Logo boot XP familiale - changer le logo

Bonjour à tous !
Je voudrais changer mon logo du boot xp familiale.
J’ai deja essayer boot xp mais lors du chargement d’XP l’image n’est vraiment pas net du tous (on vois les pixel)Cela est moche.
Aurrais t-il un autre logiciel qui change le logo du boot d’XP et que la qualité de l’image soit net (32 bit).

Merci à Tous

A bientôt !

Faut bien te rendre compte que l’image qui s’affiche au boot de XP est fortement limitée à la fois au niveau du nombre de couleurs que de la résolution. Par conséquent tu n’auras pas une superbe qualité

Et mieux que bootxp, j’en connais pas vraiment, il fait super bien son boulot, le reste c’est une limitation de windows :neutre:

stylexp propose quelques écrans de boot, dont un assez marrant, mais l’image reste limitée.

Merci, mais serait t-il possible de changer les 16 bits par 32 bits ?? de l’image?

si ca suffit à te convaincre : http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42

Je suis en ce moment en pleine recherches de modifications visuelles.
J’ai changer l’image d’écran de demarage (choix d’utilisateur) de windows xp, la qualité n’est pas très bonne et j’aimerai savoir si le changement de résolution est possible.
Sachant que vous avez démontré que le démarrage de windows été “limité”(pour le boot), pensez vous que cela s’applique aussi ici?
Mais si je pose cette question c’est parce qu’une “bizarerie” met apparu lorsque j’ai changer cet écran, en mode sans échec cet écran qui apparait lors de la fermeture est d’une qualité irréprochable, à contrario de celui du mode normal où les pixels sont grossiers!?!Quelqu’un pourrait il m’éclairer? MErci

Je remonte ce topic vu qu’il n’a pas l’air de plaire à beaucoup de monde.Aidez moi svp! :frowning:

Comme le dis GuiPoM, l’écran de démarrage ne peut pas être plus amélioré au niveau de sa résolution et du nombre de couleurs, ceci afin que l’écran de démarrage de Windows reste compatible avec tout les écrans et toutes les cartes graphiques. C’est un peu comme l’écran du BIOS.

J’avais compris. :slight_smile: Mais ce que je me demande vraiment c’est pourquoi en mode sans échec elle est de meilleure qualité?? :??: Vérifier par vous même la différence est flagrante!! :heink:

Je parlais de l’ecran de Boot, celui avec le curseur se deplaçant.

:pt1cable: Pour ma part je parles de l’ecran de démarrage, c’est à dire celui où on choisit la session et l’utilisateur à ouvrir. C’est là que la différence de qualité entre le mode sans échec et le mode normal est présente. Puis je améliorer le rendu de l’image dans le mode normal??Est il limité comme pour l’ecran de boot?? Si oui se serait quand même bizare qu’il soit de meilleure résolution en mode sans échec!! :confused:

Désolé cuarquran, depuis le début, je m’adressais plutôt à l’auteur du sujet :stuck_out_tongue:

Pour ta question :
Pour ma part, l’écran avec le choix de l’utilisateur se fait dans la même résolution que celle du bureau. Et je pense que c’est la même chose pour la plupart des personnes.

Pour le mode sans échec, j’ai la même résolution de l’allumage jusqu’à l’extinction en 640 x 480 (si mes souvenir sont bons)
:neutre:

:jap: Désolé je pensais réellement que tu t’adressais à moi!
Si tu as vraiment la même résolution dans les deux je ne vois pas pourquoi sur mon pc ça ne se ferait pas…Je ne comprends vraiment pas, je vais voir sur un autre pc si le problème se pose aussi.Je vais aussi essayer de changer la résolution du bureau (elle est peut être trop grande pour la page d’acceuil?!).

Sinon maintenant que tu t’es aperçu de mon problème, t’aurais pas une petite idée d’où cela pourrait venir?Si c’est pas trop demandé bien sur!

Mais en tout cas merci pour tes réponses, j’avance un peu grâce à elles!

J’ai aucune idée, j’ai jamais vu un problème comme le tiens. Tout les modes sans échec que j’ai vu, ne montrer que de la basse résolution.

Mais par hasard, regarde le fichier BOOT.INI :
dans le menu démarrer, dans exécuter, tape MSCONFIG + ok
dans l’onglet BOOT.INI vérifie que la case /BASEVIDEO n’est pas cochée

Merci pour ton conseil, j’ai regardé mais cela ne vient pas de là.
J’ai trouvé le problème, mais je ne l’ai pas résolu.
En Fait j’ai une carte graphique ati radeon x600 hyper memory et je crois que j’ai deux pilotes installés pour la même carte. Du coup dans la fenêtre de propriété d’affichage apparait au choix deux ecrans et deux carte graphique avec leurs propres résolutions(un seul écran peut être actif avec une bonne résolution) . J’ai désinstallé un des deux pilotes et comme par magie la page de demarrage a une bonne résolution.Si je comprend bien ma page de demarrage aurait la resolution de ma carte inacte bloqué en 640 par 480 et mon bureau avec la bonne carte aurait la résolution que j’ai choisi!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je précise que le deuxième pilotes se réinstalle automatiquement quelques secondes après le redémarrage. :oui: et donc que le problème revient indéfiniment!!
SI t’as un idée elle serait la bien venue!!

Et bien je crois que je vais laisser tomber, le problème vient peut être de la carte graphique.Enfin merci quand même!

Commence par telecharger le dernier pilote de ta carte graphique.
Ensuite desinstalle les 2 pilotes
Redémarre et lorsque windows va détecter le nouveau matériel, il devrait te demander d’insérer un CD ou le laisser faire la recherche lui même. Annule en fermant la fenêtre.
Exécute l’installateur du pilote

Edit : l’histoire des 2 pilotes me surprend, tu peux avoir 2 sorties video sur ta carte et n’avoir qu’un seul pilote

(suite)
as-tu un chipset video sur ta carte ?

Pour l’instant je suis sous linux et je ne peux pas retourner sous windows.Mais j’essaie dès que je peux de faire la manip expliqué.
Pour le chipset video faudrait m’expliquer ce que c’est…;désolé je ne suis pas très expérimenté mais j’essaie d’apprendre!
En tout cas je suis impressionné par ta disponnibilité et je t’en remercie! :slight_smile:

merci pour tes compliments :jap:
Le chipset video, c’est une puce integrée sur ta carte mere qui peut te dispenser d’utiliser une carte graphique. Ce qui expliquerai que sous windows, tu vois 2 cartes graphiques, le chipset + ta carte ati radeon.