Lourd probleme sur disque dur

Bonsoir.

J’ai acheter un seagate 250go en ide, 8mo de cache a mongallet dans le but de remplacer mon ancien,plus petit, de 120 go, qui contient pas mal de musique, des maquettes, bref des chose que je ne peux pas perdre^^

Donc voila mon soucis:

Jarrive chez moi, avant de demonter le disque dur de mon pc pour le remplacer, je branche le nouveau en externe dans un boitier.Je le formate et creer grace a powerquest partition magic 8 ,deux partition.

Donc je transfere mes donner sur le disque en externe.Ok tout roule.
Jeteint le pc, je met le disque en interne HO STUPEUR! Le disque est vierge :s
Je le remet dans le boitié externe, je retrouve mes données et mes partoche…c’est quoi ce mystere?

Bon bref je le laisse en interne, je formate,je remet mes données, erreur…
Je recoomence je formate, je remet mes données, erreur…Je remet en externe,je formate, je remet en interne, je met les donné, ca marche…Bon, peut etre une lueur despoir…et la ce soir je mapercoit qu’il y a plein de fichier qui ne marchent plus dans le disque!

En l’occurence des mp3, qui ne se lisent plus…J’ai fait un scandisk il ma soit disant corrigé pas mal de fichier corrompu,mais toujours pareil…

Ca fait bientot une semaine que je galere avec ce disque alors si vous pouviez m’aider ca serai vraiment simpa.

Merci enormément.

télécharge seatool et fait un diagnostic complet de ton disque seagate

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…-9-ide-8mo.html

remet le interne pour faire ce test - c’est assez long -

Pkoi vous partitionnez pas et formatez pas avec les outils Microsoft qui sont gratuits et fiables ??

  • Soit une dsk de démarrage avec Fdisk.
  • Soit en montant le HD en slave et en utilisant le logiciel de gestion de disques.

Merci domi24 je vais essayer seatool.

Iksarfighter, je l’ai fait avec le logiciel de gestion des disque mais le probleme est le meme malheureusement…

Dans ce "seatool", je ne connais pas, il y a sans doute une commande pour faire un formatage bas niveau. Fais donc ça, ça te remet ton DD aux valeurs usine, mais dans ton PC. Par contre ça va être long vu que tu as 250Go.

Bon, ya du nouveau.

J’ai pas encore tenté seatool.Cependant voila ce que j’ai fait dernierement.

J’ai norton utilities(bon ca vaut ce que ca vaux, mais quand j’ouvre norton disk doctor, il me dit qu’il y a une ereur de partition etendue)

Je m’explique.Aujourdui, reformatage du disque dur a l’aide de windows avec la gestion des disque.J’ai donc un disque dur de 230 go libre.
Je lance disk doctor, aucun probleme.
Je crée une deuxieme partition dans ce disque, donc a savoir une partition de 200 et une autre de 30.
Cette fois ci, ca deconne…Jouvre disk doctor, il me dit qu’il y a une erreur de partition étendue.
Si je suprime la derniere partoche de 30go, aucun probleme.

Savez vous donc d’ou viendrai le probleme?

voici le lien du fabriquant de ton disque , il y a un utilitaire qui reparte analyse ton disque

http://www.seagate.com/support/seatools/

en bas de la page a gauche a Select a language:

tu clique sur francais ( s’est la doc pour expliquer le fonctionnment du logiciel!!

a droite en bas tu clique a Download Now! tu clique : windows

bye :wink:

merci bien.
Je l’ais testé vite fait.
C’est vraiment bizzare.Apres avoir etudié les deux partition de mon disque, la premiere est en NTFS (normal) et la deuxieme en FAT 32 :s

Windows me dit bien que les deux sont en ntfs, mais pas seatools.Je pense que le probleme vient de la, mais alors comment regler cela? Je formate en ntfs mais elle est quand meme reconnue en fat32 par seatools.

Il n’y aurait pas une histoire de jumper sinan?J’en ai marre de ce disque…

il est préférable de tout mettre soit en fat 32 soit en NTFS ! perso j’ai eu un probleme identique , je l’ai resolu en mettant tout mon disque en fat 32 !

puis après j’ai tout mis en NTFS !!

:wink:

Oui le probleme vient sans doute du fait qu’il y ait une partoche differente de l’autre.
Mais le soucis, c’est quelle n’est identifiée en fat32 que sous seatools.Sous windows,elle est NTFS.Il se trompe probablement mais mon soucis est toujours la, car je peut pas la formater en ntfs, elle est deja ntfs…

Seatools te permet-il de faire des partitions?
Sinon essaye de supprimer la partition que tu as crée et refais la

seatools sert uniquement a diagnostiquer.
Sinan ,je l’ais deja virer et refaite la partoche, mais meme probleme…si seulement c’etait aussi simple… :slight_smile:

Juste comme ça, pourquoi tu veux absolument partionner ton DD ?
Tu peux très bien laisser ton 120 et ton 250Go tels quels, non ?

J’ai besoin de deux partition distincte.De facon a ce que si un jour ca foire, je n’ais pas a tout perdre.

Peut etre le fait que je n’aie pas le sp1 joue quelque chose dans l’histoire?
En tout cas jai le log de seatools si il y en a que ca pourrait aider pour determiner mon probleme…

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html
Pardon clicker trop vite.
Voila le logiciel pour faire un formatage bas niveau (tout le disque) ou préparer des partitions ntfs.

Bon ca avance ca avance…

Merci pour ton lien sur diskwizard.
Il me reconnais le disque comme un 137 go :neutre:
Or voila ce que j’ai trouvé sur le site de seagate :

"Windows XP Service Pack 1 and Windows 2000 Service Pack 3 operating systems, or higher, are required to support ATA disc drives larger than 137GB. The registry setting EnableBigLBA needs to be set after the proper level service pack is installed"

Je n’ais pas le sp1 ca vient donc de la non?

Tu as le SP2?

non plus.Je ne peux pas installer le sp1, je ne sais pas pourquoi d’ailleur.On me parle de clée invalide,pourtant l’activation est faite…

Le sp2 ne sinstallera pas non plus je suppose

Essaye, on ne sait jamais.

Bon du nouveau encore(ca fiat plaisir ^^)

Apres des recherche, je suis tombé sur une manip pour ajouter une clée au registre, la clée EnableBigLBA;
Je l’ai fait et maintenant disk wizard me le detecte comme un 250go ^^
C’est parti j’ai fait mes deux partoche, une de 200 et lautre de 30 et quelques…

Pas d’ereur sous diskdoctor, et la je comence a transferer des fichier pour voir si tout est ok…

Wait and see…