Looser cherche bons conseils sur BF3 sur PS3

Bonjour à tous et toutes,

voilà je me lance enfin sur un jeu dit fps en online sur console.

Mes débuts sont catastrophiques mais je pense que c’est plus ou moins normal, c’est en forgeant que l’on devient forgeron :slight_smile:

Il n’empêche, pouvez vous me donner, s’il vous plait de bons conseils pour débuter ?

Ma préférence s’oriente depuis le debut vers l’éclaireur .

Dernière question, peut’on sélectionner des serveurs juste francophone.

merci par avance

Je saurais pas te répondre pour tout ce qui touche à la PS3 en elle même, concernant battlefield en revanche il y a de grands principes qui sont toujours valables.

La première chose à comprendre : c’est normal de se faire piner, t’as des gens qui jouent depuis la béta au jeu et connaissent déjà très bien les maps. C’est un jeu où on meure très vite donc t’es pas trop pardonné niveau erreurs quand t’es débutant.

Sinon faut aussi entendre ce que tu veux dire par débuts catastrophiques : tu meures beaucoup ? Ou tu veux dire autre chose ?

Globalement, et afin d’être un joueur agréable pour les autres membres de ton équipe :

  • Être dans une squad, tagger les ennemis, donner des ordres si t’es squad leader

  • Soigner les copains, les rez éventuellement si t’as les palettes, donner des munitions, bref faut soutenir ton équipe

  • Puisqu’on cause soutien : arosser l’ennemi à la mitrailleuse rapporte des points même si tu tues pas la personne, c’est ce qu’on nomme la “suppression”, donc même si tu vas te faire tuer colle des balles vers un mec s’il se faire tuer derrière t’auras des points de suppression.

  • Jouer les objectifs ! Si tu défends faut empêcher de poser la bombe, si la bombe est posée faut faire de ton mieux pour aller la désamorcer. Si qqn désamorce arrose l’ennemi et balance des grenades pour détourner leur attention et / ou les tuer

Inversement si t’es en attaque, protège celui qui plante la bombe en perturbant l’ennemi : grenades, tirs de suppression, ou simplement en foncant vers eux si t’es pas à proximité de l’objectif.

Dès que la bombe est allumée, tu devrais être à proximité pour agir (couvrir ou diffuser). Si t’es vraiment loin, c’est l’occasion de planter la bombe sur l’autre objectif.

  • Faut bien connaitre les maps, hésite pas à chercher des serveurs vides pour te promener. Sur youtube t’as souvent des vidéos pour te conseiller sur les bons “spots”.

  • Au niveau des classes là c’est une affaire de choix, je vois que tu préfères le recon :wink: Faut toujours avoir ta radio et la placer de façon a faciliter la vie de tes copains de squad. Sinon ben faut tuer en priorité tout ce qui interfère avec les objectifs, là encore faut tagger un max, tu vois de très loin donc profites-en

  • En revanche recon même si c’est très populaire, c’est souvent plus difficile à jouer qu’on pourrait le penser. Ne pas hésiter à changer de classe si t’as 3 recon dans ta squad quoi… Si t’as des types qui sont bons avec des blindés, passe ingé et colle les au cul ! Tu feras plein de points en les aidant !

  • Toujours niveau points : tu vois un groupe de copains : munitions / soins ! Ca doit être systématique

Globalement faut surtout chercher à jouer pour l’équipe, dès que tu fais des actions favorables à la progression du groupe ca rapporte.

Après ce n’est que ma philosophie de jeu, c’est pas forcément la meilleure, c’est celle qui respecte le mieux l’esprit de battlefield selon moi. Avoir des ratios de 5/1 ne sert à rien si tu fais perdre ton équipe en campant comme un con dans un spot où tu fais du frag facile mais qui n’apporte pas grand chose.

ca peut servir :ane:

et y a des trucs sympas que je ne savais pas :paf:

www.youtube.com…