L'univers X : Albion Prelude dispo

J’ai fait tous les chantiers paranides mais je ne l’ai pas trouvé (je joue en 2.0, sans mods ou scripts).

Par contre je crois pas que j’aurai la patience d’attendre, car maintenant que j’ai enfin des sous sous j’ai bien envie de me faire un petit cadeau et la vitesse du springblossom m’a l’air bien sympathique!

on les trouvent où ces secteurs aldrins? parce que ce nom ne me dit rien du tout :sweet:

Arf, j’avais oublié : faut finir le scénar Terrien :ane:

Ah et sinon, pour le secteur militaire Argon qui est hostile, c’est normal :wink: Ça s’arrangera quand tu débuteras le scénar Argon :wink: (mais bon, si tu as assez de réput’, ils ne te tirent pas dessus, même s’ils sont rouges)
Edité le 02/06/2009 à 11:22

Yeah j’ai cru comprendre que ( j’crois que j’vais l’utiliser souvent cette phrase « J’ai cru comprendre que… » vu que je me bats avec les forums egosoft/canardpc/jv.com/clubic pour la pêche aux infos, et qu’honnêtement quand je vois des topics avec 50 pages … XD ) qu’en achetant le logiciel de commande spéciale on peut faire du transfert de pilote si les vaisseaux sont dockés à la même station.

En fait je pose la question car, en bon débutant que je suis, je suis en mode « découverte du noob » donc je fais un peu de combat, un peu de commerce, un peu d’exploration etc etc…

fier j’ai actuellement une immense flotte de vaisseaux composée de 2 Mercures, 2 Vautours et 2 Discoverers ( ouais la classe je sais je sais :ane: ) et j’ai acheté, peut-être un peu trop rapidement, des MK3 pour les deux Mercures. Ils font du lvl tranquillement, pas de bug rencontrés pour le moment, et je pensais investir dans un super transporteur, d’où l’interêt d’un transfert de pilote ;p .

Max, 'fin bon, marchi Cassin

Les Mercures sont bien pour des MK3, ils ont des caracs moyennes partout donc ça le fait :smiley: (peut-être un peu limite en boucliers)

Les SuperTransporteur c’est bien car souvent ils ont 5x25 en boucliers, mais le MK3 exploite rarement la totalité de la soute donc c’est du gâchis :confused: L’EST est plus intéressant à ce niveau :wink:

Pas besoin de l’acheter, tu peux en récupérer un dans le scénar Terrien :stuck_out_tongue: Par contre tu peux commencer à acheter des armes, parce qu’il lui en faut beaucoup :paf: (10 canons en frontal :ouch: :miam:)

:ouch: ?

Les mines sont des usines basiques, elles ne demandent que des piles pour fonctionner :confused:

Les mines IA demandent des cristaux et de la bouffe en ressources secondaires, mais ça n’entre pas en compte pour le joueur :wink:

oui mais il posait la question d’un complexe type, par conséquent il te faut bien tout ca pour faire au moins marcher les usines de cristaux de ton complexe qui alimentent les usines de photopiles etc…

lu,

Pour savoir si certains d’entre vous utilisaient le mod complex cleaner? C’est vraiment spectaculaire niveau fps, car c’est quand même « spécial » l’espèce de cube qui apparait a la place du complexe :confused: Là je me suis construit un complexe d’une 30aine de station pour la fabrique de missile pour alimenter mon M7M et c’est quand même un peu pénible les baisses de fps, même si je pense que je vais resterai pas toute ma vie dans ce secteur :ane:

Sinon pour la gestion des usines et donc du hangar à complex, vu que j’ai interdit la vente des missiles à l’IA , que se passe t-il lorsque les usines sont pleines? On est prévenu? Il y a un moyen de transférer la marchandise automatiquement aux vaisseaux dockés?

Ah oui pour un complexe autonome… Mouais, pas convaincu que ce soit si rentable, c’est un très gros investissement (il ne lui faut que des photopiles mais pour les produire il faut des cristaux, de la bouffe, du… silicium :D, etc…), donc très long à rentabliser…

Sachant qu’il y a des centrales dans Ceinture de Minerai, il y a de quoi s’approvisionner :wink:

[quote="Morphelin"] Sinon pour la gestion des usines et donc du hangar à complex, vu que j'ai interdit la vente des missiles à l'IA , que se passe t-il lorsque les usines sont pleines? On est prévenu? Il y a un moyen de transférer la marchandise automatiquement aux vaisseaux dockés? [/quote]

Ben les soutes sont pleines :ane: Et non on n’est pas prévenus, juste quand les soutes sont pleines ça continue à produire pour les produits intermédiaires, et quand ceux-ci sont pleins également, l’usine ne peut plus rien produire donc elle clignote dans les propriétés :wink:

de toute facon un complexe auto suffisant demande quoiqu’il en soit un assez gros investissement. l’avantage de se lancer sur le minerai ou le silicium c’est que ca servira dans tous les cas dans les productions de technologie de pointe et perso c’est souvent ce qui me fait défaut dans mes gros complexes (silicium…)

oui j’utilise aussi complex cleaner et le gain niveau fps est assez impressionnant dès lors que l’on a pas mal d’usines.
de plus cela permet une meilleure gestion en regroupant les mêmes usines en « bloc » de taille variable M, L, XL, XXL simplifiant en même temps les calculs etc…
peut être un des mods les plus utiles avec EST…

Ben on parlait de complexes pour débuter, donc on n’a pas trop de sous à investir à ce moment-là :stuck_out_tongue:

Après oui bien sûr pour les productions de techno les boucles autonomes c’est carrément rentable :smiley:

Re les copains.

Bon on m’a pas répondu donc je réitère : comment faire pour complètement contrôler le vaisseau au pad ? Et je ne parle que du contrôle basique, donc l’assiette / roulis / tangage principalement.

Parce que je n’arrive pas à reproduire au pad ce qu’on arrive au clavier avec A et E à savoir : « Roulement vers la gauche » et « Roulement vers la droite ».
Le joystick gauche de ma manette effectue avec X et Y le cap et le tangage. Ce qui fait qu’à force de tournoyer ce bouton j’arrive en gros à définir mon roulement.
Mais ça je veux pas, c’est complètement débile. Normalement le joystick droit est sensé servir à ça, établir le roulement. Je fais le con avec le pouce gauche, mais je retrouve toujours mes petits et le sens où je veux être malgré mes cabrioles instantanément d’une pichenette du pouce droit.
Je crois avoir essayé toutes les options proposées pour le second joy’ par le jeu, rien à faire : il ne réagit pas (comme s’il était inactif, pas géré par X3 ? En tout cas sous Windows il est totalement reconnu, encore heureux).

Bref, qui peut m’aider ? Pour moi c’est rédhibitoire là.
Merci.

Ben si le pad n’est pas 100% reconnu par le jeu il n’y a pas grand-chose à faire :confused:

Tu as essayé avec un utilitaire du genre Joy2Key pour assigner les touches A et E sur ce stick ?

Non, jconnais pas. Jsuis sous Seven 64b.
J’ai effectivement l’impression que le 2e joy n’est pas reconnu. Pourtant il marche sans pb dans tous les jeux, c’est le pad wireless Xb360 avec contrôleur USB…

Ok :jap:

Ok merci, je testerai donc :wink:

salut les gars,

voila je me suis acheté mon borée et pour l’équipement je pensais à:

-avant: 8 CI
-droite/gauche: 8 CPP
-haut/bas: 4 BCB
-arrière: 8 BCB

vous en pensez quoi?
je mettrais les BCB en défense de vaisseau et le reste en « attaquer »
Edité le 04/06/2009 à 20:00

Salut toi … :hello:

Alors, 2 considérations :
Le CI est une arme très puissante mais avec une portée de 5.1 contre 6.6 pour le CPP.
En baston, pouvoir ouvrir le feu en premier est un gros avantage, que tu risques de perdre ici.
Perso, je mets toujours en frontal des CPP si possible ou un équivalent longue portée sur d’autres types de vaisseaux.

Gauche et droite CPP : oui, pourquoi pas.
Mais tu dois savoir que les 3 séries d’armes ne tireront jamais en même temps. Dans le meilleurs des cas tu aurais le frontal et une latérale qui participeront à l’engagement.
Perso, je ne monte des CPP que sur la droite et j’attaque toujours mes cibles lourdes par la gauche. C’est le frontal et la droite qui bastonnent. Sur la gauche, çà dépend, soit du BCB si c’est très majoritairement du fighter ou du LPHE s’il y a du M6 possible. Dans ce cas, je monte aussi du LPHE à l’arrière.

:jap:

EDIT : je crois que tu t’es basé sur un post du forum FR d’Egosoft.
Si l’on va sur les forums brittons ou teutons, on trouve d’autres settings et tactiques d’emploi du Boreas, plus en phase avec la portée max des armes. Du CPP à l’avant et du CI en latéral me semble mieux approprié.
Edité le 05/06/2009 à 11:44

Bon ça marche avec xpadder :smiley:
Plus qu’à l’acheter.

Sinon quand notre vaisseau a la coque sérieusement endommagée on répare comment ?

Soit tu prends ton courage à deux mains et tu sors le réparer toi-même (et gratuitement) en scaphandre (un M5 / M4 ça va assez vite, un M3 c’est déjà plus long, au-dessus ça prend des plombes :paf:) ; soit tu te dockes sur un Chantier Naval et tu le fais réparer, en payant certes (plus c’est endommagé plus c’est cher, plus c’est un gros vaisseau plus c’est cher) mais c’est instantané :wink:

EDIT : grillé :paf:

Suggestion à la con, quelqu’un a déjà essayé de mettre du CPP à l’arrière et de rester juste à portée du vaisseau ennemi ? :smiley: Si l’autre n’a pas plus long (comme arme, hein :o ) il ne pourrait pas riposter :smiley:

Sinon je vous rappelle que le script MARS choisit automatiquement les meilleures armes dispo dans les soutes selon la cible à traiter, ça peut être pratique aussi :smiley:
Edité le 05/06/2009 à 10:35

Mini astuce « bug exploit » pour la réparation de vaisseau à la main : s’ejecter, réparer, une fois l’énergie du laser à 0% rentrer dans le vaisseau, ressortir aussitot pour avoir un laser à 100%, bis repetita, enjoy.

Max, grâce à cette formidable astuce, vous allez pouvoir gagner entre 0.1 et 0.5% de temps de réparation !! Merci qui ? :yeux2:

Edit de moi-même : allez encore une petit question !

Je commence tout doucement le commerce avec mes Mercures et je découvre les joies du MK3. J’aurais bien aimé leur dire d’éviter certains secteurs car visiblement ils n’en ont rien à foutre d’aller dans le Secteur Xenon XXX et de se faire péter la soute, mais l’option n’est malheureusement pas disponible ( dans un futur patch ? ).

Du coup je pense m’installer l’EST qui permet de configurer plus finement le comportement des marchands. Mais ( allez, on y va !! ) « j’ai cru comprendre » que l’activation du MK3 enlevait certaines options de l’EST.

Pour le moment je ne m’interesse qu’à l’option permettant de mettre des secteurs en quarantaine de l’EST, est-elle compatible en lançant le commerce MK3 ?
Marchi !
Edité le 05/06/2009 à 11:49

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Parce que dès le lancement du jeu, après avoir buté quelques Xenons dans la zone terrienne, il m’en reste quelques uns, or je suis sérieusement endommagé et ma vitesse est tombée à 72m/s quand les ennemis vont jusqu’à 250, donc c’est chaud pour me les faire :confused: