :jap:
De même, si, comme pour beaucoup d’aspects du jeu, l’utilisation de ces marines peut être grandement facilité ou optimisé par l’utilisation de scripts, je suis preneur d’info sur ces derniers !!!
Merchi tout le monde :jap:²
je vais acheter X3 terran conflict
Non les hommes d’abordage ne sont pas illégal c’est l’ordinateur de piratage qui l’est je crois.
Sur X3-Reunion, j’ai pas mal avancé ce week-end. Arrivé à 5 commerçants MK3, j’en avais un peu marre de me chercher des missions pour m’occuper en attendant que les sous rentrent, du coup j’ai attaqué le scénario. Sans oublier de faire des ptits investissements entre chaque mission.
J’en suis maintenant à devoir retrouver la fille de Don Tony Marani.
Je me suis offert mes 2 premières stations, une mine de minerai M et une mise de Silicium L. C’est moi ou c’est super long à rentabiliser ces machins? (entre l’achat de la station et des 2 transports TS pour les faire tourner). Je sais qu’il y a un script pour économiser un TS mais bon je joue sans scripts pour l’instant. Vais déjà essayer de maîtriser le jeu standard ![]()
Je me suis offert 2 commerçants MK 3 de plus et hier soir j’ai cassé ma tirelire pour m’acheter un Nova Pillard tout équipé. Passé de 3 millions à 100K crédits, j’ai même un ou deux commerçants qui ont dû faire une pause car y avait plus de sous dans les caisses. Je pense que je vais maintenant économiser pour me payer un zouli Centaure Argon.
Ptite question pour finir, c’est utile d’acheter l’amélioration de soute pour les TS qu’on affecte aux stations? (pasque ça coute un bras mine de rien…).
Perso je suis revenu des SuperTS, c’est bien trop lent, et de toute façon comme tu le dis un MK3 ne remplira jamais la soute à fond (rare sont les usines qui ont suffisamment en stock pour en remplir un :p).
Un Mistral OTAS ou un Caïman Split est bien plus rentable je trouve
(même si le Caïman est un peu fragile, seulement 2 boucliers :/)
Les scripts, y’a de quoi en début de topic, comme l’a dit Gwaihir ça dépend de ton jeu après ![]()
Pour le guide, malheureusement je ne sais pas si se fait, au pire, télécharge le manuel complété sur le site d’Egosoft, il y a un guide « votre premier million » qui explique pas mal le fonctionnement du truc ![]()
Sinon, ben faut s’accrocher quoi
C’est un jeu qui se découvre petit bout par petit bout et où il faut prendre son temps ![]()
OK, je fais ça dans la matinée ![]()
Les Marines, c’est pour l’abordage (TM, M6 et supérieurs), ça te permet de capturer un vaisseau capital (vi, même un M1 ou un M2 :D), étant donné que les « pilotes » ne s’éjectent pas
Ceci dit c’est assez complexe (et aléatoire), et il faut des Marines bien entraînés, et l’entraînement est TRES long
Avec les derniers patches, il doit falloir 5 Marines pour aborder un M6 ou un TM (plus que ça pour les Xénons), et entre 20 et 30 pour vaisseau capital (encore plus pour les Xénons :ane:)
Bref, ça demande de la pratique, tu peux en avoir un aperçu en faisant la campagne Terrienne (c’est comme ça qu’on récupère le Vidar :D), y’a des tas de techniques, mais une fois maîtrisé c’est, paraît-il, ultra rentable ![]()
J’avais dû poster il y a quelques pages un script « Marine Training Management », qui permet d’entraîner ses Marines à bord de son vaisseau pendant qu’on vole, plutôt que les laisser en plan pendant des heures dans un avant-poste militaire, c’est assez pratique (mais le script est assez nébuleux et un peu mal foutu, il m’a fallut une paire d’heures pour bien comprendre le fonctionnement, et encore, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris :ane:), et on peut même les entraîner au combat si on a des armes à bord (armes de poing, fusil désintégrateur ou fusil PEM terrien), ce qui n’est normalement pas possible ![]()
Il y a aussi le Marine Repair, où tes p’tits gars à bord vont réparer la coque de ton vaisseau s’il est endommagé, mais certains apparentent ça à de la triche
