Bonjour a tous, je souhaite configurer mon routeur car je suis toujour en lowid sur Emule mais je n’y comprend rien, quelqu’un aurait un pas a pas sur la mniere de configurer ce modem?? parce j’ai vu des topic ou des personnes avait les memes problemes ke moi, mais je ne connait pas la procedure pour effectuer les modifictions décrites! je sait ke je suis nul mais il y aurait il quelqu’un pour m’aider? je vous remerci par avance meme si personne n’a de solution pour moi. merci encore
ca m’interesse aussi
je crois qu’il faut ouvrir le port 4662 mais c’est un peu la galere
bienvenu au club alors, ils parlent d’editer la config a partir de la page web mais je c pas de quoi ils parlent! je c que le port est 4662 mais les Ip est tout ca, j connais franchement rien…
spa compliqué.
il faut effectivement ouvrir un port au niveau du routeur… ce qui permettra aux autres clients de se connecter chez toi.
Pour cela il faut que le PC qui fait tourner emule soit configurer en IP fixe. (cf Topic officiel reseau section FAQ) …
donc pour cela: verifier quelle IP possede le PC (invite de commande => ipconfig)
une fois les parametres TCP/IP noté il suffit d’editer ces meme paramtres au niveau de la configuration de la carte reseau du PC => double click sur la connexion => TCP/IP => proprietes.
là on mets “definir une IP manuellement” et on rentre l’IP note plus haut… ainsi que le masque sous-reseua et la passerelle
Ca c’est pour avoir une IP fixe “valide”.
ensuite il faut entrer dans l’interface de configuration du routeur.
Pour cela on passe par un navigateur Web et on donne l’adresse du routeur.
Par defaut sur le modele c’est http://10.0.0.138 <= à verifier dans le manuel d’utilisation et/ou d’installation rapide.
là on cherche le menu NATP (du moins c’est comme ça sur un 510 donc je pens eque c’ets pareil)
et on configure avec “New”
on donne un nom au choix. puis dans “inside adresse” on renseigne l’IP du PC qui fait tourner emule suivi du port à ouvrir (séparés par : ) ça donne par ex: 10.0.0.5:4662
Attention 4662 c’est par defaut dans emul… rien n’empeche de configurer emul pour utiliser un autre numero là il faut donc mettre le bon numero en consequence.
Pour outside adresse: on met simplement 0.0.0.0:4662
protocole: TCP
(dans emule le port UDP n’ets pas necessaire… autant le desactiver au niveau du soft)
sauvegardez la config et zou …
j’espere que le 530 se configure comme le 510 sinon va falloir modifier 2-3 trucs
le 530 se configure normalement comme le 510. je vais essayer. par contre comme je savais pas, j’avais mis 0.0.0.0:4662 en inside et outside, ca aurait peut etre pu marcher…
bon, je vais faire comme tu as indique mais comme je suis derriere un routeur, je ne sais pas trop quelle est l’ip interne. Voici mon réseau :
http://gammadvp.free.fr/Images/Temp/040731_Infra.gif
Pour l’instant, j’ai mis ça pour configurer le mappage. J’ai mis l’adresse du routeur pour l’ip interne, mais est-ce plutot l’ip du client qu’il faut mettre ? J’ai aussi ouvert le port sur le routeur :
http://gammadvp.free.fr/Images/Temp/040731_NAPT.gif
Ca c’est les status de mes appareils :
http://gammadvp.free.fr/Images/Temp/040731_Modem_Status.gif
http://gammadvp.free.fr/Images/Temp/040731_Router_Status.gif
stanfree -> si tu ajoute des embuches c’ets sûr.
le 530 est un routeur et tu lui colle un autre routeur… forcement ça coince.
il faudrait que tu tu desactive le reoutru du 530 (DMZ ou autre selon la machine) pour n’avoir plus qu’un modem relié à un autre routeur que tu configurera à ta guise
moi g un gros probleme, je n’arrive pas a obtenir l’adresse IP de mon Pc afin de la transformer en iP fixe, c a partir de quel menu qu’in la trouve?? on ma dit d’aller sur le site du routeur mais jvoi pas ou elle se trouve…
enfin, bon, ca va peut etre marcher, j’ai pas encore reinstalle Haimmulle
g trouver la commande IP CONFIG, mais g a peine ouvert la fenetre qui me la ferme en pleine face, c koi ce delire!! meme mon ordinateur m’aime po!! ouuiiinnn!!!
si tu la fait via le menu executer il faut alors faire cmd ipconfig
sinon il faut ouvrir l’invite de commande windows et ensuite mettre ipconfig
stanfree -> oaui enfin bon … c’est quand meme limite “ridicule” 2 routeurs l’un derriere l’autre
bon jpense avoir trouver ma config IP mais il me manque l’adresse du serveur DNS, jle trouve ou ca??
et pis fo laisser 0.0.0.0 dans outside IP??
Ton réseau est xtremement mal configuré, franchement refais tout.
Je veux dire par là que l’ip de ton modem tu dois la basardé, ne la prends pas en complte.
Ensuite pour ton routeur par sure une base 192.168.0.1 et laisse tomber l’IP de ton modem qui n’ç rien à voir puisqu’elle ne fais pas partie du même masque sous réseau qu’un adresse LAN de type 192.x, donc il n’y à aucnu lien et tu pourras faire autant de redirection que tu veux de cette manière, ca ne changera rien et ca empire même les chose puisque de cette manière tu génère une connection de type VPN non aboutite sans la savoir
Ce qu’il te faut en théorie c’est rediriger les ports non par sur ton modem (gros lol de la mort) mais directement sur la machine qui à eMule
Je dis bien en théorie parceque c’est ce que j’ai fais pas ca change rien non plus.
Au final celà provient directement de la conception de ton routeur. Lot de consolation, un routeur qui te fais ça, c’est signe qu’il est bon niveau sécu
edit: j’ai fais plein de faute oui dslé j’ai aussi la flemme de les corrigés
tu me conseil koi alor? fo ke jmette kel valeur dans la config de mon routeur?? et pi jpe toujour pas prendre d’IP fixe paske g pas d IP pour le serveur!! fodrait ke jmette kelle adresse pour le serveur??
euh mimitM2 -> il faudrait peut-etre voir à faire un leger effort sur l’ecriture s’il te plait
excuse moi, je suis nouveaux ici mais ca n’arrivera plus promis!
Si tout routeur le permet laisse le NAT mais désactive le firewall integré, ça pourrais fonctionner
je vien de regarder, je ne trouve pas de firewall, il existe peut etre sous un autre nom? ou je ne fait peu etre pas les bonnes manipulation? sinon au cas ou je n’aurais pas d’autres choix que de configurer mon routeur et mon modem, quelqu’un peut me donner des indications très (mais alors très) détaillées car je bloque a cause de mon ignorance du réseau et ça m’enerve!! merci quand meme!
Si tu ne le trouve pas c’est soit que tu ne peux pas le désactiver, ou alros qu’il n’y en à pas, dns ce cas c’est tout routeur qui :
1- gère mal les callback de ports
2- qui est ‘trop’ barricadé
Si vraiment tu veux du HiId faudait que tu passe sous des ditribs linux genre IpcOp, fli4d, etc… mais là faut un pc de dispo en plus