Loi Olin, pour ou contre

De nos jours c’est quasi-impossible de sortir des chemins à cause des clôtures :neutre: . Puis le vélo en sous-bois avec les ronces et tout spa le peine :paf:

avec l’asso de rando verte, tous les wk on passait notre temps a nettoyer des chemins et a en entretenir d’autres laissés a l’abandon.
alors certe un range V8 dans les sous bois ça fait du bruit et ça pollue. mais bon les gaz au final ils vont dans l’atmosphère, ils restent pas dans la forêt? pensez a virer les poubelles mal réglées avant de tirer sur les 4x4 qui font de la rando en dehors des villes.

qu’un motard pompe 8l/100 avec 800cc pour aller se promener ça vous dérange pas. mais un 4x4 en sous bois si. :ange:

certains vont dire que je pollue partout où je passe [:shy]
nan! j’ai pas encore mon brevet de pilote :MDR

Il est pas question de gueguerre 2roues 4roues, mais d’interdire tout ce qui bouffe l’air, dépose des flaques d’hydrocarbures et autres produits chimiques raffinés, fait du bruit etc etc [:kramoc] merci de s’en tenir au sujet.

le motard il roule sur du bitume et il va pas faire chier les marmottes en sortant 95dB et en detruisant leur terrier :neutre:

exactement :jap:

completement pour ce texte. les randonneurs cheval/vélo/papattes devraient pouvoir se balader tranquille. le cross ca devrait etre limité dans des terrains prévus a cet effet…et les 4x4 suffit d’aller aux statesse là y’a la place pour s’amuser…ou faites-en en circuit. paske nettoyer 3mètres de chemin pour se donner conscience tranquille et dire " ah mais nous on pollue ptet mais on nettoye les chemins" ca marche pas comme ça, ca ne s’annule pas.

moi aussi grande fan de balades a cheval & vélo, mais le probleme de l’equitation c’est que ça défonce pas mal le chemin pour les vélos et les piétons ensuite ==> attention de bien marcher sur le coté :super:

quand on passe en 4x4 on fait pas un bruit monstrueux. et les mecaniques sont sans reproche. et les rando se passent souvent dans des endroits bien paumés où ya pas un pecno.

NB: je fais chier bien plus de monde quand je passe a fond sur route avec mes jap. :paf:

ouais mais y a plein de bebete que tu fais chier et le pathfinder de mon père il fait quand meme pas mal de fumée noir en premiere petite 4wd On, donc me fait pas croire que ça pollue pas et que ça fait chier personne hein :o

nan on nettoie pas 3m de chemin. tu serais surpris du travail abattu
Faire de la rando 4x4 sur circuit c’est stupide.

pour le cross je comprend les nuissances sonores, mais pour les 4x4 :neutre:
de toute manière dès qu’il y a présence de l’homme dans un milieu sauvage cela perturbe la faune et la flore

t’as pas du aller au bons endroit alors :slight_smile:
parce que y a des trucs super bien foutu de franchissement, avec eau, pont a bascule, sable, devers etc…

les bebetes, elles sont perturbées dès lors qu’il y a présence humaine.
pour la pollution, que les gaz soient rejetés dans les sous bois ou sur route de campagne, le problème est le même, les gaz vont dans l’atmosphère :neutre:

a moins de déposer des flaques d’huile et de gazoil voir d’essence directement au sol, jvois pas où est le problème.

je parle de rando. pas de 4x4 pur et dur, où effectivement les structures aménagées apportent plus de difficultées que celles pouvant être rencontrées dans la nature.
la rando, tu part 2j dans la montagne avec une tente sur le toit de la bouffe et tu campe trankilou au milieu de nul part.
de plus bon nombre de mes amis sont passionés d’astronomie et ne manquent pas d’embarquer du matos. la nuit est bien noire loin de tout :miam:
et une fois posé dans le trou du cul du monde, tu t’installe sur le toit d’un 4x4 voisin et tu mates les animaux aux jumelles IR

ah ben je suis désolé, moi avec mes chaussures de marches j’arrive a approcher une marmotte a 3m :slight_smile:
essaye d’en faire autant avec ton freelander :smiley:

Ca sent bon la bonne foi, moi je préfère pas dialoguer d’avantage, ca n’apportera rien :paf: bon courage.

pareil, avec mon sac a dos et mes chaussures de marche, je fais la meme chose que toi et sans cramer une goute d’essence. Mais effectivement c’est legerement plus “fatiguant” de marcher. Après faut savoir ce qu’on veut aussi, perso pour moi c’est juste completement merité d’arriver après 8h de marche a 3200 plutot que de venir faire le kéké en fumant sa clope dans sa bagnole, mais bon chacun son trip…

evidement :ange:
mais les 4x4 nous permettent d’approcher des endroits vraiment reculés et d’être vraiment au plus pret. les moteurs tournent pas 24/24 hein :paf:

je fais les 2 :neutre: et pour le kéké hein [:mozert]
souvent le 4x4 sert de base avant une grosse marche et autre exploit sportif.
ils nous servent a trimbaler du matos. je pense aux canoés et a l’escalade entre autre. et après le soir bbq pour tout le monde. fin bref, c’est une ambiance, c’est sympa. spa une question d’aller faire le blair avec un 4x4 :pfff:

ben tiens :paf:
tu me diras comment tu monte en haut du Mole ou de l’aiguille de midi en 4x4 :smiley:

canoe c’est le premier argument valide que je vois dans ce topic :o
l’esacale, bbq ou autre je le fais toujours avec mon sac a dos :o
quand a ton ambiance sympa, c’est vrai ça peut etre cool, jusqu’au moment ou t’as un v8 diesel qui passe a coté de toi pour vouloir faire la meme chose que toi :whistle: