Lourd probleme sur disque dur

Quel con j’y ai pas pensé à ça!

On est deux alors,parceque je savait pas ^^

Mais bon je crie pas victoire, je vais transferer mes données et voir…

Bon ba aparament pas de pb…J’ai tout transféré,jai mes deux partoche et ca roule.Pas de fichier corrompu, tout est la et tout marche…

Par contre, une petite boule au ventre subsiste,quand je passe un coup de seatools, il me dit que "at least one test as failed’ et les deux partoche(qui marchent bien pourtant) sont cochées comme “failed”

Je me demande donc si c’est grave et si yen a qui sont motivé, jai le log, avec le raport du diagnostic, perso , moi je vois pas ce qui va pas…

tu dois avoir un code pour l’erreur, essayes de voir sur le site de Seagate ou sur geugeule!

jai un journal du diagnostic super long, pour trouver l’erreur faut y aller…ya que des chiffre presque, je sait pas lire ca moi ^^

bon j’ai trouvé ca dans le rapport:

File Structure Test Result:

Partition 1 (NTFS (36.4 GB) Downloads)    Result: Failed with critical Errors

The following errors were found while scanning the volume:
 - One or more errors were found in metadata file records

NOTE:  Any report of possible errors in the file system tests are for
informational purposes only.  We suggest you should consider testing with 
the official file system diagnostic utilities for your operating system.
Seagate is not able to assist with troubleshooting or reviewing
file system test results.

Partition 2 (NTFS (213.6 GB) Mp3s)    Result: Failed with critical Errors

The following errors were found while scanning the volume:
 - One or more errors were found in metadata file records

Si ca peut aider…(aider a m’aider moi ^^)

pas d’avis?

si tu traduis en français, c’est assez simple. Effectue un chekdisk puis refais le test seagate. Si pendant le chekdisk des erreurs sont corrigées, logiquement il ne devrais plus y avoir d’erreur.

c’est quoi deja la commande pour le checkdisk?

executer puis chkdisk?

Non pas exactement, c’est chkdsk, le mieux c’est de taper cmd dans executer, ensuite tu tapes “chkdsk /?” pour qu’il t’affiche les options possibles et là tu choisis celles qui t’arrangent, le minimu à ajouter étant “/F” (chdsk /F)