L'ordinateur familial qui a le plus marqué l'ére informatique 80/90 :

Dragon32 c’est l’époque du DAI entre la periode TRS80/VideoGenie System et les MSX ca :smiley:

Tous ces ordis nous ont plus ou moins marqué dans des domaines différents.

Dans mon cas, j’aurais choisi l’amiga 500 et ses jeux (je le sort de son carton de temps en temps) mais les MO5/TO7 ont peut-ètre créé des vocations grace au plan “informatique pour tous”, même si le programme était totalement débile et souvent dispensé par des incompétents.

Pour infos, pour l’espèce de top 50 qui passait sur M6; ils utilisaient un amiga (3000 ou 4000, je ne sais plus) pour créer les animations fractales qui leurs servaient de fond.

Et puiqu’on est dans les pub :

http://emulation.france.free.fr/scans/Soreal/pub/Amiga-500.jpg

“Mais qu’est ce que vous appelez la souris?”

Jacques Chirac, président de la république, 1996

:lol: le style d’exemple de graphisme fil de fers sur l’écran qui faissait ressortir le coté “scientifique” d’un ordinateur :lol: … On trouvait déjà ce type de présentation sur Sharp MK80A en 79 ou 80… mais tout en vert :confused: .
Je me souviens vaguement avoir acheté un numero de “Micro System” ( que j’ai toujours :smiley: ) en 78 ou 79 dont la couverture represent un des ces superbes graphs’ tout en 3D isometrique! Cette image me faisait rever :pt1cable:

Sur mon mo5, j’avais passé des heures à faire des effets de ce genre. Mais le basic intégré n’était pas vraiment fait pour.

tant qu’ on y ai, l’amiga a servi aussi pour l’émission PYRAMIDE sur “antenne 2” a l’époque. ils y avaient une dixène de machine ( amiga 2000, je crois )
pour moi l’amiga reste et restera le meilleur micro pour ses perfs dans touts les domaines. RESPECT AMIGA :jap:
:super: :super:

Je n’ai pas mis le MSX dans le sondage et c’est volontaire! Je pense que son succés mitigé ne lui permet pas de figurer au panthéon des machines de legende [:kamaga] … et trés peu me contridiront sur ce fait je pense!

pourkoi, y’en a que je connais pas ? :lol: :lol:
-ben c’st normal qegukom, en 78 tu n’tait pas né
-ah ben oui j’suis :stuck_out_tongue:

y’a po le to8 :heink: :frowning:

Ni le TO9, ni MSX, ni goupil, ni VGS, ni Spectrum, ni oric…etc… Faut lire le 1er post [:kamaga] …

:wink:

Le ST et le C64 se tirent la bourre… chuis donc OBLIGE de UPper :stuck_out_tongue:

:bounce: Ce l’AMIGA na

[:gnak] C’est qui qu’a remonté ce vieux sondage que je me rappelais meme plus que je l’avais créé [:gnak] ???

J’ai pas envie de m’auto-locker en plus http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xpleure4.gif

amiga :love:

up de 2ans [:melissa]

Amstrad CPC 464 :love:

un Atari 520 STF pour moi
je me souvien encore des petits programmes en GFA Basic :slight_smile:

Pour moi c’a été le z81 dont j’avais boosté la mèmoire à 32 ko . Les joies de l’enregistrement des programmes sur magnetophone et la visualisation sur le vieil écran télé noir et blanc !!
Si la progression dans ce domaine continue au même rythme je vais finir par croire à la SF

:smiley: Ca nous rajeunis pas tout ca :whistle: !

Etant né le 24/12/82, je n’ai pas connu ces machines :frowning:

j’ai connu l’amiga en 93 j’avait 3ans :smiley: