L'univers X : Albion Prelude dispo

A priori, tu as l’air d’avoir une réputation suffisante chez les Borons. Mais il faut également un niveau suffisant de Trader (je crois qu’il faut être vendeur au minimum).
Une fois les deux niveaux atteints, tu es normalement contacté lorsque tu entre dans un secteur boron … n’importe lequel, le premier dans lequel tu pénètres.
Vérifie. Tu as peut-être été contacté sans que tu le remarques. Normalement, après le contact, tu dois trouver Mahi mi dans un TS Super Dauphin qui se promène dans le secteur où le message original a été lancé.

:jap:

Pour ceux que cela intéresse, mais c'est en britton, quelques infos sur comment amorcer les différents scénarios. C'est extrait des FAQ officielles.

Where and how do I start the several plots of TC?

Before reading this entry you should be aware of possible spoilers!
Following the different plots and their requirements as well as start sectors are listed:

[spoiler]Main plots
Terran plot (Terran Conflict)
Omicron Lyrae (or wherever you start if you’re Terran)
Argon rank 1
Terran rank 0

Kha’ak plot (Operation Final Fury)
Omicron Lyrae
Fight 333 or Argon Patriot start
Argon notoriety 10
Split notoriety -10

Hub plot (The HUB)
Boron sectors
Boron rank 8
Trade rank 6

HQ plot (Bala Gi’s Legacy)
anywhere
6 hours after The HUB is completed

Goner plot (Building the New Goner Temple)
Elysium of Light.

Corporation plots
Terracorp - Home of Light
OTAS - Legends Home
Jonferco - Belt of Aguilar
Plutarch - Ore Belt
NMMC - PTNI HQ
Duke’s Bucaneers - Unknown 10.16
Atreus Shipbuilding - Queen’s Harbour
Strong Arms - Thyn’s Excavation

Start-specific
Tormented Teladi plot - wherever the Tormented Teladi start puts you.
Poisoned Paranid plot - wherever the Poisoned Paranid start puts you.[/spoiler]

:hello:
Edité le 18/04/2009 à 12:05

Ça a l’air plutôt sympa comme jeu, mais j’aurais quelques questions :

• On peut commencer directement par TC ou on manque quelque chose au niveau de la prise en main ou de l’histoire ?
  • Ce sont des versions multi-langues ? Cad qu’en l’achetant en Angleterre, je pourrais l’installer en français ? (même si je n’ai pas de problèmes pour comprendre l’anglais, ça me repose plus en fr ^^)

En fait, c’est assez bizarre : dans un cas, il n’a pas été cherché 700 photopiles ou 1 missile et dans un autre, il vient de me ramener 2500 fleurs de soleil ! Dans le premier cas, le TL était juste à côté alors que dans l’autre cas, le produit était éloigné. Je ne sais pas si cela joue mais je ne vois pas d’autres explications. A tester

Ok, bon bah c’est commandé :smiley:

problème, je souhaite installer le mod décrit en première page Economy Supply Trader (EST) :

mais il faut une bibliothèque de données dont le lien est mort … le fichier Befehlsbibliothek_X3TC_V3207

voir le second lien sur cette page :
forum.egosoft.com…

vous pourriez me le faire parvenir si vous l’avez svp merki

Je ne comprends pas bien : tu achètes le logiciel MK3, tu te dockes dans une station (choisis un secteur avec des centrales à énergie solaire : Bordure de l’empire, solitude du prêtre ou espace de la reine sont bien pour démarrer un commerçant) et lance le script EST sans utiliser le menu du MK3 qui se trouve à coté. Le script EST utilise le logiciel MK3 pour trouver les bonnes affaires. EST est aussi prévu pour être utilisé sans le MK3 mais il faut lui indiquer la liste des marchandises à commercer. Cela est moins pratique.

J’ai l’impression qu’il est nécessaire que le vaisseau soit dans une station pour démarrer EST sinon la commande est grisée dans le menu Commerce.

Je n’ai pas été très clair, d’après ce que j’ai compris, il faut avoir minimum le rang commercant pour qu’il marche + les conditions que tu as evoqué ;). Là dans le jeu, j’ai bien le menu spécifique à EST, j’ai pu configurer les options donc je pense que je l’ai bien installé.

Pour cela que je voulais lancer le MK3, vu que j’ai 2 rangs à grimper (je suis négociant).

Après je me fie au livre pour les rangs, mais je ne sais pas si c’est bien à jour, j’ai pas mal de différence pour les rangs de combat

J’avais complètement oublié qu’il fallait être commerçant pour utiliser EST. Il est vrai que je commence une partie en faisant du commerce manuel avec un mercure pour pouvoir acheter le MK3 et que je dois atteindre assez vite ce niveau avant d’avoir un TS équipé pour EST.

Merci Booster pour ces infos et le spoilers…
Ce qui m’inquiète un peu c’est que je suis « économiste » en temps que trader (et sauf erreur -j’ai pas X3 à dispo pour le moment- il me semble que c’ets plus haut que vendeur non?).
En revanhe de puis quelques temps j’ai noté que aléatoirement (sans considération du secteur ou je suis) j’ai une sonnerie suivi d"une annonce de Gertrude (vous avez un nouveau message) sauf que:
1 - La sonnerie est différente de celle d’habitude (elle est plus du genre d’une sonnerie de téléphone occupé si vous voyez)
2 - Malgré que je suis sensé avoir un message, il n’y a pas de message dans la boîte dédiée

Je me suis dit que ça pouvait être un appel pour une de ces foutus missions, qui aurait été capté par un de mes multiples commerçant qui se baladent un peu partout dans l’univers et pas le moindre indice pour savoir lequel bien sûr…
Bordel, je vais pas me taper tous les secteur, parce que dans le genre « chercher charlie » dans l’univers X, je suis pas chaud :wink: :wink:

Par contre j’ai enfin trouvé le sys solaire (mars en l’occurence). Ca fait bien plaisir de voir des têtes connues (je parle des terriens, pas des martiens bien sûr:ane:)

Une alerte sonore différente style « sonnerie occupée » (:ane:), ça veut dire qu’un de tes vaisseaux est attaqué quelque part :wink:

Regarde dans tes propriétés pour voir s’il n’y en a pas un qui clignote en rouge :wink:

Ca m’est arrivé une fois (et le temps de trouver le secteur concerné y avait plus rien (j’ai pas pensé aux proprités -merci du tuyau- :super:. Cela étant le message de gertrude c’était plutot du style « attention un de vos vaisseau est attaqué + nom du secteur » et non pas seulement « réception de message ».

Les autres fois : rien : juste la sonnerie (désolé de la comparaison, mais ça rend pas bien sur mon système dolby surrround 5.1 :wink: :D)alors j’ai fais au plus ressemblant) et puis « réception de message ».

Cela étant, je suppose que si un vaisseau se fait attaquer et se sort de la pétègue tout seul, le système a peut etre pas le temps de faire tout le cinoche…

Bonjour à tous
Une petite info pour ceux que cela pourrait intéresser.

La version Boite de X3-GOLD Edition (c’est-à-dire Reunion + Terran Conflict) est sortie cette semaine.
Je l’ai personnellement vue dans les rayons

:hello:

Bah moi j’ai loupé le passage du facteur et je n’ai donc pas pu réceptionner mon boitier de TC :cry:
Obligé d’attendre demain pour me mettre au X (:whistle:)

J’espère que tu as profité de ta dernière journée IRL

:ane:

Bon, j’ai réussi à piquer un TL yaki, le Ryu, il n’y a plus qu’a l’équiper maintenant. Ca commence à être du gros vaisseau :d Par contre, j’attends d’être OOS pour le déplacer car ca fait mal de le voir foncer dans un champ d’astéroide :fear:

Par contre, pour l’entraînement des soldats, je ne sais pas comment faire, j’ai perdu deux hommes pendant cet abordage (avec 2-3 étoiles de combat), j’en ai donc racheté. Seulement, je ne sais pas si, pour les nouveaux soldats, c’est intéressant de les monter 5* en sachant qu’ils n’ont que zéro ou une étoile de combat ou les monter à la moitié pour économiser en temps/argent ? :confused:

Et ensuite, pour la gestion des troupes, est ce qu’il vaut mieux mettre genre 4 bon soldats au combat et un nul histoire de minimiser ses chances de se faire tuer ou faire une répartition aléatoire et laisser faire la « sélection naturelle » et enfin, est ce qu’il existe à partir d’une certaine taille de vaisseaux, un pourcentage de mort de soldat minimal?

Merci !
Edité le 25/04/2009 à 23:09

@Morphelin : aucune idée pour l’abordage, moi je fais ça a l’arrache en général…

Sinon je viens de tester TC sur Seven 64 bits. C’est hallucinant comment ça tourne mieux que sous XP 32. C’est le fait que ce soit un 64 qui dois etre bénéfique puisque je vois mon utilisation totale de ram a 3.40GB maxi en jeu sous TC ! (ça fait quasi 2.6Go rien que pour lui) Sous Xp ça depassais pas 1.6…
Plus aucun micro lags / freezes & co. C’est tout le temps fluide j’ai même testé les bigs combats :slight_smile:

Je sais que le dernier patch apporte 20% de gain en perf sous un OS x64…
Edité le 27/04/2009 à 01:48

Ça y est, j’ai reçu mon X3 [:woohoo]

Bon, par contre, vu comment je suis crevé, je crois que ça attendra demain pour le test ^^

Hello,

J’ai tout récemment acheté la version gold de X3, qui contient X3-Reunion 2.5 et X3-Terran Conflict 2.0.

Comme je découvre complétement l’univers X, je me demande s’il y a un intérêt de commencer par Reunion ou si je peux directement passer à TC, notamment concernant le scénario et surtout par rapport à la prise en main de ce jeu.

TC est plus facile d’accès :wink:

Après, question scénario, vu comment il n’est pas très important dans Reunion, tu peux très bien t’en passer :smiley:

J’ai commencé à jouer également :smiley:

Et la première chose qu’on se dit quand on lance le jeu, c’est : « ouah, c’est beau » :ouch:
Bon, la 2e c’est : « put*in, vivement que je change de vaisseau pour un qui va plus vite » :paf: :lol:

Et puis j’étais tout content, j’avais réussi à exploser un autre chasseur après un long dogfight, et là, BAM, j’avais pas fait gaffe que j’étais mal en point et je me suis fait explosé juste après … game over :op