Qu’en pensez vous ?
On envisage d’acheter une console à notre petiot, et hésitons entre la ds, la psps go, et le pod.
–
Qu’en pensez vous ?
On envisage d’acheter une console à notre petiot, et hésitons entre la ds, la psps go, et le pod.
–
Bon, je résume :
L’iTouch est un balladeur multimédia. Comme il accepte les mêmes “appz” que l’iPhone, il a des jeux “par extension”.
Maintenant ca dépend de l’age du petiot, l’ergonomie des jeux sur iPhone est quand même rarement exemplaire d’après ce que j’ai pu en entendre dire, et surtout naturellement c’est pas des jeux très longs… ca tient plus du jeu en flash auquel tu t’amuses 5 minutes à la pause au bureau qu’autre chose.
La PSP étant pas super solide d’après ce que j’en ai entendu dire… a moins que ca ait été changé dans les dernières révision (qqn sait ?)
L’avantage de la DS, c’est que les jeux peuvent se passer entre les deux, et que beaucoup sont jouables en wifi avec une seule cartouche (mario kart par exemple).
Moi je dirais la DS pour le gosse.
Parce que la PSP Go, c’est du contenu entièrement dématerialisé, et l’ergonomie est pas top ( ! fanboys PSP, je parle bien de la PSP Go…)
Pour l’iPod touch, c’est vraiment des petits jeux…
Et la DS pour les mêmes raisons que Startide (en termes de catalogue jeu, elle est plus fournie et l’offre est plus variée)
Justement, j’ai été surpris de constater que les jeunes s’adaptent très vites à ces nouvelles pratiques de jeu, et c’est d’ailleurs cela qui m’a poussé à poster ce sujet.
J’ai fait un petit test avec asphalt4 sur iphone (mon djeuns et un copain qui possède déjà une ds) :
Bref, ils ont testé les 3 modes avec 3 manières différentes de jouer, ce qui les a beaucoup amusé. Et c’est bien cela qui compte a priori !
La grosse question reste tout de même la durée de vie, car si je reprend l’exemple d’asphalt, je suis arrivé au bout en une dizaine de jours alors que (1) je suis vieux, et (2) je ne suis pas gamer. Qu’en est-il sur les autres plates-formes ?
En résumé, et pour l’instant :
Si vous avez d’autres observations à formuler, je suis preneur.