Longue maladie, besoin de conseils

Bonjour,

Bon je vous expose mon problème, suite a de nombreux soucis au niveau des membres superieurs, on m’a diagnostiqué un syndrome du défilé thoraco-brachial[/url], avec en bonus une cote cervicale, et en bonus bonus, une [url=http://urgencemain.net/pop_cas/epicondylite.htm]épicondylalgie bilatéral que je traine depuis bientôt un an a gauche, et 6 mois a droite, en gros j’ai les bras bien kaputt :confused: (oui je sais pas de chocolat, hop ça c’est fait :o )

Je suis en maladie depuis mi-aout, et je viens d’apprendre aujourd’hui, que je perd 40% de mon salaire :sweet:
Étant technicien câbleur en sono de sécurité, il m’est pour l’instant impossible de reprendre mon boulot, et de toute manière les symptômes sont assez sévères, m’obligeant presque a ne rien faire de mes bras, attacher ses lacets, son pantalon, se coiffer, prendre une bouteille d’eau sont des gestes qui me sont constamment douloureux :riva:
De plus, il faudras peut-être que je passe sur le billard pour l’ablation de la cote, ce qui risque d’allonger le temps de maladie…

Physiquement j’ai pris un bon coup, moralement ça commence a être dur (surtout pour batteur…), mais maintenant financièrement ça va pas l’faire :pfff:

J’aurais voulu savoir si vous avez des pistes, expériences, témoignages, toutes choses qui peut m’aider a me retrouver un peu dans cette jungle administrative, s’il existe des aides qui pourrait éventuellement me permettre d’obtenir un peu plus que 60% de salaire, parce que sinon je vais pas m’en sortir, et c’est clairement pas le moment :confused:

Merci
Edité le 07/11/2007 à 17:54

:hello: :confused:

Comme ça à chaud, as-tu vu pour passer en invalidité ?
As-tu vu le médecin conseil de la CPAM ?

Vois avec la COTOREP ou autres organismes…

en tout cas bon courage pour la suite :jap:

Merki :jap:

Non pour l’instant je n’ai vu personne, dans un premier temps je cherche plutôt des infos, des pistes, je fouine le net, mais c’est un peu la jungle,
Mais je compte aller voir qqun a la CPAM pour commencer, voir ce qu’il en retourne.

tout +1 :jap:

mon père est passé par là aussi (mais pas pour la même chose :wink: ) …

Ce renseigner pour être remboursé à 100% pour maladie de longue durée.

Bon courage. :jap:

+1 aussi, moi je sors de 1 an 1/2 d’arrêt maladie, il faut voir les 2, mais pour la COTOREP soit pas pressé… tout ce que je sais, c’est qu’il m’ont reconnu pour 5 ans et rien d’autre, je sais pas à quel degré, rien, nada, à part ça… :paf: (et ça fait un ans et demi [Mode Ironie On] :clap: [Mode Ironie Off])

desrage ? tu peux développer un peu tes démarches stp ? (ici ou en mp à knahos :jap: )

Mon medecin traitant m’a mis en arrêt maladie (renouvelable tous les 15 jours, (parce qu’apparemment ils n’ont plus le droit de mettre plus, si je me souviens bien), ça c’est chiant aussi d’y retourner tous les 15 j pour ça, et il m’a filé un dossier de demande de reconnaissance COTOREP.
C’est avec lui qu’il faut voir, car il a une partie à remplir et des questions à te poser pour le remplir style :

  • pouvez-vous faire le ménage ? A: Oui B:Difficilement C: Pas du tout
  • Vous lavez etc… quoi.

Plus tard, tu es convoqué à la CPAM par un médecin conseil qui t’ausculte…
Et puis tu attends, tu attends, tu attends… la réponse de la COTOREP (compte plusieurs mois si ça n’a pas changé ).

Voilà…

merci :jap:

Ca n’a pas changé je te le confirme (ça s’appelle MDPH maintenant). Mon père a envoyé un dossier, pour réétudier son cas, depuis juillet et toujours pas de réponse. C’est loooooonnng. :sommeil:
Edité le 07/11/2007 à 20:42

De rien… on est là pour ça !!! (et au passage si vous avez des témoignages d’accidents domestiques autour de vous, ou vous-même, proches etc… ya mon topic qui en manque pour alerter les gens sur les risques qu’ils ne voient pas… merci)

Merci pour ces infos :jap:

Je vais en parler a mon médecin ainsi qu’au kiné, voir ce qu’ils peuvent me dire.
Par contre s’il faut attendre des mois, ça va pas etre glop, mais bon on verras bien…
Sinon mon médecin me renouvelle mon arrêt tous les mois, il m’aurait dis tous les 15 jours je lui aurait ri au nez qd mm, a 22€ la consult de 3mn, faut pas deconner :o
Sinon j’ai une tres bonne mutuelle (a 60€ par mois pour juste ma part, le boss prends en charge 50%)
, savez vous si cette dernière peut m’apporter un ptit plus???

Sinon mon médecin me renouvelle mon arrêt tous les mois, il m’aurait dis tous les 15 jours je lui aurait ri au nez qd mm, a 22€ la consult de 3mn, faut pas deconner

Je me rappelle plus trop…

Mais des mois, c’est pour la COTOREP, sinon la CPAM, c’est rapide !!!
Et effectivement, il y a de grandes chances que ta mutuelle (surtout vu le prix) apporte quelque chose.
Renseigne-toi auprès d’eux et commence par vérifier ton contrat.
Vois aussi si tu as une assurance vie, car certaines selon les garanties (encore) peuvent éventuellement t’apporter quelque chose.
Edité le 07/11/2007 à 22:30

Ben écoute tu dois quand même contacter ta mutuelle, c’est à eux de t’informer, c’est eux que tu paies tous les mois, non ?
Ceci dit sans dénigrer les conseils des geeks de Clubic, mais eux tu ne les paies pas :slight_smile:

C’est fait :wink:
Ils m’ont répondu qu’il me fallait une prévoyance, chose que je n’ai pas chez eux d’après leurs dire, mais mon boulot pense le contraire, et normalement je devrais avoir quelque chose…
Ils vont se renseigner pour moi, plus d’info prochainement…

Sinon apparemment je pourrais me mettre en invalidité, faut que j’en parle a mon médecin pour monter un dossier, ça prends 3 semaines un mois maximum pour avoir une réponse.

Oui, mais après ton dossier passe en commission pour le reste et c’est ça qui est long…

qu’entends tu par “pour le reste?”
J’ai eu ces infos de la cpam directement, et apparemment ça passe pas forcement par la Cotorep…a voir

Ben justement le problème c’est que je sais toujours pas !!! :paf:
Edité le 08/11/2007 à 21:51

ah …:nexath
In deed c’est embetant ça :confused:

Mais ça dépend peut-être aussi des cas :neutre:
Tu verras bien de toute manière…