"l'Ordinateur Individuel" pas tendre avec Free

poiX2, personnellement dans ce topic, je vois surtout des propos anti-free de personnes aillant des problèmes avec.

Par contre vous oubliez délibérément les personnes disants qu’ils n’ont pas de problèmes avec free, vous oubliez aussi le fait que il y a d’autre problème chez les autres fai et bien sur que chez Wanadoo tout est beau, tout est gentil, enfin le fai parfait.

Vous oubliez aussi que ce fai à largement plus de moyen que free, mais ne fait pas plus que free, et surtout que c’est pas avec Wanadoo que le boom de l’adsl serais à ce niveau actuel si free n’étais pas venus taper dans la fourmilière des 56 K et de l’adsl.

Enfin vous aussi vous avez la mémoire courte, même si free n’ai pas parfait, il as aux moins le mérite d’être là, et tant mieux car j’ai fais de belles économies grâces à eux.

Je pense qu’il serait bon que certaine personne évite de faire de leur cas personnel ou de certain commentaire sur le web une généralité, c’est pas parce que toi tu as des problèmes que automatiquement ton voisin en auras, l’informatique n’as jamais été une science exacte, et ça se vois tous les jours.

N.B : Commentaire d’un abonné free content de l’avoir choisis depuis plus d’un an et demi (voir largement plus en comptant le 56K)

les economies sont tres reduite maintenant
avec l’adsl max chez wanadoo pour 29.90 euros
il arrive au meme tarif que free avec un debit plus haut
enfin pour les non degroupés

c’est 39.90€ , les 29.90€ c’est pendant 6 mois

C’est vrai que c’est Free qui a permis de faire le grand pas pour l’internet

Wanadoo n’est pas parfait, mais je pense que c’est eux qui ont le moins des problèmes, de plus jusqu’au maintenant ses réactions sont beaucoup plus rapide “au plus 1 mois pour le resoudre” alors que Free “6 mois est toujours pas resolu”
Je rapelle, tous les FAI ont obligation de RESULTAT, pas seulement de Moyen

C’est vrai qu’ont fais des economies avec eux, mais quand tu a un problème et que tu ne pai que 30€, est-ce que ça leur donne le droit de te traiter comme un “chien”?

Désolé pour te contre dire Sticoum, mais c’est en regroupant les cas personnels qui permet de savoir à quel point que Free ont des problèmes avec leurs clients

RAPPEL: INTERNET a été créé pour faire propager les informations au début

Sticoum si tu as lu tout le topic, tu dois savoir que mon frère est chez Free (il l’est toujours donc)
Donc je suis très bien placé pour connaitre les bonnes choses et les mauvaises choses en ce qui concerne Free, et je ne pense pas avoir besoin de conseil de quelqu’un concernant Free, sauf d’un employé Free, qui nous explique pourquoi des gens attendent des mois (jusqu’à même 6 mois) sans avoir leurs problèmes résolus (autre que la réponse de genre “pour qu’ils reste chez Free”)

mais dans 6 mois les prix en resteront là
et meme avec un peu de chance il baisseront encore un brin

bonjour a tous !!
je ne pense pas que dans ce cas ce soit free qui soit visé. ce fai est, il faut le dire , en rapport qualitée/prix un des meilleurs, mais il est clair qu il ferait l’unanimité si son sav etait correctement assuré, sans doute les chartes de qualitée ne sont elles pas les memes que chez les autres FAI.La levée de boucliés sur chaque topic apparait lors de l’intervention de notre riker national (je dois dire que j’adore ces interventions), mais malheureusement sa maniere de repondre est souvent limite,voir meme partial et peu objective, mais tellement amusante, car provoquatrice a souhait. Mais pour en revenir au topic, Je suis chez wanadoo et j’en suis trés content adsl max a 7,6 mbits au bout de 6 jours, j’ai deux amis qui vont prendre le haut debit, croyez vous franchement que je puisse leurs conseiller un fai comme free tout en sachant qu en cas de probléme ils risquent d’etres completement laissé sur le coté par une hotline pas toujours fonctionnelle!!! je ne leurs conseillerais pas non plus wanadoo car prix trop elevé pour l’instant pour l’utilisation qu ils vont en avoir, donc je vais sans doute me rabatre sur des offres a 14 ou 15 euro .
voila bonne discution a tous

Complètement d’accord. [:siffly]

Il est dommage aussi qu’en dehors de Riker, il n’y ait personne qui temoigne en faveur de Free… à moins qu’un freenaute heureux, ça n’existe pas… :sarcastic:

e.leclerc : il est établi que seul les mécontents viennent se plaindre ce qui est un peu normal

et cela montre que free a bie nun soucis d’un point de vue sav et suvi du client

à chaque fois je conseil free à des amis qui veulent internet mais je les préviens illico que cela va prendre du temps et que si il y a un soucis ca en prendra encore plus :wink:

Il faut quand meme bien reconnaitre que la majorités des topics de plaintes sur un FAI sur n’importe quel forum traitant d’internet sont au sujet de Free.

Il est vrai que Free a plus d’abonnés que 9online ou cegetel par ex, mais pas encore plus que Wanadoo (a moins que je sois en retard d’un wagon)… et pourtant on voit moins de plainte sur wanadoo…

perso je suis chez 9online, je n’ai eu jusqu’a présente aucun souci sauf depuis 1 semaine (deconnexion aux heures de pointe,surcharge dslam parait il)…

moi je suis content de free, j’ai notamment l’espace de 1 go pour mon site et ça c’est rare et aucun pb de connexion pour y aller en plus une page statistiques gratuite et bien faite, bon c’est comme avec tous les autres faces à une forte demande ils ont du mal a suivre il faut etre patient

100% ok sur le tout, mais il y a peut être un truc en plus :oui:

A mon avis (et ça n’engage que moi ;)) la population d’abonnés Free est bcp plus Geek que celle de Wanadoo…

Ce qui fait que l’on a peut être un pourcentage d’abonnés qui utilise leur Net à fond supérieur chez Free que Wanadoo, et un pti pépin est tout de suite remarqué et plus soucieux chez kkun connecté 24/24 que chez kkun qui se connecte une heure par jour, voir par semaine :wink:

C’était le réflexion du jour de moi même, valant ce qu’elle vaut :stuck_out_tongue:

ezeckiel2k, +1 :slight_smile:

je n’en suis pas persuadé, la plupart des utilisateurs non branchés par l’info et pas a surfer comme des fous, juste dans le cadre familialle, que je connais sont chez Free… :wink:

les quelques potes que je connais qui sont chez Free ont tous eu ou ont encore des pbs… (l’un c’est 6 mois qu’il a attendu sa Freevox tout en étant débité, l’autre sans cesse des deconnexions, etc…)

donc au final, je sais que tous les FAI ont des soucis, mais je pense quand meme que certains en ont plus que d’autres, et j’y inclurais Free…

:wink:

"A mon avis (et ça n’engage que moi ) la population d’abonnés Free est bcp plus Geek que celle de Wanadoo…
Ce qui fait que l’on a peut être un pourcentage d’abonnés qui utilise leur Net à fond supérieur chez Free que Wanadoo, et un pti pépin est tout de suite remarqué et plus soucieux chez kkun connecté 24/24 que chez kkun qui se connecte une heure par jour, voir par semaine "

Si on part sur ce principe c’est encore pire puisque si l’on admet que la population free adsl est une pop de GEEKs, les petits problémes d’utilisateurs duent a de mauvaises manips ou de configurations OS ne devraient pas leurs poser de problémes donc les seules problémes impactant les services tech de free seraient des problemes de reseau ou administratif, et vu la quantitée de pb ce serait plus alarmant que rassurant.
mais bon ce ne sont que des suppositions.

Je suis chez Free malgré qu’il m’ont debité de 2 fois 120€. Apres appels, il a été reconnu qu’il s’agissait d’une erreur et que je serais rembourser si j’envoyais par courrier la preuve (un AR en fait) que j’avais bien envoyé mon ancien modem. Ils ont recu la lettre le 17 novembre mais je n’ai toujours aucune trace de 240 € crédités sur mon compte… Je devais etre re crédité en fin de mois d’apres le type de la hotline. Plutot fin décembre a mon avis … Sinon ils m’ont fait passer du 2M au 15M :smiley: :smiley:

je tiens à faire partager mon expérience:

-j’ai eu des problèmes de connexion avec ma Freebox V3 au début, j’ai cherché la solution dans les différents forums. Après cette expérience, j’étais content d’aller me coucher moins bête (l’USB 1 a du mal avec plus de 2 Mb/s).
Et peu à peu j’ai expérimenté toutes les astuces des Freenautes et je suis passé à 4,9 puis 5,3 puis 6 voir 7 Mbit/s.
beaucoup de gens critiquent Free mais sans cette FAI, le développement de l’Adsl ne serait pas le même (surtout avec FT). et surtout l’objectif techno de Free est défini et cohérent: faire monter les débits pour offrir aux clients l’accès vers la Vidéo à la demande, la Visiophonie, le téléphone par Voip, et le jeu en ligne.
Les détracteurs de Free, on les connait (j’ai des amis qui étaient réticents quand j’ai pris télé2, puis quand j’ai pris la freebox mais en attendant ce sontt les mêmes qui viennent lire leur mail chez moi ou qui me demandent de les rappeler puisque “le téléphone est gratuit”).
Mais force est de constater que FT n’a qu’une stratégie en ce moment bloquer la dynamique internet des autres FAI en particulier la plus dangereuse Free, avec les recours au conseil d’état sur les décisions de l’ART.
Les offres de Wanadoo sont incohérentes (Livebox bridée jusqu’à activation Adslmax, ma Ligne non compatible avec l’Adsl max, chargement limité à 2 Go, prix “compétitifs” 6 mois puis augmentation), il ne faut pas se leurrer et ne font pas le poids.

La meilleure chose à dire, c’est: si vous êtes content de votre Fai garder là, mais ne généralisez pas non plus sur les problèmes des autres.

Au fait, les détracteurs de free ne se disent jamais que la petite Fai est peut-être victime de son succès.

essaie avec cegetel, après verification ,je ne connais pas non plus

si mon frère

ça fait des années que ça dure leur excuse qu’ils ne peuvent pas suivre, ça va durer encore combien de temps, il ne faut pas oublier que la population augmente aussi

décelbre 2005 :eek: