Logiciel de défragmentation ?!?

apres tout dépend aussi de ce que tu cherches
le défrag d’XP est suffisant dans 80% des cas (sur ces 80% il y au moins 50% des personnes qui ne savent meme pas que ce genre de logiciel existe :lol:), pour un usage normal, non Power-User
pour ceux qui optimisebt leurs pc a l’extreme, ce n’est pas suffisant car on ne peut pas optimiser le placement des fichier (par acces, date de midif…) ce qui me semble le lseul intéret de ce genre de logiciel et ce pour quoi je l’utilise (partition systeme défragmentée pour accélérer les fichiers souvent accédés, et gagner 1/4 de microseconde au démarrage :D)

arrête, j’ai réinstallé mon système cette année, puis tout mes softs/jeux. J’ai mesuré le temps de boot.
Puis j’ai dans la foulée fait une défrag O&O en Complète/access sur la partition système.
J’ai gagné 6 secondes au boot !!!

:lol:, c’est super plus rapide
je ne m’amuse pas a chronométrer mon pc, il commence a se faire vieux, mais c’est surtout pour le temps de charcgement des fichiers en général que c’est pas mal
par exemlpe fait le test de riper un DVD sur hdd super fragmenté et de le lire, tu verras des lags, meme avec un bon hdd, et il sera assez long a charger, le hdd grattera comm une fou
meme opération apres défrag, et là tout marche bien et en silence

Carrémment d’accord.
En plus, je pense que le fait d’avoir un seul gros morceau d’espace libre pour le swap, cela fait moins de requêtes disque, et donc meilleure efficacité.

En tout cas c’est l’avantage du HFS+ : pas besin de défragmenter :smiley:

:stuck_out_tongue: linux, bla bla bal :lol:
peut etre que windows y viendra un jour :smiley:
quand le commission européenne leur demndera de faire une version sans défragmenteur pour cause de concurence déloyale :smiley:

pas linux, Panther :stuck_out_tongue:

Et longhorn, avec le winFS, n’aura peut-être mm pas le WinFS !

:lol: pour windows, une nouveauté qui n’existera pas
désolé pour le bourde linux/OSX :jap:

O&O? c’est quoi?

ca : http://www.oo-software.com/en/products/oodefrag/pro.html
un logiciel de défragmentation, comme l’indique le titre du topic :smiley:

je sais pour la défrag, mais impossible de mettre la main dessus, merci jeferson :smiley:

tiens syaoranLi, c’est lequel le MPC7400 ? le G4 ? (ton avatar)

yep, c’est le G4 :wink: