Logiciels Windows sur Mac? - info ou intox

:hello: sitation

source: http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-277.html

plus besoin de BootCamp ni de Virtual PC.

vous avez des infos la dessus, parceque si c’est vrais, c’est de la bombe et Apple va gagné a fond de part de marché :super:

Ouiai, ouai, on parle aussi de la virtualisation :pfff: Je pense qu’il y a des chantiers plus urgents (refonte du Finder, optimisation de spotlight, etc…) pour Apple. Que celui qui veut absolument jouer s’achète son PCdelamortquitue, et basta.

Intox totale.

Jobs ne mettra jamaisen priorité les logiciels windows par rapport à son propre produit.

Et celui qui veut faire tourner ses logiciels windows, ben il achète un PC :neutre:

Je ne suis pas tout à fait d’accord. S’il me manque des choses c’est deux-trois petits logiciels qu’il serait assez facile d’émuler. Ca me permettrait de me passer quasi complètement de mon PC, à condition de me repayer un OCR. Il n’y a pas que des jeux sous Windows.
Maintenant c’est vrai que quand on voit ce que met en avant le projet Wine sous Linux c’est désespérant : jeu, jeu, jeu… et les logiciels utiles manquent encore à l’appel. Le truc qui me rassure vis-à-vis des joueurs, c’est que la plupart sont tellement obsédés par leurs FPS que ça m’étonnerait qu’ils attendent beaucoup d’une virtualisation.

Ce n’est pas forcément une question de priorité Il existe déjà le projet darwine (qui ne semble pas trop avancer, et surtout reste d’un maniement assez obscur pour l’utilisateur lambda). Traîne encore cette fameuse légende urbaine de la redbox. Quand on voit la facilité avec laquelle Apple a mis bootcamp en place on se dit que ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes de mettre en place une virtualisation à la volée qui rendrait de vrais services.
D’ailleurs Apple a fait un pas vers les gamerz bien plus important avec Bootcamp. Le mal est donc déjà fait. Les clients de la virtualisation à la volée sont tout de même un peu plus sérieux. Si je veux utiliser profnotes pour mon boulot, par exemple, je ne vais pas me faire chier à installer un Windows (qui doit être payé, d’ailleurs, ce qui semble échapper à pas mal d’adepte de bootcamp, bizarrement :wink: ).

FRANCHEMENT… Ça me saoule les phrases du genre « pour jouer achète un PC ». De une PC != Windows, j’ai 2 PC et ils sont sous Linux. Et de deux si j’ai envie de ne PAS donner mon argent à Microso~ mais quand même de jouer ? Et si j’ai pas envie de redémarrer/changer de bécane ?

Surtout depuis Bootcamp, j’ai l’impression que ça y est, le messie Windows est arrivé. Les pauvres maceux si longtemps brimés peuvent enfin avoir l’insigne honneur d’utiliser Windows eux aussi. Leur long chemin de croix a porté ses fruits, la Lumière leur est accessible.

Bah non si j’ai acheté un Mac c’est pas pour me remettre à Windows 3 mois après… Alors si Darwine atteint le niveau de Wine sous Linux, ça sera pas compliqué pour faire tourner les quelques programmes Windows qui peuvent manquer, sans se pourrir son matos avec l’aut’ truc là.

J’ai l’impression que bootcamp ne sert qu’a rassurer les switchers…
Je suis vraiment pas sur qu’un nouvel utilisateur de mac installe bootcamp pour utiliser windows regulierement. A mon avis, ca ne sert qu’aux “semi-geek” pour tester la faisabilite.
Bref, le fait de pouvoir installer windows sur un mac ne fait s’emerveiller que les windowsiens .

Suffloch, je n’ai pas saisi le sens de ton intervention :??:

moi se que je trouve interressant dans l’emulation de logs Win sur Mac, c’est le fait que certains (beaucoup même) utilisateurs ont du mal a trouver un équivalement ou ne veulent pas se détacher de certains logiciels et hesite à switcher vers un Mac, c’est un peut mon cas d’ailleur, je meurs d’envis d’aller sur Mac mais quelque applis font que je réfléchis encore, alors que je sais que je switcherais, mais j’attends…

c’est con je sais, mais le fait de pouvoir emuler quelques logs Windows sur son Mac ne peut être que bénéfique pour apple et je ne parle pas des jeux mais d’applis standards ou professionnelles…

pour BootCamp je trouve que c’est inutile, si je change de machine c’est pas pour me retrouver avec un Windows installer sur ma machine.

pour les jeux je garde WinXP et le PC :slight_smile:

C’est pas ce que je ressens en lisant des forums de sites spécial Mac.

Le sens de mon intervention est simple : OUI à une solution officielle Apple ou non pour faire tourner des applis dont l’éditeur se tape des OS non-Microso~, l’argument « achète un PC » c’est de la m.

Et bien qu’ils restent sur Windows !

Et pourquoi ?

Un peu fatigué de ces frustrés du PC qui achètent un Mac pour se la péter avec Windows dessus. :whistle:

Bah je l’ai déjà dit, j’ai pas envie de me coltiner Win et de changer de bécane pour jouer. En plus pour retrouver le confort de mon iMac 20" va falloir bien casquer (pis ça prend de la place, jamais vu de PC intégrés).

Tu dois être bien fatigué puisque j’explique justement que je ne veux PAS de Windows sur mon Mac (quitte à attendre que Darwine ou Apple proposent une solution).

personnellement, je ne vois pas trop comment faire fonctionner les applis windows nativement …
faudrait emuler la base de registre, les services, les programmes lancés au démarrage,etc … bref, la porte ouverte à toutes les merdouilles qu’on peut trouver sous Windows :frowning:

Avec une émulation minimale à la wine : quelques dll je crois, avec un faux répertoire windows pas si lourd. Il ne s’agit pas de faire rouler un windows mais simplement les bibliothèques nécessaires au lancement des applis.
Mais j’avoue connaître assez peu wine, et l’avoir vu rarement fonctionner. Mais quand ça fonctionne c’est rigolo de voir sortir une appli windows sous Linux…

avec des arguments pareil c’est pas la peine de poster :neutre:
mets toi a la place des switechers un peut :neutre:

c’est apparement ce que les rumeurs disent, ca serait un peu comme wine :oui:

Je joue à WoW sous Ubuntu sur mon portable avec Wine.

Ce n’est pas un émulateur mais une implémentation libre des API WIN32. En très très gros, quand un programme sous Win a besoin d’un bouton il dit à Windows “dessine moi un bouton” et Windows le dessine. Bah là pour que les programmes Windows tourne sous Linux, Wine est une couche qui va traduire le “dessine moi un bouton” de la langue Windows vers la langue Linux.

Et Darwine est tout simplement une adaptation de Wine pour MacOSX (enfin son noyau, Darwin).

donc c’est possible pour Mac os…

D’ou le nom WINE : Wine Is Not an Emulator :smiley:

Je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai lu jusqu’ici (sur le plan de la politique apple)

Comme dit plus haut, Bootcamp a été fait pour permettre au switcher d’avoir une porte de sortie pour qui aurait peur ne ne pas retrouver assez vite ses marques. C’est à mon sens le premier objectif de bootcamp, et au vu de réactions dans mon entourage plus ou moins proche, je pense que cette politique portera ses fruits.

Maintenant, ce serait un gros coup pour apple de faire tourner “nativement” les applis windows directement sous OsX. Ce serait un peu le meilleur des deux mondes : bénéficier de l’environnemetn d’OsX avec de très bonne applications (je pense notamment a iLife), mais pouvoir continuer a utiliser des applis qu’on ne trouve pas du tout dans le monde Apple.

Le but du marketing d’apple n’est pas d’être contre le monde PC ou plus particulièrement windows, mais simplement de vendre ses solutions matérielles et logicielles. Et en faisant preuve d’une plus grande souplesse que leur concurrent, apple s’ouvre à un marché qu’il ne touchait pas jusqu’alors, d’autant que la firme à depuis longtemps une image très positive et dynamique dans la perception du public lambda. La compatibilité extrême pourrait bien être LA solution pour gagner des parts de marché. Et il suffit de voir les pubs présentes sur le site d’apple pour voir que l’orientation est clairement à l’intéropérabilité (“i’m a mac, i’m a pc too”).

Et ? tu veux dire par là que Windows sur Mac sera moins soumis aux virus qu’un windows sur PC ?
Personnellement je ne pense pas que le switcher de base (celui qui a compris que le neveux boutonneux qui bidouille son PC delamortquitue tous les week end pour jouer à c’estmoiquienairacléleplus n’est pas forcement de bon conseil pour ordinateur familial/domestique) accepte de payer plus cher pour retrouver un environnement Windows. En tout cas, c’est ce que je ressent dans mon entourage :smiley:

La virtualisation et bootcamp vont rassurer les gamer mais Apple ne fait rien pour les appâter, il suffit de voir les CG embarquées dans l’entrée de gamme.