à un moindre titre, ça me rappelle une commande d’un coffret de dvd commandé mi-décembre chez Alapage (100 quand même le coffret de 12 dvd)
c’était un cadeau de Noël pour un de mes fils
arrive Noël, on ouvre les cadeaux et pan manque 1 dvd sur les 12
je maile alapage et leur passe un coup de fil dans cette période plutôt chargée
on me répond “pas de problème, on vous envoie un bon de prise en charge pour le retour”
et ben en fait, ils m’ont réexpédié un coffret complet de 12 dvd avant de recevoir en retour celui qui était incomplet
c’est quand même pas mal, si j’avais voulu, je ne leur renvoyais pas ce que j’avais reçu et j’avais 23 dvd au lieu de 12
mais comme je suis honnête, je leur ai renvoyé le coffret incomplet
le pire ou le mieux, c’est comme j’avais réclamé par mail et par téléphone, j’ai reçu 2 bons de prise en charge par collissimo prépayé au lieu d’un, je leur ai bien évidemment renvoyé le second
hé oui, comme je le disais: des sociétés sérieuses ça existe encore, même sur le net
d’ailleurs ça me donne une idée: on devrait ouvrir un topic des clients satisfaits par leurs fournisseurs plutôt que d’avoir régulièrement des topics qui disent untel est un voleur, un arnaqueur…, ça changerait un peu
Pour citer d’autres sociétés serieuses :
Abit -> Ma Ti4200 défectueuse remplacée par une FX5600
Philips -> TV 16/9ème - tube cathodique cassé(très rare comme panne), garanti passée depuis longtemps, j’ai envoyé un email et ils ont fait un geste commercial en payant la moitié des frais de réparations
chez LG parreil j’avais un probleme d’affichage avec mon ecran 915ft+ crt (il avait 3 ans)il m’ont renvoyé un neuf et le dernier model j’ai pas chercher a comprendre lol de + beaucoup de personne ont eu le cas pour des disques dur IBM ou Maxtor (echange direct et neuf)
Ps:ils doivent avoir un budjet pour ca
pour en revenir dans le vif du sujet ,c quand meme plus facile pour negocier quand on est agreable au telephone alors que dans ce genre de circonstance on aurait plus tendance a l’agresivité (OUAIS MON MACHIN Y MARCHE PAS)LOL
chère ce n’est pas le problème, la FX5600 c’est de la daube :)pourquoi à ton avis elle a été retirée du marché, et remplacée TREEES rapidement par le FX5700 ?
moi on me remplace une souris qui aujourd’hui vaut moins cher que celle que j’avais achetée il y a 2-3ans, pourtant elle est de loin de meilleurs qualité (en + j’en ai 2 hihi)
T’as des actions chez Logitech et tu te fais du soucis ou quoi ?
Rassure toi si Logitech a cette politique client, c’est que c’est la meilleure pour elle en ce moment, sinon la boite serait pas au niveau actuel.
Une souris qu’on te vend 50 ça leur en coûte 5, et comme Yeam disait, 5 pour donner une bonne image de la boite à 50 forumeurs par exemple, c’est pas cher payé, et donc “économiquement” très avantageux
oui il est clair et net qu’ils sont pétés de tune, avec la série des MX laser qui débarque en ce moment ça ne va qu’améliorer (encore) leur situation !