Los Angeles: Le conseil pour y vivre!

Me voici quand j’adore Los Angeles

Contraintes:
-Beaucoup de quartiers “ghettos”
-Craché par les séismes

Atouts:
-Bonne nourriture
-Hauts buildings
-Plage et sport
-vacances à Las vegas pour tous les étés et facile
-Ville extra-ordinaire

Qu’en pensez-vous de cette ville?

http://www.cfma.org/LosAngeles/T-447_Los_Angeles_07.jpg
Edité le 03/12/2008 à 14:53

C’est une ville agréable quand on a du pognon. J’ai juste visité westwood, arcadia, west hollywood, passadena et santa monica.

C’est rempli de superbes bagnoles, y’a des jolies filles, on mange bien (et c’est pas Mc Do le meilleur)
Niveau Haut building c’est justement limité à cause des séismes, y’a que Downtown qui peut en avoir. Résultat ça fait assez tout en bord de route mais bon c’est énorme comme ville.

Assez chaud en journée, (bcp de smog), froid le soir/nuit influence du désert.
Niveau culturel c’est excellent, plein de petits cinés, getty museum et d’autres trucs. Niveau transport en commun c’est pas top (enfin les big blue buss ça va mais le reste…) pas essayé le métro par contre.

ça reste assez mixe comme ville, hollywood est crado et tu peux vite te sentir mal à l’aise. (genre passadena dès que tu quittes la rue principale c’est le ghetto, downtown faut pas y aller le soir etc).

Bref à visiter vi mais à y vivre bof.

Mac do ? tu es dingue toi, faut manger à In & out comme chaine de burger, y a pas mieux, c’est une véritable institution :wink:
ne pas oublier de tester des mexicains, il y en a partout et c’est plutôt pas mal. on trouve du poulet partout et bien cuisiné, la purée de pomme de terre est aussi très bonne.

Downtown c’est des buildings et y a pas un chat la nuit :neutre: à voir les boîtes de nuit p-e on a pas eu le courage d’en faire ( trop fatigué )

Venice-beach à rénover, j’étais deçu de la vétusté du truc mais les boutiques sont rigolotes et la plage est vraiment immense, dire que l’été c’est plein :paf:

Santa-monica très agréable pour le shopping mais on le ressent dans les prix :confused: on a évité Beverly hills, je vois suffisamment de belle maisons et de stars à la télé pour devoir me le farcir en vrai ce quartier :stuck_out_tongue:
Par contre on a regretté de ne pas avoir fait Melrose Place, en y passant en voiture, y a un nombre de boutiques de fringues incroyables, cela doit être terrible :smiley:

un truc : ne pas être piéton, car prendre le bus pour traverser LA c’est plusieurs heures, on prend le freeway pour tout, y en a partout. donc voiture et gps obligatoire :oui:

Universal Studio : une journée est suffisante, c’est sympa comme petit parc :slight_smile:

Las Vegas, oui, mais c’est quand mm plusieurs heures de routes, faut y passer 2 nuit pour maximiser le truc, mais les prix sont plus forts le weekend pour les hôtels. éviter les hôtels au bout du strip, cela fait à un sacré chemin à pied quand même. compter 500 mètres pour chaque hôtel, ils sont vraiment très grands :paf:

à noter, à 1h30 de voiture, San Diego au sud avec un zoo en 2 parties, on a fait celui hors de la ville sur l’Afrique, très sympa, une bon moment :slight_smile:

et le climat est génial, 25° à la mi novembre :love: on vient d’y passer une grosse semaine en couple si jamais vous voulez d’autre info pas de prob.
les californiens sont très gentils, vous verrez que cela est très agréable, faut dire qu’au restaurant la serveur a besoin de son pourboire pour vivre ( 10 à 20% de la facture à rajouter ) chez eux, le service n’est pas inclus dans le prix ( j’aimerai pas être à leur place ) mais partout et pour tout vous verrez qu’ils sont très sympa :slight_smile:
à note que la-bas tout est propre, peu de fumeur. police très vigilante faut dire mais c’est gênant.


A vivre tu as les villes de Murrieta/Temecula au sud de LA et c'est très agréable, des amis y sont. on adore :love:

puis y a un mall center de magasin d’usine dont la Guess : 2 t-shirts, 1 ceinture, 1 jean et 1 pull pour 105 $ TTC, qui dit mieux ? :smiley:

t’as raison :slight_smile:

après je voudrais voir si il y a un site internet qui montre les ghetos de Los Angeles ou mieux avec une carte qui comporte de venice beach à downtown […]


les trucs essentiels. je veux dire

maps.google.fr…
www.routard.com…

et bcq d’autres sur le net

Heu quand vous dites bonne nourriture et que vous citez que des trucs comme Macdaube et consors j’espère que c’est une blague ?
et l’OP je vois pas en quoi avoir des hauts buildings est un atout ?
J’espere pour toi que t’as de la thune sinon tu va te faire chier la-bas.

j’ai rien reservé ni rien prévu


mais j'aime bien les haut buildings et la plage
(venice beach)

non, In & out est vraiment à part :oui: tout est ultra frais, d’ailleurs tu dois patienter plusieurs minutes après avoir commander pour avoir ton burger et frites. tout est fait à la demande avec des produits frais. Tout est fait devant toi :slight_smile:

et on peut facilement faire attention quand mm. pour les légumes pas bcq testé, mais pour les fruits c’est niquel

T’aimes bien parce que tu trouves ça beau ? C’est juste pour ça ?

c’est vraiment pas beau comme ville :paf:

[quote="[sz]gazton"]c’est vraiment pas beau comme ville :paf:
[/quote]

parcontre oui avec tous les ghettos de nul

et il sont pas tres avanc"s pour le tourisme aussi :slight_smile:


et en plus je me suis pas décidé pour -[s]Los angeles[/s] -Miami -San Francisco *NEW IDEA* Edité le 03/12/2008 à 18:14

oui mais là ca va pas le faire

c’est quoi cette liste ? :yeux1:

celles ou j’y habiterais 1 ou 2 ans

pose toutes tes questions sur ce topic, ca va simplifier les choses

merci d’avance :jap:

et après los angeles une fois qqun l’a détesté cette ville (un ami a mon pere de 45 ans)

donc maintenent je vote pour l’instant pour miami , mais j’attends des conseils dont:

-rester à paris
-miami
-san francisco

mais pas los angeles

Faut savoir, tu écris en début de topic que tu adores Los Angeles et maintenant tu veux plus y aller car quelqu’un l’a détesté…

J’ai la nette impression, je peux me tromper, que tu n’as pas fait de choix arrêté et que tu y vas un peu à la légère…

Enfin je dis ça, c’est pour toi hein :o

Mais en gros, tu veux y aller pour faire quoi ? Travailler ? Etudier ?

Et tu cherches quoi dans une ville, grâce à quoi tu peux bien te sentir dans un endroit ?
Parce que la télé véhicule des idées très sympa sur ces villes mais après faut bien voir qu’y vivre c’est largement autre chose…

j’arrête là, pas de temps à perdre :jap:

[quote="[sz]gazton"]j’arrête là, pas de temps à perdre :jap:
[/quote]
T’as déjà bien du courage d’avoir été aussi loin au vu des topics précédents :paf:


Et sinon, comme l'ont demandé les autres, tu veux y aller pour quoi ? Ca fait partie d'un projet ou c'est juste parce que les states c'est trop cool et qu'on y vit bien ?

Moi j’ai une question :

  • ou loger correctement pas trop cher pour 1 semaine à LA ou proche. (sachant que je loue une voiture)