L'opérateur Free bloque-t'il des ports ?

Salut à tous! je suis nouveau sur ce forum, j’m’excuse par avance si ce sujet a deja été abordé… mais la fonction de recherche sur le forum refuse de fonctionner :neutre:

Donc oilà mon souci, j’expose: Tous les 3/4 jours, mes DL sur emule et bittorrent cesse de fonctionner sans raison apparente (je ne peux plus me connecter a aucun serveur)… par contre il me suffit de changer les ports pour que tout fonctionne à nouveau pour quelques jours… quelqu’un aurai une idée d’où ça peut venir svp ??

Petite précision je suis chez Free et soupsonne assez logiquement qu’ils s’amusent a bloquer mes ports… quelqu’un peut confirmer/infirmer cette thèse ??

Par avance merci à tous!!

Es-tu dégroupé ?

Effectivement si tu es non dégroupé cherche pas free bride les ports la seule solution et d’attendre d’être dégroupé! :neutre:

Merci pour vos réponses mais,
oui je suis dégroupé (partiel)… mais ceci a vraiment l’air d’être un blocage sauvage des ports, je m’explique:
-> j’utilisais la plage 3333 - 3335 pour les réseaux bittorrent et emule, j’ai déplacé a 3336 - 3338 et là le P2P fonctionne comme par miracle! :bounce: :bounce:
-> j’ai passé mon port http sur 3333, ssh 3334 et ftp sur 3335… aucun des 3 ne fonctionnent, alors que sur les ports classiques évidement ça fonctionne !! :ouch:
-> donc ça n’a pas l’air d’être un blocage de protocol mais bien de ports :paf:

Est-ce que d’autres dégroupés ont ce genre de souci… là je pense sérieusement a changer de FAI en fait pour cette simple raison… redemarrer MLDonkey sur une debian tous les 3/4 jours c’est trop lourd en fait… c’est fait pour tourner 365 jours/an ces betes là :pfff:

Merci pour vos infos par avance

Moi je compte aussi résilier mon compte car avec leur nouveaux réglages, Free bloque plus que des ports. Des applications comme le jeu en ligne sont assimilées à du P2P et sont aussi bloquées. Cela fait 3 semaines que je ne peux plus jouer à COD2 entre 18h et 0h-0h30. (Pour jouer avec les gars de ma Team, ce n’est pas pratique).
Comme le disait qqun sur un topic qq part, 30 roros pour lire ses mails et surfer, c’est cher.
Je vais certainement passer à Orange (Wanadoo), un peu plus cher mais tjs fiable.
De plus, je vais demander à Free d’annuler leurs frais de résiliation car je ne peux pas me connecter à mes serveurs de jeux, donc, il ne respectent pas leur clause de connexion.

J’ai lu par ailleurs que qqun avait envoyé sa lettre de résiliation à Free, le lendemain, il a été chez Orange et branché sa livebox (ou son modem Ethernet, je ne sais plus) et ça a marché tout de suite.
Est-ce normal ?

de pire en pire !! :grrr: :grrr: :grrr:

Bon ben ils me font le coup du “blocage de port” (ou je ne sais pas quoi) de plus en plus souvent… 2 fois sur la journée à moins de 5H d’intervalle… :grrr: :grrr:

D’autres personnes rencontrent le même souci ??

Quelqu’un saurai si 9telecom a les mêmes pratiques ??

Merci par avance

J’ai fait comme ça. Je suis passé en agence FT, j’ai fait la procédure d’abonnement avec un vendeur, suis rentré chez moi, me suis connecté à Orange direct. Au début j’avais le débit Free (2M/128) mais connecté à Orange. 2 jours plus tard (peut-être même le lendemain) un gars est venu me cabler au central (ou depuis le centre de Toulouse je sais pas) et je passais au débit Orange du contrat soit 2M/256.
J’ai envoyé le courrier pour résilier Free 3/4 jours après me semble.

Je confirme, bridage chez free sur beaucoup de ports … P2P, jeux , msn …

J’en ai même eu la confirmation par téléphone en les contactant.
Personnellement mon objectif est de passer chez orange mais sans payer les frais de résiliation chez free !
Mon courrier avec les preuves de ce bridage est parti lundi :pfff:

Pour Emule, ya une solution.

Dans la derniere version, ya une option pour brouillé le protocole utilisé.

Du coup, Free ne voit plus que tu utilise emule. ^^

Preference >> securité >> brouillage du protocole

J’ai egalement free et j’utilise ma connexion essentiellement pour jouer et accesoirement pour surfer et regarder mes mails… :confused:
Je suis dans une team cod2 et je ne peux plus les rejoindre depuis plus d’1 semaine :frowning:
Les seuls moments ou je peux profiter du jeu online c’est dans la journee jusqu’à 4 ou 5h et apres 23h (generalement les gens travaillent ou dorment dans ces heures la moi par ex lol ) et je ne parle meme pas du week end ou il est impossible d’en profiter!
J’aimerais savoir sil y a une circulaire contre free en ce moment et si vou pouvez me conseillez un bon fournisseur en non degroupe pour jouer???
parce que là y en a marre :pfff: !!!

J’ai le même souci que toi : je suis dans une team cod2.
Impossible de jouer avec dans la soirée, en semaine comme en weekend.
Sur Teamspeak, c’est une horreur ça va passer puis ca devient hacher, inaudible pour finalement se déconnecter.
Inacceptable.
Je n’ai pas vu de circulaire contre Free. Tout le monde gère au coup par coup.

he Fourcherman,
tu as apporté quoi comme preuve du bridage (copies d’écran ,…) ?

Cela m’intéresse .

Pour manspawn :
tu as pris quoi comme modem : le modem Ethernet ou la livebox ?

Bonjour,

je vous confirme également le probléme…étant chez Free depuis plus de deux ans et dégroupé partiel (actuellemnt le dégroupage total n’est pas prévu chez moi)!
conséquence, des téléchargement en P2p IMPOSSIBLE!

navrant!
de plus, je pense que FREE n’a pas le droit de bloquer sans accord préalable…mais peut-être que je me trompe!
en fait, contractuellemnt, il y a faute de leur part…
attendons voir.
lorsque les internautes-clients FREE-iront voir ailleurs…qui sait???

bonne journée

Tu es sur que tu es en dégroupage partiel et pas en non-dégroupé?
Car si tu es en dégroupage partiel, ton NRA est dégroupé par Free, donc tu peux faire une demande afin de passer en dégroupage total.

Ceci étant, je suis aussi en dégroupage partiel et il n’y a en ce qui me concerne aucun bridage P2P.
La seule différence avec le dégroupage totale est que l’on conserve son numéro et ligne FT.

Et tu le sais comment que tu es non dégroupé/dégroupé partiel ?
Sur la console Free ?

En effet, dans la console en haut à droite ou sous "Caractéristiques techniques de ma ligne".

Moi j’ai ça, qui me confirme que je suis non dégroupé.

[color=blue]Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : THO77
Longueur : 698 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Vous ne disposez pas d’une IP fixe

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.[/color]

Ben j’avais un routeur D-Link en ethernet. J’ai pas pris la livebox, aucune utilité pour moi.