Logiciel de défragmentation ?!?

Salut à tous!

Je voulais savoir avec quoi défragmentez-vous votre disque?
Utilisez vous un logiciel spécial?
Windows est suffissant ou un log est meilleur?
Je vais faire du raidO, le mieux serait quoi pour moi?

Merci de vos réponses :wink:

j’utilise le defragmenteur de windows il me suffit amplement

défragmenteur de windows sur le portable et o&o défrag pour le fixe (version 4, une vielle qui marche tres bien)

+1 pour o&o defrag

ok c’est ce que je pensai

merci bien :slight_smile:

Oui il y a aussi Diskeeper ( beaucoup plus rapide que le defragmenteur de windows ). existe en version gratuite ( diskeeper lite )

100e topic à propos des déframgenteurs…

tjds mm réponse : O&O.

+1, une recherche est souvent pus rapide :smiley:

salut,

est-ce qu’on peut utiliser l’ordi pendant une défrag?

avec o&o oui, avec les autres je suppose que oui aussi
on y arrive bien avec celui d’XP
perso je recommande de ne rien faire pendant et de désactiver l’Antivirus pour que la défrag aille plus vite (bien sur hors internet, si l’AV est désactivé)

[:zjk4]

hips!
j’ai posté le message de 10h10 pendant que je défragmentais avec o&o
:stuck_out_tongue:

c’est pas une interdiction, c’est juste pour que ca aille plus vite, tu n’as rien a craindre :smiley:
perso je le fait pendant que je mange

l’idéal c’est quand même de défragmenter en mode sans échec en laissant l’ordi travailler sans le contrarier pour qu’il puisse déplacer un maximum de fichiers

bof, avec O&O en Win normal, le seul truc qu’il me déplace pas c’est le fichier swap système…

Faites gaffe, il me semble que certains logiciels ne peuvent pas tourner pendant une défrag (emule par exemple).

ils peuvent tourner, mais vu le nombre des appels disque requis, ca ralentit sacrémentl a défrag…

En théorie la défrag est faisable en second plan, mais en pratique je la lance tjrs quand je m’absente (les courses, le repas…) commak je ressent pas de ralentissement (et ouais, je n’ai qu’un 2100+ et 512Mo :smiley: )

Avec emule, je ne crois pas que ce soit un pb de ralentissment mais un pb avec les fichiers temporaires si ils sont déplassés

Diskeeper se plante chez moi ou du moins ne s’installe pas correctement

pour defragmenter le moins de proccessus possible
la solution,defragmenter en mode sans echec,c’est tres rapide
et xp defragmente tres bien,inutile de s’encombrer d’un soft de plus

XP déframgente très mal, suffit de faire une défrag XP puis de lancer O&O après…