(mais perso, ça ou un M6 équipé de lasers de réparation, c’est kif-kif :D)
Sinon, merci Feleron pour le tips concernant les achats de vaisseau dans les « missions » des chantiers navals, j’ai acquis hier un Nova Sentinel pour 159 000 Cr :super: (le machin doit en valoir 3 000 000 au bas mot :ane:) 70% de coque, mais avec 6 lasers de réparation en frontal sur l’Hypérion, c’est réparé en 10s :o
Je me tâte encore si je le revend ou si je l’équipe et le garde pour docker sur mon bô vaisseau :o (j’ai déjà la Navette Xpérimentale de l’autre côté :p)
[quote="Hashmall"] Non les hommes d'abordage ne sont pas illégal c'est l'ordinateur de piratage qui l'est je crois. [/quote]
Je confirme ![]()
[quote="Aspic"] J'en suis maintenant à devoir retrouver la fille de Don Tony Marani. [/quote]
Pour faire le scénar de Reunion, il vaut mieux avoir un bon vaisseau (un bon M3, voire un M6), la toute première fois j’avais tenté avec le Buster de départ… même pas la peine :nexath
Sinon… j’espère que tu n’as pas été mettre d’usine chez les Paranides :whistle:
Il me semble que le Bonus Pack de Reunion inclus un script de gestion de station, officiel donc, mais je ne suis pas sûr à 100% ![]()
Mais, oui une usine est plus longue à rentabiliser, il va lui falloir le temps de fabriquer du stock et pendant ce temps-là elle continue de dépenser en acheter des photopiles. Mais une fois en route, ça marche pas mal
Dans ma partie d’avant j’avais un complexe de Kif dans les secteurs Teladi, d’après le log elle me rapportait plus d’un million par heure à elle seule ![]()
Le jackpot en début de partie (quand on n’a pas encore accès / les moyens aux usines de produits tech), c’est de fournir les usines en produits secondaires d’une autre race
En général il n’y en a pas à proximité donc ça part comme des petits pains
Par exemple, la production de Soja chez les Borons au nord, ou de Nostrop chez les Paranides du sud ![]()
Après, plus loin dans le jeu, tout ce qui est produit hi-tech (composant d’ordinateurs, tube quantiques etc…) et les boucliers / armes, c’est super rentable aussi ![]()
Pour le TS qui achète, oui (il en ramène plus d’un seul coup, ça évite les aller-retour et éventuellement les ruptures de stock), pour celui qui vend, moins. Regarde déjà si quand il part vendre il est à plein ![]()
Edité le 21/09/2010 à 11:13
Xd j’adore se jeu merci de m’avoir fait découvrir cela ![]()
Sinon mes commerçants autonome sont malin c’est fumier car hier je regarde leurs soutes, et la que vois-je il avait des photopiles plus une autre cargaisons, la je me dit bizarre le MK3 ne gère pas deux ventes en même temps.
Je regarde mieux car je ne comprend pas se qui se passe est c’est petit fumier il ne se refuse rien ils se sont acheter le moteur de saut :etonne: même moi j’en avais pas sur mon vaisseau amiral.:pt1cable:
Par contre, je trouve qu’il me rapporte assez peu mon commerçant mk3/est : après 10h (de jeu, pas réelles ^^), il n’a engrangé « que » 220k [:paysan]
Sa depend de son niveaux mais eux niveau 25 dans un super-transporteur demeter rapporte entre 250 000 et 300 000 crédits par heures.
Et tous les 50 000 crédits gagnés, le pilote monte d’un niveau.
Edité le 21/09/2010 à 12:09
Ouaip, c’est normal, le MK3 « normal » achète le Moteur de Saut tout seul
(alors que EST, non [:paysan])
Mais de toute façon perso je les équipe de base avec, je n’achète quasiment que des Mistral chez OTAS, et ils vendent les moteurs de saut au même endroit
(et des scanners Triplex ^^)
EDIT : sinon, mon entente cordiale avec les pirates aura été de courte durée
: j’ai dû casser la gueule à 2-3 péquenots pour récupérer la Navette Xpérimentale, et du coup toutes les bases pirates sont repassées toutes rouge fâchées :paf: Bon ben tant pis, je vais devoir faire comme d’hab et les défoncer dès que je les vois :ane:
Edité le 21/09/2010 à 12:28