Logitech G7 ou MX revolution ?

je voudrais acheter la meilleur des souris. Je pense que ces 2 modeles sont les meilleurs mais j’hesite. Merci

  • Logitech G7
  • Logitech MX Revolution

La Mx est la plus "aboutie" meme si je possede la G5 donc meme fonctionnalité que la G7.
pourquoi une telle souris tu joues ???

mx-518 [:shy]

je joue de temps en temps. J’en voudrais une precise, confortable, sans fil pour me changer de ma Microsoft Basic Optical Mouse ( http://www.lesnumeriques.com/article-288-179-43.html )

En quoi la MX révolution est elle mieux ?
merci de justifier un tout petit peu votre point de vue

MX Revolution sans hésiatation, elle est superbe et super \^^/ !! :hello:

Pour ma part j’ai toujours eu des souris Logitech filiaire. J’ai la MX510, MX518 et la G5. Dès que la nouvelle G5 va sortir je me l’achéterai aussi car comme je joue bcp au FPS en passant de la G3 à la G5 j’ai perdu un bouton et je trouve celà dommage.

Pourquoi j’achète que des souris filiaire ??? Je peux me tromper mais je me suis toujours dis que le temps de réponse était meilleur.

Donc personnelement je te conseil d’aquérir celle-ci.

A++

:hello: J’ai la MX Rev depuis 4 mois maintenant et j’en suis ravi.

La molette en mode libre est un vrai plaisir à utiliser sur les gros documents ou les grosses pages web.
Avec l’ajout UberOption à intégrer au driver Setpoint l’on peut régler les nombreux boutons comme l’on veut, super pratique.

J’ai eu qq soucis de freeze pendant un moment, ils étaient dûs à un éloignement trop important entre la souris et le récepteur IR.

Que dire d’autre, l’ergonomie est top mais ne convient pas au main trop petite. Le meilleur moyen pour se faire une idée est d’aller dans un magasin pour la prendre en main (je suis allé à Surcouf pour ma part).

L’autonomie est bonne (3-4 jours en utilisation intensive càd + de 10-12h/j) et le temps de recharge est court (en 1h la jauge est déjà bien remplie).

J’ai fait un topic de présentation sur cette souris si tu veux plus d’info.
Il y a également un énorme TU sur les MX sur le forum d’Hardware.fr

Voilà. :slight_smile:

Je possède la G7 laser, une vraie merveille [:love]

La G7 est bien plus adaptée pour le jeu. La prise en main est plus agressive, elle est bien plus légère, le capteur LASER est beaucoup plus précis (2000 dpi contre 800 pour la Revolution) et la latence de la connexion sans fil est au niveau de celle d’une souris filiaire. En plus la G7 a 2 batteries rechargeables (une dans la souris, l’autre en charge). La précision est réglable via 2 boutons (5 niveaux entre 400 et 2000 dpi), très utile sous Photoshop et dans les jeux par exemple.

La Revolution est plus confortable, mais reste relativement massive. Elle a 1 bouton programmable en plus (9 contre 8 pour la G7), bien qu’avec UberOption on puisse en avoir 4 de plus. Le HyperScroll est relativement efficace mais inutile dans la plupart des cas.

Si tu veux une bonne souris pour de la bureautique et avoir un grand nombre de boutons, prends la Revolution. Si tu veux l’utiliser pour le jeu ou que tu as besoin d’une grande précision, la G7 est de loin le meilleur choix.

la serie MX c’est de la bombe :wink:

jai la MX518 le seul probleme sa serai le clic droit qui quelque fois a un peut plus de mal ! mais remarche apres un netoyage !
la MX revolution doit combler ce bug :wink:

http://www.clubic.com/article-37493-1-logi…revolution.html

tient si tu veut voire ce qu’ele vaut :super:

merci pour vos nombreux témoinages

mais sinon quel est la vitesse de transmission de la mx revolution ? je crois que ca fréquence est de 125 Hz. N’es ce pa un ptit point négatif par rapport au 500 Hz de la G7 ?

:??:
dans le test de la MX :
La clef utilise une transmission radio 2,4 GHz et offre une portée maximale de neuf mètres.

je vois pas trop ce que tu veut dire … jespere que c’est sa ! :neutre:

regarde les conclusion :
http://www.clubic.com/article-29175-3-quat…nc-d-essai.html G7

http://www.clubic.com/article-37493-5-logi…revolution.html MX revolution

Je possede la mx revolutin c’est une belle souris mais niveau ergonomie je la trouve moins bien que la mx 1000, sinon au passage la g7 n’a qu’un bouton au niveau du pouce donc un point faible pour les jeux par ex :neutre:

Cay mon proncipal argument pour dire que la mx-518 est la souris la plus polyvalente du marché: elle est la seule souris gamer de logitech a avoir une sensibilité réglable a la volé et a 1600dpi max, et 2 boutons de coté, le sans fil étant ppourmoi plus un probleme qu’une solution :neutre:
Je te conseille donc celle la, mais si tu veux du sans fil, je plussoie avec les remarques sur G7/revolution :wink:

bah j’hesiste mais je preferai quan meme un sans fil
je ne vois pas de probleme hormis le chargment de la batterie
la reception ne doit plus etre un probleme
quan a la sortie de veille du capteur je crois quil es instantané maintenant

et qu’a de plus la mx 518 que la G5 version 2 ?

:ouch: une G5 avec 2 boutons sur le coté? :ouch:
j’adhère :miam:

si tu cherche une vrais souris de gamer prend la MX518 :oui: mois sa ma changer :ouch: elle est trop bien !!!

G5 v2 maintenant :stuck_out_tongue:
G5 avec 2 boutons :miam: j’attends la G7 avec pour joss [:shy]

sa doit etre une version ameliorer :ane: