Lundi de pentecôte

Au pire, ça pourrait être étalé sur 2 ou 3 mois :wink:

(genre sur juin/juillet/aôut, pour les grosses chaleurs dont il est justement question à la base :D)

+1! :confused:

Et c’est quoi la différence avec un jour férié travaillé ? Là faut aller bosser, mais sans être payé plus à la fin du mois, ça revient au même… Certes ça ne retire pas d’argent sur la paye à la fin du mois, mais y’a des frais quand même (déplacement, bouffe le midi, etc…), même si ça ne concerne pas tout le monde…

Et pour ceux qui ont été obligés de prendre des RTT, c’est la même chose que si la somme était retirée à la fin du mois, ça revient à la même chose… :confused:

Euh, je réexplique. En général on est payé par mois, pour X jours de travail. Maintenant le salaire ne bouge pas, mais il y a X+1 jours de travail. Donc si vous n’allez pas bosser, soit vous prenez sur vos congés, soit votre salaire va bel et bien baisser.

Bah non, quand t’es au SMIC, t’as vraiment pas besoin de gagner 50€ de moins.

moi, je bosse à monaco, et pour l’instant, le lundi de pentecote y est toujours férié. :smiley:
c’est où dans le sondage ça. :stuck_out_tongue:

On a pas le choix de quoi en intérim ?? :??:

Je suis en intérim, comment ca va se passer pour ce Lundi de pentecote pour nous les intérimaires ? :slight_smile:

En ce qui me concerne, ce jour n’est pas payé si je bosse pas.

je voudrai une precision :
en fait a la base c’est un jour ferié donc on est payé sans bosser.
la on va bosser.
Mais est ce que on est toujours payé? donc a ce moment la on bosse deja gratuitement vu que on aurait du etre payé sans bosser.

ou est ce que on va bosser mais en plus on est pas payé?

Ton salaire ne va pas bouger, c’est tout ce qu’il faut retenir.

Ce que je veux dire c’est qu’en intérim tu peux pas faire grève comme celui qui est en CDI, sinon tu te fais jeter.

pour ma part, ne travaillant que les WE et les jours fériés, ces s***** n’ont fait travailler le jeudi de l’ascension 12 heures moins les heures du jours de solidarités. Ce qui me gène,c’est que c’est toujours au même qu’on demande des efforts, cad les moyens salaires, ils n’ont qu’à diminuer les salaires et autres traitements des ministres et des hauts fonctionnaires.

Seulement si tu fais grève tu perds une journée de salaire

Bah encore heureux, c’est le principe même d’une grève il me semble.

Ben 0.3% pour les vieux, rien pour toi, donc oui, le reste c’est du pur bénef pour le patron :confused:

Je trouve quand même assez paradoxal de retirer un jour sur la paie à ceux qui font grève ce jour-là, vu que c’est un jour non payé :smiley:

Je viens encore de recevoir un chain-mail dénoncant le fait de travailler le lundi de pentecote. Avec ce que je viens de lire ici …

Faudrait p’tet arrêter un peu, travailler un jour de plus, c’est loin d’être la mort et de justifier tout ce ramdame autour de çà. [:______]
Déjà, çà fait depuis la fin d’année dernière qu’on le sait, pourquoi se reveiller 15 avant le jour J :??:

Plutôt que de raler (pour faire honneur à notre nationalité), vaudrait mieu précher pour l’équiter des individus devant l’impot. Quand je vois qu’à Lille, y’a la moitié des gens qui ont pas payé leur taxe d’habitation et que c’est moi qui ait payé a leur place, çà, çà me venere !!! [:toxicavenger]

Si tout le monde travaillait, on en paierait moins d’impots et on devrait pas supprimer le lundi de pentecote pour financer des mesures nécessaires. Y’a des tas de postes à pourvoir en France mais trop fénéant pour trouver preneur …
Si certain (et ils sont nombreux) remuait leur graisse plutôt que de se la couler douce à percevoir les indemnités chômage, on vivrait différemment. Certains les touches et c’est justifié, çà m’est arrivé pendant 3 mois, mais j’ai trop entendu : “pourquoi travailler, je touche autant en foutant rien …”.

Travailler, çà me gene pas, si il faut travailler un jour de plus, quelle différence !? Quand j’en entends qui se plaignent à l’idée de travailler 2 minutes de plus par jour, çà me rend dingue :ouch:

Arrêtez de raler un peu, y’a pas mort d’homme à travailler un jour de plus ! :oui:

Suffit de prendre sur le RMI pour donner aux vieux

Juste une remarque a faire.
La majorité des gents sont mensualisés, a partir de là, qu’on travail 19 jours ou 23 jours dans le mois on touche la même chose (En fonction du moi, des WE, des jours fériés…)
A partir de là, on ne peut pas dire que le lundi de pentecôte est travaillé gratis… parce que l’on touche bien sa paye pour un moi complet.

La question en fait tourne autour du, “Est ce qu’il vaut mieux perdre un jour de congé dans l’année, ou avoir une taxe supplémentaire”

Pour ma part, je préfère travailler un jour de plus, comme ca je gagne toujour autant, et en plus j’apporte un bonus à l’économie francaise en faisant tourner ses entreprises.

Augmenter les taxe est aussi une vision à court terme… et a mon avis pire que d’augmenter le nbre de jours travaillés

oui, j’irais, pas tout a fait avec plaisir, pas tout a fait contraint et forcé non plus…

Par contre, ce que je trouve degueulasse, c’est que pour ma 1ere année de boulot :
-25 decembre etait pendant un WE
-1er janvier : idem
-1er mai : idem
-8 mai : idem

et c’est justement cette année-la qu’ils nous suppriment ENCORE un jour férié…

cvraimentropinzuste… (calimero powered…)

Tu parles !!!

Moi qui suit en intérim depuis Janvier 2004 et qui a comme congé seulement les jours feriés … si on me les enlève tous je fais quoi moi ???

Snif, ptite larme pour le lundi de pentecôte quand même :sweat: :sweat: