Loi Olin, pour ou contre

Perso je suis contre, j’ai une ptite 125 trail, escusé du peu, dans les dernières normes anti polution et qui fait pas plus de bruit qu’un senda R en pleine ville, voir même j’entend plus ma moto en ville a cause des 50 cm3.
Bon, passons, je pense que si les motos, quad, vélo, chevaux … n’étaient pas là pour entretenir certains chemins, les randonneurs d’été marchéré dans la broussaille, déjà que … Je pense pas que les randos motorisées poluent plus que les randonneurs a pieds jetant leurs poubelle dans les chemins … Et vous qu’en pensez vous ?

http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=…1&id=10728&lg=1

http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=590

interdire les motos, je veux bien comprendre, mais les vélos, ils abusent :pfff:

tu parles de quoi la :paf:

présente au minimum la loi + un lein si possible :jap:

c’est sur que les motos / quad / 4x4 entretiennent bien la foret : ils labourrent le terrain :pfff:

c’est comme les chasseurs qui entretiennent la faune :paf:

et eux ils ne sont pas interdits par contre :ane: .
Il n’y pas que la faune qui morfle à cause d’eux d’ailleurs : les plombs et les douilles qui polluent les sols. :neutre:

bah oui, ils répandent, par leus tirs ratés, une gerbe de grains de plomb que certains volatiles souffrant des prémices d’une grippe ingerent pour succomber au saturnisme.
j’appelle ca de la prévention contre la grippe aviaire :paf:

Hum oui, la grippe aviaire, et le rapport avec l’interdiction de se balader les weekend ???

pas interdit de se ballader juste interdit de polluer les espaces naturels :neutre:

l’interdiction est justement là pour laisser le champ (de bataille) libre pour les chasseurs :paf:

ironie ?? j’ai lu nul par qu’ils voulaient interdire les vélos :heink:

je ne sais pas, c’est ce qu’il a dit en haut du sujet :neutre:
je ne connaissais même pas l’existence de cette loi avant aujourd’hui :ane:

Non, c’est passer aux infos régionales, interdiction moto, quad … mais vélo et chevaux aussi

Interdire les vélos et chevaux, c’est surtout un prétexte pour que les mairies fassent des économies dans la réfection des sentiers :neutre:

moi je me fis au document que tu file en lien, c un peu facile de balancer “ben j’ai entendu ça à la télé”… :sarcastic:
Dans ton premier lien :

lien vers la circulaire
vous voyez où que ca parle des velos/chevaux/randos?

  • 1 ça ne concerne que les véhicules motorisés. Dans ce cas je pense que cette loi est une bonne chose :oui:

France 3, région Limousin, il y a les vidéos des journaux télévisé, c’étais ce week endn je peu pas fournir le lien exact, ADSL merdouille

+1… Je suis grand amateur de balades à vélo et à cheval, et rien ne m’horripile plus que le “Vrrooooèèèèè pèt’ pèt’ vrooooaaaaa” des quads et autres mobylet… euh… motocross… :na:

La forêt, ses sentiers, et ses chemins de GR, c’est pour s’y promener dans le calme. Pas pour y retrouver les mêmes désagréments sonores et olfactifs qu’en ville. :grrr:

Sans compter que la vitesse d’évolution de ce genre d’engins les rend super dangereux, surtout par rapport aux cyclistes et aux cavaliers. Un VTT à fond ou un cheval au galop, ça va à 25 km/h à tout péter. Un bon quad ou un VTT sur un chemin, ça peut aller au triple de cette vitesse… :o

Sans compter que la forêt (par exemple) est, quoiqu’on en dise, le dernier refuge de pas mal d’espèces, cerfs, chevreuils, sangliers… L’être humain les a parqué dans ces endroits et a réduit leur territoire comme peau de chagrin, s’il s’y aventure, ça devrait être en respectant cet endroit et ses occupants. :oui:

ce que j’ai ecris dans un autre topic :
perso ça me gave de partir le matin a 5h en rendo avec les jumelles pour aller voir des saloperies de bestioles timides ( :smiley: ) dans la foret et après avoir marché et attendu 2h devant un terrier de marmotte ou pas loin d’un point d’eau ou les chamois viennent s’abreuver de tout se faire ruinner par un [:toxicavenger] qui vient effrayer toute la faune local en faisant gueuler sa 103spx kité cross enduro :na: