Lowid sur Emule avec un modem Thomson ST 530+je suis novice

j’pense pas qu’il faille ne arriver là …

le highID n’est pas afaire du firewall quand on utilise un routeur… mais uniquement d’ouverture de port… une fois que ça c’est fait ça passera :wink:

attention certains FAI commencent à fltrer le port 4662 par defaut dans emule donc le changer n’est pas inutil

'pas d’accord :slight_smile:
analyse plus en profondeur ce que tu viens d’écrir, ou n’esite pas à te documenter un peu plus.

je sais parfaitement ce que j’ai ecrit (en dehors des fautes de frappes :ane:)

et dans 95% des cas d’utilisation de routeur (je parle de routeur grnad public) le firewall (du routeur) n’entre pas en ligne de compte … l’ouverture du port du logiciel suffit quasimeent toujours à passer en HighID

bien sûr il ne faut de firewall logiciel encore derriere.

de plus là on parle du routeur Thomson ST 530 qui est comme le speedtouch 530 et se configure comem le 510 … or ces modeles n’ont pas besoin de configuration particuliere du firewall pour emule & Cie

T’inquiete pas je pense etre assez bien documenté sur el sujet :wink:

pourtant jvien de verifier et mon firewall (kerio) est bien configurer pour les port d’emule. Je me sui reconnecté a emule, je suis toujour en lowid, de plus je ne peux plus du tout me connecter a Razorback, jme me fait toujour degager!

ben voila …deja tu utilise un firewall soft derrier un routeur alors que c’ets limite inutil.

desactive completement ton Kerio pour voir si ça ne vient pas de lui :wink:

ok j’essai

voila j’ai essayer, toujour lowid et toujour pas de connection a razorback! jsui desesperer! ca fait des jours et des jours que j’essai de tout bien parametrer mais j’ai aucun resultat!!! OOUUUIIiinnn!!!

desactivé completement ?

par ex avec Zone Alarme il faut ledesinstaller pour le desatciver completement parcequ’il y a tjr un service windows en route (ou alors stopper le service)

mais as-tu au moins ouvert le bon port sur ton routeur comme explique plus haut ?

ben voila! c’est ce truc ke j’arrive pas a faire, je dois laisser 0.0.0.0 dans outside IP??

oui

la je sais plus koi faire, j’ai tout alors, enfin je pense.

c’est bon, j’ai un high id

moi je crois savoir ce qui me manque, j’ai changer la config du routeur comme precedemment expliqué, j’ai bien parametré Kerio, mais je n’ai pas mis une IP fixe sur mon port local car je n’avait pas d’adresse serveur DNS, est’ce que c’est cet oubli qui provoque le fait que je sois toujours en lowid?

ben si l’IP de Ton PC n’est pas celle que tu as configuré dnas le routeur pour la redirection du port ça ne risque pas de fonctionner => IP fixe necessaire

l’adresse IP de mon pc est c’elle que j’ai mis dansinside IP, le serveur DNS(je ne sait toujours pas ce qu’il faut mettre dedant)j’ai mis l’adresse de ma "primary DNS que je trouve dans l’interface PPPoE1, mais je reste toujours en lowid, ai-je mi une mauvise adresse fixe?

bonjour apres avoir passé des heures sur des forums et avoir tout essayé
je me suis aperçu que le seul moyen de passer en hight id

il faut apres avoir configurer les ports bien sur mettre dans le napt du thomson en adresse outside votre adresse dynamique assigner par le fai
cette adresse ppoa se trouve dans les adresse ip du 530 th
car en outside 0.0.0.0 cela ne fonctionne pas

cliker sur preference dans emule onglet connection tu marque 7890 dans udp et lotre don g oublier le nom tu ais un test des port normalement tu devrait etre bon
:clap: