Logitech Z5500 > son qui "pete"

Hello,
depuis le debut j’ai pas fait gaffe, mon kit Z5500 a quelques soucis.
je cherche la cause car je ne pense pas que ce soit un probleme vraiment technique.
en fait, meme le pc eteint, quand je le mets en route, c’est aleatoire mais souvent (genre au moins tous les 1/4 d’h), le son “pete”, comme quand par exemple, je demarre une video on entend bien un “paf” quand il cale le signal et le detecte.
et bien ca me fait ca tres souvent, allumé tout seul, sans signal…
d’apres vous ca vient de quoi ?
les cables ? interferences tv/pc ou prise electrique ?
merci !

C’est pas quand quelqu’un de ton entourage appuie sur un bouton pour allumer la lumière ou la cafetière ?
:wink:

Un condensateur qui se vide d’un coup sec ?
:slight_smile:

Je l’ai testé plus longuement.
tv eteinte completement et decodeur (qui sont sur la meme multiprise). ordi eteint aussi. le kit allumé…pas un bruit.
des que j’allume l’ordi et qu’il bosse un peu, (kit sur “no signal” pourtant) ca se remet a faire des “pof”
j’avais un mini-pc avec chipset audio ca le faisait, cet ordi pareil (realtek)
il faudrait que je teste avec une simple platine dvd sur la sortie numerique

Une maladie comme celle du soufle sur les Z68O ??? Mais bon, vu le décodeur "basique", ca me surprend pas trop ! Ca reste un kit PC ou pour moins de 300€, tu as des enceintes, un ampli et un décodeur ! Faut pas trop en demander !

Pas si sur… arrête de faire ta mauvaise langue tofou :smiley:

Fait pas ma mauvaise langue puisque je possede le Z680 que je revend pour prendre le 5500 !!! Mais faut rester objectif. Le soufle du Z680, bein oui, comme g dit, ca reste du kit son PC. Ayant démonter le décodeur, y a juste une puce basic de décodage Cirrus Logic . C pas un "vrai" ampli HC de salon ou les composants sont de bien meilleure qualité. Maintenand, peut etre que le 5500 de ba2 a effectivement un défaut. Dans ce cas, faut faire jouer la garantie contractuelle. Faut tester avec un lecteur de salon.

:ane:

premierement : je concois qu’un tel kit n’est pas à la hauteur d’un kit HC de bonne facture (dans les 800e) mais je trouve que franchement ca donne ultra bien, en comparaison avec mon kit pioneer 5.1 + ampli philips, ca n’a rien a voir. je trouve le son bien meilleur.

deuxio : j’ai testé sur les sorties analogiques, pareil, en continue ca pete 2/3 fois pendant un film par exemple. peut etre les cables ?

ca me fait relativement ch*** :wink: de devoir tout enlever (car il est bien encastré dans un meuble imposant) si je dois faire jouer la garantie.

reponse de logitech : J’ai bien noté que votre kit émet des son par intermittence.
Aussi, il semblerai que le soucis soit d’ordre électrique.
Il est possible que ce bruit soit provoqué par un réseau électrique défaillant, par exemple lorsque qu’un périphérique électrique s’allume (radiateur par exemple).
Aussi, ce que je vous conseille, c’est d’utiliser une prise para surtension de manière à protéger votre kit.

ma reponse : > Probleme, j’ai chez moi de nombreux materiels (pcs, enceintes etc…) et je n’ai jamais de problemes avec. j’ai en plus acheté un surtenseur de ce type : http://www.mgeups.fr/produits/index.php?prod=cl
mais cela ne fait rien. alors peut etre est ce une panne du materiel ? merci

Souvent quand çà pète comme çà c’est la config logiciel qui est fatiguée ou un problème spécifique avec les drivers audio…

développe c’est intéressant

Je serais bien incapable de dire à quoi cela est dû mais par expérience je remarqué que lorsque ma config logiciel est près du formatage il arrive souvent ce genre de problème avec le son…

non car avec mon decodeur sat ca le fait aussi :riva:

oui tu as raison ba2, il faut chercher autre chose :oui: je penserais à un condensateur qui foire sur ton amplification.

le coté “electrique” de la chose me parait plausible mais quand meme avec tout le matos que j’ai chez moi (4pcs+home studio etc…) y’a que ca qui merde.
je l’ai branché sur une autre prise, pareil.
le prob c’est que pour le renvoyer ils me demandent le tout petit papier de garantie que j’ai pas ou plus…enfin le truc con quoi…

essai de trouver un petit réparateur hifi/télé des fois.

je vais essayer de le tester chez quelqu’un d’autre mais ca me soucie d’une foooorce !
faut tout que je demonte, que je retire les cables etc…pfffff
galere galere !

edit : je viens de le tester chez un ami ca marche nickel… me reste plus qu’a… bha je sais pas en fait :). je vais essayer de debrancher un a un tout ce qui est dans mon salon voir…

Bah voilà :smiley: le Z5500 est hors de cause ouf :slight_smile:

en fait avec un ami on a enqueté, sur un coup de bol, on a trouvé la source du probleme.
ca se passe dans le garage, au niveau du congelateur et neon
des qu’on les met en route, ca le fait !