L'ordinateur familial qui a le plus marqué l'ére informatique 80/90 :

Je sais pas si ça à été signalé, mais la France à été pendant 10 ans un cas particulier en Europe où les machines qui n’ont pas focntionnées ailleurs y ont cartonné à l’inverse des best sellers dans le reste de l’Europ qui y on fait un flop :confused:

Etant donné qu’en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, et en Holland c’est le Commodore 64 qui à tout trusté ben je vote Commodore 64 [:kangol]

Mouais, l’Amiga et l’Atari avaient eu pas mal de succès en Allemgne: je me rappelle de quelques demomakers pas manchots !
[Et je ne parle pas du nombre de programmes Allemands développés pour Atari et Amiga)

http://www.rero.ch/reroweb/RERO-Personnes/Begni/images/ste.jpg

:love: :love: :love:
Ah l’ATARI 520 STe…
Et je l’ais encore en plus!!!

[:victor06]

:frowning:

y a pas le 6128 :love: :wink:

bah sinon le 464, c’etait un best aussi

et l’amiga est toujours dans la course !!!

http://sacc.org/amiwest/

:super: :super:

Enfoiré j’en ai toujours révéééééééééééééééééééééééééé :cry: :cry: :cry:

Que du bon matos :super:

Moi j’ai eu droit à un ZX81. Je me suis bien amusé avec quand même. :oui:

vic 20 c64 amiga 500 amiga 1200 rhaaaaaaaaaaaaa comodore the top :love:

Dooooooooommmmaaaaaaage…pour toi!!! :cry:

:smiley:

[:victor06]

J’ai votez pour le commodore64 parce c’est celui que je voulais mais mon père a acheté un Apple que j’ai toujours et j’y joue encore dessus pour me rappeller mes longues soirées sur Wizardry et autres Ultima … :smiley:

J’ai dis Amiga même si je n’ai pas eu d’ordi durant la guere Atari/Amiga j’ai eu un Apple II mais son prix et salogithèque était encore trop réservé à une élite Commodore C64 à amorcé la vraie informatique familliale le PC à tout faire…en gros.

Salut,
je crois que vous avez oublié un ordi mythique: …le MO5…

ok, je sors…

:lol: J’en connais aucune de toutes ces machines

Moi j’étais sur Megadrive :sol:

a boblenain200 t’as raté quelque chose :frowning:

Personnellement, je pense que d’un point de vue commercial c’est le commodore 64 et CPC qui ont marqué cette ère, techniquement aussi, mais surtout l’amiga 500 techniquement.

J’ai vu pas mal de démo sru Amiga 500 : pas des blaireaux ceux qui les ont pondues !!

GuiPom -> Je n’ai pas mis le CPC6128 car sans le CPC464 je ne sais pas si ce modele aurait eu autant de succés [:kamaga] … Je n’ai selectionné que les ordinateurs “de légende” :smiley:

robertopillon -> J’ai precisé dans un post en premiere page que finalement j’englobe TO7 et MO5 dans le meme sac … mais c’est juste parce que ces machines ont été imposées dans les écoles par le ministere de l’éducation nationale entre 83 et 85 mais n’ont jamais eu de succés mondial… c’est juste une option pour ceux qui ont découvert l’informatique à l’école :sarcastic: … :wink:

J’ai possédé toutes ces machines ( et bien d’autres :oui: ) sauf le C64 :frowning: … forcement, j’avais l’Atari 800XL et c’était déjà gueguerre avec commodore :confused:

ATARI :yep: mais pas le 520, le 1040 c était mon premier ordi

que de bon vieux souvenirs ! :smiley:
à voter : cpc 64 et commodore Amiga 500 :super:
mes premiers emois informatiques…même si il manque quand même le bon vieux msx et msx2… :sarcastic:
bon je sais, je sais mais fallait que je le dise quand même :stuck_out_tongue:

ctai le 1040 ST pour moi !!!

Pixies -> :shout: OUAIS! Mais tu l(as dit!!! :wink:
Succés plus que relatif pour le msx [:kamaga] … j’ai toute la presse de l’époque :smiley: