bonjour j ai un clavier sans fil et jusqu a aujourd hui aucun probleme mais j ai nettoyé peut etre trop energiquement mon clavier ou je sais pas ce qui s est passé et il marche plus rien aucune touche meme ne changeant les piles en desinstallant tout etc si vous pouvez m aidez merci de repondre la je suis avec mon vieux clavier avec fil
merci d avance pour vos reponses .
tu as bien refait la conection emetteur recepteur???
oui j ai tout refait meme desinstaller le log qui va avec et le remettre rien ne va … help me ![]()
tu l’a nettoyé de quelle manière? vérifie dans ton aspirateur (si tu l’as fait comme ça) de ne rien avoir avoir aspirer (mais bon ça m’étonnerait qu’on puisse aspirer qqchose comme ça.
Si tu l’as fait à l’eau ou autre liquide nettoyant, il fallait attendre, peut-être qu’il a court-circuité :neutre:
ola ben nan j ai pas aspiré juste un peu trop frotté peut etre
mais c est pas ma faute les claviers en 2 jours y a plein de ptites poussieres et donc j ai nettoyé au pinceau et apres ben avec chiffon et eau + produit
je laisse bien secher et tout mais on dirais pas que c est mouillé je comprend pas pourquoi ca marche plus aidez moi svp .
de l’eau : grrrrrrrrr
prend un tournevis , ouvre ton vlavier par derriere et regarde si pas humide
sinon fait sauter une ou 2 touche doucement pour voir si les contact son pas humide
Je crois que tout est dit …
Un clavier n’est pas étanche hein :sarcastic:
pas grrr deja mr ( j ai posé le brevet a chaque grrrr prononcé partout dans le monde je touche des royalties
) ben en fait c est pas de l eau c est de du pshit a carreau ( du lave vitre )
( je sens que c est pareil que l eau non ? ) je sais c est pas malin mais comment faut nettoyer sinon ?
Pour le « boitier » du clavier: Chiffon sec ou légèrement humide (humide pas mouillé :ane: ), a effectuer clavier débranché évidemment.
Pour les touches, le mieux est de les démonter (mieux vaut prendre une photo avant pour les remettre dans l’ordre :ane: ) toutes et de les laver à l’eau + savon (un savon doux de préférence, surtout pas un détergent, trop agressif, il risque d’effacer le marquage des touches ou d’endommager le plastique. Bien sécher les touches à près bien entendu.
Pour nettoyer sous les touches, aspirateur et chiffon / pinceau, voir coton tige humide (humide, pas mouillé là encore) pour décoller les trucs les plus résistants. :jap:
C’est sur, c’est long, mais c’est la meilleure solution.
comme je te l’ai dit ouvre le et netoye bien sous les touche les contacts
avec un peu de chance il repartira
ok riri38 j essaye ca cet apres midi et je dirais si c est humide etc . juju251 je savais meme pas que les touches se demontaient:(
tu les démontes en faisant levier/pied de biche avec un tournevis plat, c’est le mieux pour pas les casser, par contre attention ça saute vite ces petits engins là ^^
si c’est humide en dessous nettoie bien tout laisse à l’air
théoriquement on peut utiliser du produit, moi le retire les touches, je les met dans un saladier avec de l’eau et du produit, les laisse tremper, comme ça elles rediviennent blanche avec un coup de sopalin ou de torchon une fois essuyées.
ikaruga_hacknut le mieux a bien y reflechir c est que tu me montres comment faire ( viens chez moi je mord pas ) mdr le coup du tournevis plat + clavier ca va finir soit en bain de sang pour moi soit en enterrement de clavier
non je rigole cet apres midi au calme j essaye a + tard et merci a tous de m avoir repondu bizzz .
mais de rien :jap:
avec le plat du tournevis tu verras c’est (quasiment) sans risque, faut y aller précautionnesement, sans forcer (enfin bon faut qu’elles sortent les touches quand même).
n’oublie pas de noter l’agencement des touches et aussi regarde bien comment fonctionnent les touches du style « barre d’espace » ou « entrée » car il y a des ressorts, des petites pièces et tout qu’il faut bien remettre sinon tu auras des touches molles^^
Essaye de faire sur ton clavier [CTRL] + [ALT] + [F12]
puis [ESC]
Et tu refais ta procédure de connection
cybermagic ca marche pas
je vais essayer de demonter le clavier tant pis .
rebonjour :(j ai enleve tout les vis mais pas moyen de demonter le clavier comment je dois faire ?
il doit sans doute y avoir des vis cachées sous les autocollants, mais qu’entends tu par : « je ne peux pas le démonter » ?
il ne se déboite pas ?
as-tu vérifié l’état de tes touches, humides ou pas?
les touches je les ai toutes enlevees et les vis de derriere et aussi ceux sous les touches mais j arriev pas a le demonter on dirais que c est colle scelle je sais pas si je force j ai peur de casser qq chose deja que je pense qu il est mort vu comme je l ai demonté :(.
bon apres moultes tirages sur le clavier ( je me suis explosee de doigts
dans le clavier ca pince fort ) j arrete et je declare logitech cordless desktop dcd ![]()