il est ou l amiga 4000 ?!! [:xavx]
PS : je dis ca , moi , mais c est pour un pote ![]()
moi c etait Amstrad 6128+ powered [:nexath]
il est ou l amiga 4000 ?!! [:xavx]
PS : je dis ca , moi , mais c est pour un pote ![]()
moi c etait Amstrad 6128+ powered [:nexath]
J’ai voté le CPC464… mais j’avoue que l’AMIGA 500 occupe une place à part dans mon p’tit coeur… ![]()
je dirais le cpc meme si je n’en ai pas eu perso ca a été un apple II, un TO 07+ mais le cpc a quand meme eu un sacré succès (un peu plus tard si mes souvenirs sont bons)
cpc6128 que je possede toujours mais l’amiga etait balaise
J’ai voté amiga 500 même si j’ai aussi passé des heures sur mon cpc 6128. Avant j’avais un MTX 500 (à base de zx81) 16 couleurs déjà !
je suis né en 1981 et je connais alors c est que tu ne te tennais pas au courant ![]()
C’est surtout que mes parents n’avient pas les moyens d’acheter un ordinateur pendant cette période ![]()
D’ailleurs j’ai appris l’existence de l’informatique le jour ou j’ai vu la « télé à cassette » au fond de ma salle de classe ![]()
cpc 6128 le pc de la famille mes parents y comprener rien et moi je regarder mon frere y jouer pis je l’allumer quand il etais a ecole ![]()
Sinon je jouer avec l’atari de copine a dark chamber hihi
j’ai que 21 ans [:melissa]
mais j’ai posé la 1er fois mes doigts sur un cpc 464 vers 4-5 ans avec la vieille atari mi-bois puis la nes … j’ai aucune idée de la date de sortie mais mes parents les avait encore ![]()
ah, ces longues soirees enfumées a 2 ou 3 sur micromachines …
et qui a connu le Philips MSX 2 ?
j’ai eu un 6128 avec ecran couleur et imprimante matricielle… le luxe…
et pourtant je revais d’un 520ST voire 1024
![]()
non ghost’n’gobblins sur atari 520ste!!!, avec prince of persia, outrun, dongeon master, x-type, afterburner, l’editeur de texte et logicielde dessin, le grand luxe :sol:
Hello, pour ma part (c’est un topic 36-15 mavie de toute facon).
Ce fut C64+K7+lecteur 5"1/4(recu plus tard) !!
Des jeux a la pelle, le « Turbo » sur disquette et les jeux sur K7, les temps de chargement etaient ridicules.
Je recopiais les pages programes d’un magazine (infograme je crois) sans « rien comprendre » car j’etait bien jeune.
Apres je bavais devant l’Atari 520St des potes (Je leur squattais pour faire ma partie de Dungeon Master), et je me suis pris un Amiga500 comme ca on fesait des echanges d’ordi !!
Bref, du bon temps, le bon temps de la jeunesse ![]()
Les pages de programme, ça fait 1/2 heure que je retourne tout l’appart pour retrouver cette revue qui se présentait comme un journal. Hebdogiciel ou un truc du genre. On recopiait les pages de prog pour découvrir qu’il y avait des bugs partout, fallait ou relire, ou comprendre. Vous imaginez farcry dans ces conditions, tu rentre dans le prog et tu cherches ce qui merde (quoi que des fois ça irais ptet plus vite!)
Le cpc464, il a marqué mon enfance.
Souvenez vous de jeux comme Flying Shark, Ikari Warriors, Target Renegade.
Je l’ai même préféré a mon 1er PC (un386sx25).
Il n’y a pas à dire, l’info est quand même un super monde de rêve.
Je suis le seul au monde à avoir eu un STF ?
Ah bah non suis pas le seul ![]()
j’ai toujours un commodore 64 en état de marche et un 6128+ dont le lecteur disquette est mort.
l Amstrad 6128+ que j ai eu [:love]
meme si l amiga etait une excellente machine [:love]
Que c’est bon un topic comme ça!
Moi j’ai fais mes premiers pas avec un IBM XT à écran monochrome, ensuite j’ai eu un Atari 1040STF puis un 1040STE, le top!!! Ishar3 c’était génial!!!