Loss et choke sous steam, problème free? - lags sous STEAM

J’ai quelques soucis depuis quelques jours avec STEAM. Le jeu se passe normalement, mais par moment (toutes les 2/3 minutes) le loss (console net_graph3) monte au dessuse de 50 pendant quelques secondes, le choke monte aussi. Le loss est à 0 en temps normal et le choke varie entre 0 et 2).

Celà se traduit sur l’écran par un gros lag :paf: :paf: :paf: . C’est très gênant et nuit à la qualité du jeu, à tel point que je préfère ne pas y jouer.

Il y a bien longtemps que je n’ai pas modifié ma config. J’ai bien sur oter temporairement l’antivirus, sans succès.

Le message suivant apparait parfois :
Received fragment ou of order : x/x

C’est pourquoi je me demandais si ce problème n’était pas encore du à mon FAI : FREE… :pfff:

Ce ne serait pas la première fois, alors je me pose des questions…

Si d’autres personnes ont ce problème merci de se manifester!
Les solutions éventuelles sont les bienvenues.

Oui, je suis en non dégroupé, mais pourquoi ais-je ce problème?
Apparement, il m’est désormais impossible de me connecter sur des serveurs de jeu qui ne sont pas sur le port 27015. Toutes les autres connexions sont refusées. :heink: :heink: :heink:

slt…
hé bien je t’apprends que nous les non dégroupés de free sommes des pestifèrés…car free paie au prix fort auprés de france telecom la bande passante que nous utilisons.(surtout pour les download et les jeux online)…
bref moi aussi je ne peux plus jouer à mon jeu favori(CSS) dont je suis un des admins du serveur de notre team (j’arrive quand meme à me connecter à partir de 0h30 jusqu’à 7h00, mais en journée montée du loss jusqu’à 75 et choke oscillant entre 2 et 52)…
comme je n’ai plus que ça a faire de mes journées je visite les sites qui regroupent les doléances des freenautes mécontents.

http://raslebolfreeabuse.blog4ever.com/
http://www.freeks.org/
http://www.aduf.org/

et il n’y a pas de solution concretes apparament, donc fais comme moi, quitte ces $**** de free (pour rester poli), et va chez un FAI qui ne restreint pas les services pour lesquels on paie 29,95€…moi c’est déçidé à la fin du mois je vais chez orange (meme si c’est un peu plus chèr, je suis sur de pouvoir jouer online sans freeze, lags, décos, etc…)
regardes bien sur ces sites il y a des conseils pour ne pas avoir à payer les frais de résiliation (pour services non rendus), lettres types à envoyer à free, etc…

bonne chance quand meme si tu décides de ne rien faire et attendre une hypotétique solution de leur part (y en a pas, les non dégroupés leur coutant trop cher)…

Merci pour le renseignement!
Je pense que je vais faire comme toi.

Cà y est, c’est fait, je passe chez Orange, raz le bol de Free…

Je suis chez Orange…
C’est impeccable, le seul “hic”, c’est le prix, c’est un peu plus cher, mais je ne le regrette pas, car çà marche!
Cà marche même très bien :
Ping passé de 60 à 34, débit descendant x5 et montant x2.
Pas de problèmes, même aux heures de pointes sous STEAM.
Tous les serveurs sont accessibles.

Le wifi marche nickel (pas de perte énorme de ping), par contre le débit est moins important. Je n’utilisais pas le wifi avec la freebox car j’avais un ping de mxxde, et c’était injouable. Je vais pouvoir oté le cable qui traverse la maison.

Bonne chance aux freenautes…

Jme marre un peu, le non dégroupé a rien a voir a tes problemes de choke et de loss
Tu ouvres ton fichier .cfg et tu configures tes rates, tu les fais en partant de cl_updaterate 20 et cl_cmdrate 20 tout en montant de 5 en 5 avec ton net-graph 3 et tu regardes tout en montant si tu a du choke ou du loss.
Donc arretez dire que cavient de la conexion.
Sur ce j’espere tu trouveras la meilleure cfg et que tu n’auras pu ces problemes :smiley: :smiley:

Heureux de voir que ce post te fait marrer.

Merci pour le conseil… Sauf que… Si çà n’était que çà, je n’aurai pas pris la peine de poster.
Utilises plutôt la console pour faire ces réglages, çà ira plus vite que de modifier le .cfg à plusieurs reprise, tu gagneras du temps. Fais gaffes aux serveurs qui parfois aussi bypass ces paramètrages à chaque changement de map, voir même écrasent le ;cfg, d’où l’utilité de le protéger en écriture, ou d’en faire une copie. J’ai bien essayé au départ, mais sans succès… Tu penses bien que quand ta connexion se coupe pendant 10s, tu ne peux pas faire grand chose… (rate -10, çà existe???)

Je te remercie pour le conseil, mais dans mon cas, çà ne sert à rien. A l’heure actuelle, je suis en rate 40000, cl_updaterate 100 et cl_cmdrate 100, plus de chock et plus de loss. J’avais ces paramètres autrefois avec free, avant que çà ne fonctionne plus. Je ne suis désormais plus chez free, mais chez Orange, et tut fonctionne désormais à merveille. Voilà. Preuve s’il en est besoin, que çà vennait bien de la connexion… (rien n’a changé depuis).

Le non dégroupé n’a pas de lien effectivement avec çà, sauf le non dégroupé chez free (voir réponse hotline free dans le post de personne02).

:ane: Merci de ta réponse tout de même. :ane:

Ouai désolé, faut passer par la console sinon t’en as pour des heures a return sous windows et return cs.
Mais faut tenter parske en plus de plus avoir de freeze et loss/choke, tu toucheras bcp mieux si tu geres bien ta config.
Et ouai fait le ds la console sinon c’est mort :smiley:

t’es un gros malin toi Mgnu…
tu nous donnes des indiçes pour la config du rate (crois moi on t’as pas attendu)…
mais ça ne servira à rien chez les ND free…

pour info: free a installé de nouveaux routeurs "Cisco", qui filtrent (ne pas confondre avec bridage) les entêtes de protocoles des paquets que tu envois via la freebox…

ouai j’pense ouai qu’on m’a pas attendu mais les problemes de choke c’est rien d’autre qu’une histoire de rate a bien configurer donc voila
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ta signature s’applique aussi à toi :sarcastic:

mqnu ecoute les chocke c que sa vien de ta config et les loss de ta connexion tous ceu qui son chez free non degrouper peuve jouer sur tous les port entre 00h30 et 7h du mat sinon hors de c’est horaire tu jouera sur un serv en port 27015 et oui depuis 1 mois sa me soule yen a mare maintenant free va vraimen perdre des clients

Solution : quitter free pour orange par exemple, ce que je viens de faire. Mes problèmes pour rejoindre mon serveur verygames ont débuté le 28/09/06 et sont terminés depuis le 18/10/06, le jour ou j’ai été connecté chez orange.
J’ai contacté Free à ce sujet, leur réponse : c’est pas nous mais l’opérateur historique…ils ont honte de rien ceux là… il faut savoir qu’ils filtrent les protocoles…
Orange est certe un peu plus cher, mais avec une connection en 2mo je télécharge 3 à 4 fois plus vite qu’avec free en 6mo !!! L’attente en ligne FT est gratuite et vous avez des réponses en cas de soucis, voir même du déplacement de technicien, et ça, ça n’a pas de prix…

Pour info 9 Telecom rembourse les frais de résiliation de Free lorsque vous allez chez eux. Et chez 9 Telecom il n’y a pas ce genre de problèmes. Bizarrement Free essaye de faire porter le chapeau à Orange pour tous ses problèmes de bridage (“ouiinnnn nous on est gentils c’est Orange les méchannnnts”) alors que les autres FAI qui passent par Orange n’ont aucun problème eux…

il y a encore un parametre a prendre en compte et orange est bel et bien responsable. D’experience personnel j’ai emmenager dans les vosges ily a deux ans, j’etais chez wanadoo et j’ai fait transferer ma ligne adsl sur mon nouveau lieu de residence. La dessus pas de soucis jusq’aux premieres deconnexion, bon 1 par jours a la rigueur je veux bien vu que je n’etais pas encore avec un box et utilisait le fameux numero 8,35 mais quand ça arrive a 5 deco par jour minimum la par contre je suis plus d’accord.

J’ai donc mit fin a mon contrat chez eux et j’ai été chez le neuf qui me proposait en plus un debit plus important pour un prix identique soit 10m en dl et 1m en upload (ou pas loin), la ligne construite je commence a vouloir jouir de ma nouvelle connec : cs injouable perte de paquet montée de ping a 200 ou plus et des deco a ne plus savoir qu’en faire … résultat contrat résilier 2 semaines apres la mise en route.

Je decide donc de tester chez cegetel, alors là c encore pire 45jours apres la mise en route de la procédure de creation de ligne je n’avais toujours rien.
J’ai fini par retrourner chez orange et la ô miracle on me propose du debit max 18mega avec telephonie livebox tout le tintouin au meme prix que mon ancienne connec chez eux en 512 ( +/- 3 mois plus tôt) bon bha allons y gaiement. 10 jours plus tard ligne operationnel, sous cs mon ping est de 70-80 avec de nouveau des pertes de paquets et une nouveauté pour les deco intepestive, elles ne ce font que lorsque je reçois ou emet un appel telephonique depuis ma ligne fixe. Et c repartit avec le sav orange : changer vos filtre, réinstallé votre livebox, verifier que vous n’avez pas de virus, avez vous une alarme ect ect ect et enfin la sentence (1-2 mois de bataille quand mm) votre ligne ne supporte pas au dela de 2 mega le cablage est trop ancient. Bon bha que puis-je faire alors? rien il est trop couteux de changer le cablage.

Bref tout ça pour dire que outre le fait detre non degroupé il faut s’avoir que l’age de l’installation telephonique joue aussi et que orange SE FOU ROYALEMENT du fait que leurs installation reliant les particuliers aux bornes adsl soient obsolettes (pour l’annecdote j’ai récemment eu de nouveaux pb de connection pour lesquels ils ont daigné envoyé un technicien qui est rester 3 heures a chercher le pb chez moi et a fini par partir en me disant “bon bha en fait c la borne qui a sauter mais maintenant qu’il est 12h30 il n’y aura plus personne sur place pour la remplacer il faut attendre mardi ou mercredi”. En gros j’ai stipulé un pb de connection pour le quel on m’a balader pendant 2semaines pour au final me dire que c’est leurs installation qui merdent).

@srad6 un techno qui veut brancher un ordinateur en rj45 pour tester une livebox et qui oublie a 3 reprise de mettre le fameux cable rj45 sur le pc en s’exclament “j comprend pas pk ça ne fonctionne pas” heureusement que c’est gratuit.

moi aussi c’est merde j’en touche plus une avec 300 de fps trop bizzard free je vais les peter degouter …

Je lis ton site ce soir en rentrent du taff ++ et merci

salut a tous,je voi que tous le monde s’embale alors que ce probleme existe chez tous les FAI,moi perso je suis en dégroupé depuis peu,mais au par avant malgres ma petite conection (1024 chez orange) je pouvai jouer avec 70 de ping,a deux pc conecter et sur CSS!!!
par contre depuis mon dégroupage sa part en live,je ne suis pas sur que le prob vienne de là,car les avis sont partagé a ce sujet!
Sa n’a pas l’air de venir de la cfg non plus,tous les changement que vous aporterer a la cfg n’i changerons rien (ou si peu)!
Bref moi je suis tjs a la recherche de LA solution,mais malgres mon engoument pour ce jeu,je comence a croire que c vraiment un jeu de merde,car aparament toutes les victimes de ce probleme disent que sa ne fait sa qu’avec CSS!!!

STEAM? FAI? Connection instable??? Personne sais vraziment d’ou vien le probleme mais generalement cela se produit apres un changement de connection ou de matos,voila si quelqu’un a une piste-> fenek21@hotmail.fr

a++

Condensateur ? :ane:

Free non dégrouper c’est moche,
Mais en dégrouper total ! ca demonte !!!!!

DL a 2mo/sec sur de bon FTP

Ping www.clubic.com 5ms

Ping css tableau des scores : 5
Ping css net_graph 3 : 15
Et enfin le vrai ping dans css, c’est a dire tu tapes ping dans la console : 22 ms .

Ping obtenues sur de bon serveur naturellement :wink: .

<3 Free