Bon, je continue mon petit periple.
Quand peut-on dire qu’un astéroide est rentable? Ou quel quantité faut-il? Pour le minerais et le sicilicium?
Merci.
Bon, je continue mon petit periple.
Quand peut-on dire qu’un astéroide est rentable? Ou quel quantité faut-il? Pour le minerais et le sicilicium?
Merci.
Entre 25 et 50 : astéroïde « normal » (vitesse de production standard)
Entre 50 et 75 : rentable (vitesse de production plus rapide)
Entre 75 et 100 (très rare !) : très rentable (vitesse de production encore plus rapide)
Moi qui étais tout fou d’en avoir trouvé un à 57…![]()
Et ce sont les mêmes chiffres pour le silicium? Car là je trouve pas beaucoup.
Ce chiffre ce n’est pas la quantité? Au bout d’un moment l’astéroide est vide?
Oui, les chiffres sont les mêmes pour tous, c’est le %age de richesse du machin ![]()
Les astéroïdes de silicium sont un peu plus rares que ceux de minerai, mais y’en a un paquet quand même
Accroche-toi pour le Nividium par contre, et v’là les taux qu’ils ont :nexath
EDIT : non, les astéroïdes ne s’épuisent pas
Et si tu les détruis au laser pour récolter à la main, ils respawnent au bout d’un moment je crois ![]()
Edité le 28/01/2010 à 19:26
Merci bien :jap:
Je suis l’heureux propriétaire de plusieurs usines mais personne ne vient acheter mes produits tout frais (à part une fois).
J’ai beau mettre le prix minimum, personne. Pourtant 2 secteurs plus loin, ils ont besoin de ce que je vends. ![]()
J’essaye de les amadouer en achetant des photopiles à 17 et toujours que dalle.
Pfft c’est de plus en plus dur de faire de bonnes affaires en plus. Pas le temps d’aller prendre les photopiles à 12, une fois que j’arrive elles sont à 19. :pfff:
:ane::ane:
Humhum. Je crois que je viens de (enfin) comprendre après 48h de jeu. Les usines n’achètent pas aux autres! Je dois aller m’approvisionner tout seul. Je pouvais toujours attendre avec mon appat. :whistle:
Et il suffisait que je le dise pour que maintenant l’IA achète dans mes usines
Ha mais alors ça sert à quoi de mettre des crédits dans l’usine?
J’ai peut-être pas encore compris…:nexath
Edité le 01/02/2010 à 16:05
![]()
C’est sur qu’au debut on se pose beaucoup de questions :ane:
Oui, tu as deviné, chaque usine a besoin d’acheter elle meme les matieres premieres pour fabriquer ses marchandises.
Si je comprends ce que tu dis, c’est toi qui va, manuellement, chercher les matieres premieres pour faire tourner ton usine ?
En fait, si tu donnes un budget a ta station, c’est justement pour avoir à éviter de faire les trucs toi même ![]()
Generalement, il suffit d’allouer un (ou plusieurs) cargos à la station afin qu’ils s’occupent d’acheter la ressource et eventuellement 1 autre qui va aller vendre ta marchandise sur les secteurs voisins (moins indispensable dans la mesure où, si tes prix sont attractifs, les cargos IA d jeu viendront acheter chez toi
)
Dans ces cas la, les depenses et recettes de la station se passent sur son compte specifique et non plus sur le tien ![]()
J’espere que je suis comprehensible car j’ai du mal a me relire :nexath:
Edit : En gros, apres avoir donné des sous a ta station,
Nicky je crois que j’ai deteint sur toi vu l’explication merdique que tu nous fait :o
En gros, faut vraiment être le meilleur du marché pour que l’IA vienne en acheter. Mais la encore, ça peux prendre du temps. A toi d’approvisionner ton usine en matières premières car personne va le faire pour toi :o
Perso moi je me prennais pas la tête : Deux demeter ST sur ma mine de minerai : un qui va approvisionner en cristaux au meilleur prix dans un rayon de 2 secteurs, et un qui vend le minerai au prix le plus fort dans le même rayon. Ceci a l’avantage qu’on dois pas attendre que l’IA se décide, et que tu peux fixer le prix desiré.
Tu fixe comme budget a ta station 200 000 crédit pour une Medium je pense que ça dois aller pour acheter ce qu’il faut. Et tu fixe le seuil de transfert d’argent sur ton compte joueur a ce niveau, comme ça toute recette positive c’est dans la poche !
En fait mon vaisseau va puiser dans ces crédits pour aller acheter une ressource et la rapporter à l’usine. C’est bien ça?
Celui qui achete les ressources, puise dans les cr et celui qui vend, alimente le cr?
C’est quoi le chiffre entre crochet en dessous du prix de vente? Le prix conseillé?
Actuellement je fais tout à la main car je n’ai pas encore grand-chose.
Pour la vente, je préfère aussi aller moi-même car il est vrai qu’attendre l’IA qui n’a l’air de venir qu’à un prix vraiment bas, ce n’est pas le pied.
Merci pour les explications :jap:
Edité le 01/02/2010 à 16:46
Yep tu as bien pigé ![]()
Je crois que le prix entre crochet c’est le prix moyen, j’en suis pas certain.
Sinon en complément d’usines tu peux aussi mettre des commerçants MK3, c’est cher mais c’est rentable assez rapidement.
C’est soit le prix moyen soit le coût de revient de ton produit (achat de matières premières donc, vu que le jeu ne gère pas -encore- les salaires :D)
Pour être sûr de vendre, 1 ou 2 crédit en dessous du prix moyen et c’est bonnard :o
Après les avantages de vendre toi-même (par le biais d’un TS autonome lié à ta station) c’est qu’en effet ça va aller plus vite, mais aussi que tu vas faire plus de bénefs : tu fixes un prix de vente certes, mais si ton transport trouve plus cher, il va y aller ^^ Faut voir ça comme un « prix mini » quoi ![]()
Espece de vieux bouc aigri ! :ane:
Allons, allons. Serrez-vous la main et faites la paix. Chacun a contribué à l’élaboration d’une aide efficace et précise. :icon_biggrin:
Pour les salaires, c’est vrai que ça manque un peu. Il n’y a en fait aucun frais, hors achats de marchandises, vaisseaux… On peut laisser tourner les choses pendant des heures sans que ça ne rapporte de Cr, on s’en fout car pas de pertes non plus.
Ils auraient du faire comme dans les Anno: pouvoir gérer les stocks dans les stations pour permettre de dire d’acheter X quantité de telle chose, ect…
Pour les intéressés je suis en train de modéliser le Normandy SR2 de ME2 pour TC. On a déjà le SR1, donc tant qu’a faire ![]()
Pour les intéressés je suis en train de modéliser le Normandy SR2 de ME2 pour TC. On a déjà le SR1, donc tant qu’a faire
Toi, tu t’ennuirais un peu que ça m’etonnerait pas :whistle:
[:shy]
Edité le 02/02/2010 à 14:44
Ouais bah j’ai laché tous les MMOs faut bien s’occuper, pis autant être utile a la société :o
Allons, allons. Serrez-vous la main et faites la paix. Chacun a contribué à l’élaboration d’une aide efficace et précise. :icon_biggrin:
Pour les salaires, c’est vrai que ça manque un peu. Il n’y a en fait aucun frais, hors achats de marchandises, vaisseaux… On peut laisser tourner les choses pendant des heures sans que ça ne rapporte de Cr, on s’en fout car pas de pertes non plus.
Ils auraient du faire comme dans les Anno: pouvoir gérer les stocks dans les stations pour permettre de dire d’acheter X quantité de telle chose, ect…
Il y a des scripts (CAG par exemple) qui permettent de gérer les stations : on affecte un TS qui se débrouille pour alimenter en matière premières et vendre la production. Au début, il va au plus prêt puis, en prenant du galon, il peut acheter ou vendre loin en utilisant le moteur de saut. Par contre, il faut payer un salaire.
Oui, ils fonctionnent super bien ces scripts (et en plus ils peuvent utiliser le Moteur de Saut, eux), et le salaire est compensé par les bénefs, c’est du tout bon ![]()
Jvous montre un peu l’ébauche du machin ![]()
http://img211.imageshack.us/img211/6808/sanstitreyd.th.jpg
Par rapport au SR1 il est quasi 2x plus grand. J’avoue que c’est assez chaud a modeliser un vaisseau :o
:grrr: on m’as pris de vitesse forum.egosoft.com…
Bon au moins il n’est pas parfait, vu que c’est pas du tout la bonne texture, et ya des incohérences sur le modèle par rapport au normandy (moteurs trop petits, derives trop grandes) :paf: :o
Edité le 04/02/2010 à 01:51