Logiciel de synchronisation

super merci le poilu, j’ai lu pas mal d’infos là dessus hier soir

je vais suivre leur guide

car synchroniser via synchback le dossier mail de chaque pc… c’est ingérable…

comme utiliser syncback comme serveur principal entre une dizaine de pc… lol

2 mois plus tard , tout est rentré dans l’ordre

mode: personnalisation, dans avancées:

1/ mode synchro (copie des dossiers plus récents par dessus)
2/ les fichiers présents la source sont copiés sur la destination
3/ les fichiers absents sur la source sont supprimés de la destination (pour éviter les doublons avec des anciens fichiers pas à jour)

par contre, j’ai du virer dans les filtres, 1 dossier et 1 fichier qui faisaient tout planter:

fichier à ne pas copier: pagefile.sys
dossier à ne pas copier: RECYCLER (apparemment un élément windows qui sert en cas de recovery… chaud chaud)

Merci pour vos conseils et hésitez pas à poster vos commentaires! si ça peut en aider certains sur le net, mes paramètres semblent être au poil… fini les sauvegarde de 40 minutes à tout recopier …


Edité le 20/11/2008 à 01:15

allLLOOOO le poilu, les copains!!! des feed back??? :frowning:

Ben euh, qu’est-ce que tu veux qu’on dise de plus.

L’important c’est que ça marche pour toi :neutre:

et toi tu as choisis les meme critères que moi?

ben j’ai choisi les critères qui correspondent le mieux à mon usage et à mes besoins. Ils ne sont pas mieux ni moins bien.
Chacun regle son truc en fonction de ses usages… à toi de voir ce qui te convient le mieux, ça ne t’apporterai pas plus que je te dise quels reglages j’utilise car ils sont fait pour mon cas, et ne vont pas forcément s’adapter au tien.

(en plus je suis en train de tester la version pro de syncback qui est plus fourni, et donc ça remet en question certains reglages justement)

ok le poilu, n’hésites pas à nous donner ton feed back sur cette version pro (améliorations, gains…)

j’ai eu un bug avec un dossier copier; tous les docs excels illisibles … jusqu’à ce que je les sortent du dossier … étrange

sinon tout est ok, ça fait ni plus ni moins un mirroir de mon pc sur le disque dur

un parfait backup en cas de tuile…

par contre, on peut planifier des sauvegardes antérieures,genre 2, 3 en plus de l’actuelle, car si j’efface un dossier par mégarde, j’aimerais pouvoir le récupérer dans une sauvegarde antérieure… (bonjour la place sur le disque dur)

yeepppp bonne année 2009 à tous!

j’ai un ptit soucis (pas très grave mais chiant…)

ex: j’ai sur le disque dur externe 3 dossiers : images 1, images 2 et images 3

sur mon pc fixe, j’ai la meme chose (normal une synchro vient d’etre faite…)

je décide de ranger le pc, je crée un seul et unique dossier “images globales” qui contient le contenu des 3 dossiers…

je fait une synchro et là, sur le disque dur j’ai bien le nouveau dossier “images globales” avec le bon contenu, mais j’ai toujours les 3 anciens dossier images 1, 2 et 3 vident…

j’ai bien coché “les dossiers non présents sur la source sont supprimés de la destination” donc les 3 dossiers images que j’ai supprimé du pc ne devraient meme plus apparaitre sur le disque dur…

hey les cluclu, le poilu, et toute la bande!

j’ai trouvé!!! personne n’a voulu répondre car ça coulait de source? ou alors vous êtes trop occupé à digérer le surplus de foie gras et de bordeaux consommé pendant les fêtes?

bon alors ça coule de source… dans l’onglet sous dossier, il y a une option à cocher…

“supprimer les dossiers vides”

et voilà ça marche

si syncback n’est pas un soft “intelligent” à savoir ne peux pas gérer directement le déplacement des dossiers entre le pc source et le disque dur externe de back up, il peut néanmoins faire de véritables “mirroirs” de votre pc en ajustant les options comme il faut!

bref, c’est trop cool, les copier coller sauvage de mon pc fixe vers un support amovible… (qui duraient 3 plombes…) sont bel et bien révolus!

je garde ce topic sous le coude car il est pas trop mal référencé sur google, ça m’a permis de retrouver les bons paramètres pour configurer syncback alors que j’étais pas chez moi, sur un autre pc…

merci à tous pour le coup de pouce, le poilu, et les moins poilus lol

(le poilu à plus trop le temps de trainer ici, il expérimente une version plus aboutie…) à suivre!
Edité le 19/01/2009 à 14:59

je UP le topic

car il est bien référencé, et ça peut aider les internautes qui tomberaient là dessus, soucieux de sauvegarder leurs précieuses données…

apparemment, quand on change de port USB, on peut avoir une autre “lettre” pour son lecteur de référence dans le “poste de travail”

et là syncback semble “oublier” de supprimer les dossiers vides lors d’un back up complet… il semble qu’il faille refaire le profil de sauvegarde (ou alors refaire le choix des dossiers ou disques durs source et destination dans le profil)

Désolé mais tant que la gestion du suivi des messages de ce forum sera bancale… ben on passera à coté de certains topics auxquels on a participé :neutre:
Là tu as de la chance que je viens de voir remonter ton topic :stuck_out_tongue:

Pour ton histoire de port USB. Au lieu de changer ton profil Synckback le mieux c’est de forcer l’usage d’une lettre de lecteur au niveau de Windows.

Avec le disque branché
Clic droit sur le poste de travail => gérer => gestion des disques.

Clic sur la partition qui correspond à ton disque => modifier la lettre de lecteur.
Là il suffit d’en donner une qui ne sera pas génée par les lettres automatiquement attribuées par windows, donc les premieres lettres. Choisi un truc type Z: ou quelque chose de “loin” dans l’alphabet. comme ça Windows attribuera toujours cette lettre à ton disque, et celle-ci ne sera pas génée par un autre périphérique type clé USB ou lecteur de cartes mémoires multiples (c’est ça qui fait que ça change dans ton cas :wink: )