J’ai acheté à son lancement une souris Logitech MX300, càd il ya 2-3 ans. Aujourd’hui elle ne fonctionne plus… la garantie du magazin étant expirée, je me suis retourné à Logitech pour faire valoir ma garantie (5ans sur boîte).
Je leur ai envoyer un mail, dans la journée je reçois la réponse :
Nous sommes perts à échanger votre souris, malheureusement votre modèele n’existe plus, nous vous envoyons donc le modèle MX310"
lol, ça gère!!
mais le pb c que la MX310 est trop pitite pr mes grosse mimines, du coup je leur ai demandé s’il ne pouvait pas réparer ma souris… et en rigolant j’ai mis à la fin “toutefois je suis pret à recevoir une MX510. Non je plaisantais :]”
bah devinez quoi?
Le mon interlocuteur s’est excusé de ne pas m’avoir proposé d’autres solutions (autre modèle, réparation) et du coup en + de la MX310 qui est déjà partie, il m’envoie une MX510 !!!
Souvent on pousse des coups de gueules “ouais ce site c’est des arnaqueurs gnagnagna”, là c’est tout le contraire
Je tenais donc à souligner la professionnalisme, le asvoir-faire et la courtoisie de Logitech, voilà !
Vive le SAV LOGITECH, EN VOILA UN QUI NE POSE PAS DE PROBLEMES, LOIN DE LA !
c est vrai le sav de logitech un lun des meuileur que je conaise
Et ils ne demandent pas la souris défectueuse en retour ces ptits gars la ?
:super: pour toi.Bon,si tu sais pas quoi faire de la MX310 du coup,pas de pb pour que je te la reprenne,je paie les fdp :bounce:
si si je dois couper le cordon et leur envoyer tout ça.
de toute ça ne marche que quand la garantie du magazin ou tu l’as achetée est expirée
ll chafoin j’vais la donner a ma ptite soeur la souris optique elle va être toute contente ^^
ouais ben bravo logitech
mais c vrai que je comprends pas pk les frabricant sont pas plus professionnel dans leur SAV car la preuce est là quand l’un d’eux fait du bon boulot ça se sait et perso moi ça me convainc d’HT chez eux
Sympa.
Un peu comme Maxtor qui renvoient le disque de la capacité supérieure quand il est défectueux
mais attend il t’envoi une mx310 et une mx510 ?! c’est quoi ce bins.
à mon avis tu va seulement recevoir la mx510 !
si non c’est pére noel et ils sont trés con economiquement.
david75cool
c’est vrai que ça fait un peu cadeau de Noël
mais d’un autre côté, ça leur coute combien à Logitech: une goutte d’eau dans leur chiffre d’affaire global
à côté de ça, ça fait un client satisfait qui en fait de la pub sur un site comme clubic visité par des milliers de forumeurs clients potentiels (regardes la réaction de piti_roro)
donc moi je dis bravo logitech (j’ai pas d’action chez eux) et bonnes ventes
ouai mais offrir une mx510 c deja cadeau…alors deux souris c’est abusé.
Et je dit pas ça par jalousie, j’en ai rien à foutre, mais je trouves ça trop con de la part d’une société de faire ça
Le mec à dépensé le prix d’une souris et il en aura eu trois entre les mains pour le même prix… chercher l’erreur…
c’est vrai que c’est un beau cadeau
mais chiffre le cout d’un client mécontent qui ira crier au scandale, à l’arnaque… sur toute une série de sites lus par des dizaines de milliers d’acheteurs potentiels
chez logitech, ils ont dû mesurer ça en terme de ventes potentielles ratées
et puis, ils ont peut-être fait une erreur d’envoi, mais ils ont au moins le mérite d’assumer cette erreur et de ne pas réclamer auprès du bénéficiaire, et ils ne font certainement pas ce coup là à chaque réclamation
ça me rappelle un peu une commande que j’avais passé chez Clust pour ne pas le nommer (j’ai pas non plus d’action chez eux) chez qui j’avais commandé une mobo abit BD7 raid et qui m’avait envoyé par erreur une abit IT7 (ça faisait quand même un paquet d’euros d’écart) et bien après avoir échangé quelques mails, ils ont décidé que je pouvais garder l’IT7, sans me demander un euro de plus
des sociétés sérieuses ça existe aussi, même sur le net
ouai tu as surement raison dans ton analyse.
pour ma part, pareil, très content du SAV de Logitech, l’un des meilleurs au monde
Mon caisson de basse de mon ancien kit 4.1 est tombé en rade
contact par mail, réponse dans la journée comme koi fallait juste renvoyé les cables et il m’enverrai un autre kit
Résultat, 5 jours après j’avais toujours pas envoyé les cables que j’ai reçu un kit tout neuf, un 5.1 (ils avaient plus de 4.1 Z-560)
Alors là je dis BRAVO et j’applaudis même
Par contre je dirai à Yuri que Maxtor c pas le pied en SAV, DD qui clashe en moins de 6 mois et plus de 2 mois chez eux avant de m’en renvoyé un
j’ai 2 potes qu’avait exactement le meme disque (160go 8mo en IDE) clash en 3 mois pour l’un et 9 mois pour l’autre
D’un côté, c bien, t sur avec Maxtor que tu sera qu’en moins d’un an tu recevras un disque dur tout neuf
:sarcastic:
Pour l’histoire du cadeau, en fait la MX310 était déjà envoyée (lol j’ai encore rien envoyé moi) quand j’ai dis que ce modèle ne me convenait pas… du coup comme le disent d’autres ils m’envoient une MX510 comme cadeau franchement c net que pour eux c rien du tout comme l’a dit patatrac.
Mais quand même ils sont sympas chez Logitech
la je comprend pas… s’il suffit d’appeler le SAV pour dire qu’on à son produit en rade …et qu’ils envoient avant d’avoir reçu quelque chose… la ya des abus possible…
Tu téléphone en pretextant que ton kit 5.1 ou ta souris est tombé en panne…Etc tu envois rien… et il t’envoi un nouveau kit que ta eu gratos… sérieux la je pige pas…
ils demandent des N° inscris sur ton produit même, ils vérifient ou tu l’as acheté et ça ne marche que quand la garantie du magazin ou tu l’as achetée (2ans minimum) ne roule plus…
enfin il me dit qu’il l’a envoyé, peut-être qu’elle est prete a l’envoi et qu’il a la flemme (ou la gentillesse) de faire les démarches pr annuler la commande
donc en gros tu as un produit qui fonctionne et tu peux en avoir un second gratos s’il te l’envoi avant d’avoir reçu ton matos cassé…
oui ils m’ont demandé de couper le cable de ma souris et de leur envoyer… mais bon ça peut être n’importe quelle souris, je prends une logitech bas de gamme a 15 je dis que ct une MX510 o/o/o/ et hop c ds la poche.
nan ils méritent po qu’on les arnaque
Yeam, donne nous le mail ça peut toujours servir.
Thx