L'univers X : Albion Prelude dispo

Pfeu, 25 miyons à la moitié du délai, qui dit mieux ? :o

Bon, maintenant le jeu ne fait que commencer :paf: :ane: Faut que je renfloue mes comptes ('suis passé sous le million :o ), construise quelques stations, refasse mes relations avec les Paranides (à la fin de la quête je suis repassé neutre avec eux :D) et me retape les plots :o

Xd et moi qui galère avec les débris de vaisseau j’ai un mercure (TS) et j’arrive pas a ramassé :nexath sinon la vais lancer mon premier commerçant autonome :slight_smile:

Pour l’Explorer, ça dépend de ses priorités, tu peux les modifier dans les options du script (si tu as installé le plug-in manager de Cycrow, à moins qu’il ne soit indispensable, je ne sais plus :p) Après il y a aussi une histoire de montée de niveau, au début il ne doit pas pouvoir poser des sat’ je crois :wink:

Bah, je sais pas trop en fait. Dans les priorités j’ai mis 1) Se fournir en matériel 2) Poser les satellites étant donné que je n’en avais pas en soute au départ.
Je me suis dit que c’était une histoire de montée de niveau quand il n’en a pas posé mais il m’en a planté deux dans un secteur puis plus rien dans les 2-3 suivants [:paysan]

Enfin, je l’ai fait changé de coin de l’univers pour qu’il explore autour de mes zones de commerce/quêtes, je verrais bien demain si il me pose à nouveau des sats :slight_smile:

Moi ca va mon petit vaisseau me rapporte de la tune :slight_smile:

Par contre ou vendre des Drones de combat MKII ?

Tu peux pas copier / coller tes sauvegardes pour éviter toute catastrophe ?

Eh, dites, j’ai essayé une mission de transport là et j’ai rien compris :o
Je prend la mission avec un de mes M3, je vais cherche le bien à transporter, je repars vers la destination … et j’ai pas encore passé le portail qu’on me dit « trop tard » … :heink:
Alors, je veux bien moi, mais j’étais quand même à 150m/s et j’ai pas trainé en route vu que je connaissais les secteurs :o

Il n’en a peut-être pas trouvé de nouveaux à acheter dans son secteur alors il a continué :wink: Dans ma partie d’avant aussi il avait été ératique, il m’en avait posé dans la plupart des secteurs Argons de l’ouest, puis plus rien, il était reparti explorer ^^

Mais en début de partie, quand on n’a pas encore de MK3 efficaces, certaines usines sont souvent en rade de matières premières et donc produisent peu (j’ai mis un temps fou à trouver 60 mines SQUASH pour les Goneurs :paf:)

Dans les stations commerciales ou les docks d’équipement qui en acceptent :wink: Pas partout donc, regarde sur l’encyclopédie (menu Personnel), c’est indiqué :wink:

Ou alors, plus facile, plus rapide, plus séduisant (ah non mayrde, c’est le Côté Obscur ça :o ,) tu les fous dans la soute d’un vaisseau que tu vas vendre et c’est vendu avec :ane:

Mon Hypérion Avant-Garde surboosté :stuck_out_tongue:

J’ai pris le Boa Split perso, c’est le plus rapide (quelle surprise :ane:) L’Argon est l’avant-dernier en terme de vitesse :ane: Mais c’est le moins cher après le Paranide :wink:

Ouais, avec entre 30 et 65 chasseurs pour un M1 y’a de quoi galérer si on doit tout gérer à la main :paf: (sinon il y a le M7 Split Panthère qui docke 32 chasseurs, c’est déjà pas mal :p)

Pour les scripts, y’a deux « écoles » : l’[Anarkis Defense System[/url] (ADS) de Serial Kicked (un portage de l’Anarkis Carrier Command de Reunion), et, plus poussé et plus complexe, le CODEA Weapon System de Lucike, peut-être plus à destination des porteurs IA (quoiqu’on peut diriger soit-même le porteur), qui gère même un montée de niveau / de compétence des pilotes, un peu comme le PiloteIA de Azz :wink: Par contre il faut bidouiller pour le faire marcher sur un jeu en français ([url=http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=285309]voir ici](http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=246767), ça fait peur au début mais c’est pas si compliqué que ça :ane:) et il est moins évident à prendre en main je pense (mais peut-être plus complet).
Bref, faut les tester tous les deux ^^

Les deux peuvent cohabiter mais il ne faut bien sûr pas lancer les deux commandes sur le même vaisseau :ane:

Pas testé, mais les ReadText-xxxx c’est parce qu’il n’y a pas les fichiers de langue en français, de là y’a deux types de fichiers : soit les fichiers texte (dans le dossier t) sont en *.pck et il faut utiliser la même bidouille que pour le CODEA, soit il est en *.xml et c’est beaucoup plus facile :smiley: : tu copies ton fichier xxxx-L044 (code pour l’anglais) et tu le renommes en xxxx-L033 ; puis tu l’ouvres avec le bloc note et au tout début tu changes le code derrière language id par un 33, comme ça tu auras les textes (en anglais certes, mais bon) :wink:

Si, c’est tout à fait possible, après faut réinstaller les mêmes scripts sinon ça risque de foirer :smiley: (quoique, ça marche quand même pas mal, y’a juste des vaisseaux qui ont pour ordre un « COMMAND_CUSTOM » :ane:)

Le Moteur de Saut est ton ami :o
Edité le 20/09/2010 à 11:22

Euh j’ai choper une super affaire le mec ma vendu son express 50 000 un peu de dégât je les un peu réparée sa ma couter 5 000 je les revendu a 150 000 :smiley:

Par contre vous savez ou trouver la map du jeu ?
Edité le 20/09/2010 à 11:52

Comme indiqué dans les premiers posts du topic :o, ici :stuck_out_tongue:

Cool merci beaucoup :slight_smile:

Sinon comment sa se passe pour faire du commerce au niveaux 12 pour mon vaisseau indépendant il ira partout ! partout ! ou il y a des limites ? car pas envie qu’il aille dans un secteur xenon et que je le perde moi :peur:

Il ira ou j’aurai stationné des satellites perfectionné (c’est bien sa qu’il faut mettre pour mettre en place un réseau commercial) ?

Et encore une question j’ai beau cherché j’arrive pas a trouver votre vaisseau Explorer ? c’est quoi ?
Edité le 20/09/2010 à 12:54

Le Universe Explorer c’est un script (disponible ici) qui te permet d’envoyer ton vaisseau explorer l’univers (jusque là c’est logique :ane:) en explorant les secteurs non-visités, en créant un réseau de satellites, en scannant les astéroïdes, … :slight_smile:

Pour le coup des fichiers « t » je connais la manip (c’est la même que pour X3 réunion, donc pas de soucis de mon point de vue… Seulement, l’ajout de ce vaisseaux se fait sous forme d’un mod (avec une astuce pour le passer comme un faux patch du jeu, ce qui permet de faire cohabiter plusieurs mods (en particulier, le Complexe cleaner, qui enfin semble marcher chez moi :D). Par contre, ce mod « normandy » n’inclue pas de fichier t (oubli ou c’est normal? )… Bref je vais voir, si c’est seulement le nom qui manque, je le renommerai et basta :wink: )
A priori c’est un vaisseau interessant, et pas trop cher. Vitesse de 250, 400MJ de bouclier, 2 tourelles, 2000 de soute, et 1 dock pour vaisseau (M3 max).

Bref, ca me semble être un truc pas mal pour aller se balader dans l’univers tranquilou :smiley: Le tout pour 6 millions 300k crédits…

Sans compter que j’adore son look, alors j’veux le tester :smiley:

Ah ouais, c’est chiant les vaisseaux sous forme de mod en effet :confused:

Il n’a aucune raison d’aller en secteur Xénon vu qu’il n’y a pas de stations pour y faire du commerce :stuck_out_tongue: (enfin si, y’a bien des stations Xénon qui traînent, mais on ne peut y aller donc bon :ane:) Le seul risque c’est qu’il se doive traverser un secteur Xénon pour rejoindre un autre secteur AVANT qu’il n’ait le niveau d’utiliser le moteur de saut, donc là, faut bien faire attention où on le positionne :wink:

Sinon avec l’EST tu peux lui interdire des secteurs, c’est tout de suite plus radical :smiley:

Bah moi je viens de me rendre compte que j’avais légèrement oublié d’activer l’EST sur mon TS mk3 :paf:

Oui c’est quoi EST ?

et aussi c’est quoi comme satellite qu’il faut larguer dans les secteurs pour avoir tous le temps en direct les achats et ventes ?? ou que je sois ?
Edité le 20/09/2010 à 15:24

Ils disent qu’il faut le truc librairie ??? tu la toi ?

merci :jap:

Je teste tout ça demain soir :wink:

Par contre, petite question bonus : C’est moi ou le site égosoft est particulièrement bordélique en ce moment ? (en tout cas plus bordélique que lorsque je jouais à X3 Réunion

Pas forcément plus qu’il ne l’était avant :ane:, mais c’est vrai que le système de recherche est mal foutu, perso je trouve plus facilement en cherchant sur leur site depuis Google que par leur truc :ane:
Mais c’est vrai qu’il y a plus de « liens qui mènent à un lien qui mène à un lien » qu’avant :confused:

TOUS les liens nécessaires sont indiqué dans les topics adéquats sur le site d’Egosoft :jap:

Dites, après avoir revendu deux de mes M3 j’ai un peu d’argent de côté (19 miyions [:woohoo]) et je m’intéresse à la mise en place d’usines et tout le tralala.
J’ai bien compris que, pour l’instant, fallait que je loue un TL pour déplacer l’usine et qu’il était sensé se trouver dans les secteurs centraux mais je n’arrive pas à le trouver dans le coin d’Argon Prime et les secteurs avoisinants :cry: