Bonjour, j’ai un petit… euh non, en fait il me fait vraiment ch… ce problème : J’ai des reboots reguliers de ma livebox Inventel qui me tombait sur le coin de la g… assez régulièrement pendant mes parties sur internet (merci les file d’attente ensuite, les connaisseurs comprendront ).
Je me prend l’option IP fixe pensant que ce problème serait rêglé… Rien n’y fait, je viens de me taper 2 reboot en 40 min, alors qu’elle était peinarde pendant 5h…
Non pas du tout, vous vérifiez la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques, généralement c’est un petit condensateur noir à 3 pattes. Nettoyez les connecteurs des prises.
Essayez sans rallonge, mettez votre Livebox loin de toute source de chaleur et/ou électrique
Je possède une Livebox Inventel et et j’ai 2 ou 3 déconnexion tous les soir entre 18h et 22h, rien de très génant mais est ce normal sachant que j’ai une bonne ligne, pas de condensateur dans mes prises et je n’utilise pas de rallonge ? :??:
MA LiveBox Inventel a rendu l’âme il y a un mois et les problèmes du dernier jours étaient également des déconnexions fréquentes
Si tu as acheté la livebox, va dans une agence FT il te l’échange direct en standard pour une Sagem (prend ta facture avec)
Si c’est une louée, il faut appeler la hotline pour avoir un numéro de retour.
Je la loue ma livebox moi ,donc je la change comme je veut ! Sinon elle marche très bien et je suis pas sûre que la Sagem est mieux loin de là ! Par contre tu peut remettre le firmware d’origine de ta livebox, le RC14. Toutes les informations sont sur le CD d’installation et pour plus de renseignement : http://livebox.forumactif.com
Il faut savoir que dans le dernier firmware, le chip Broadcom a été mise à jour et qu’il est maintenant plus sensible aux parasites !
je pose cette question car j’ai loué la livebox sagem en adslmax et j’ai voulu tester le wifi (pas utile pour moi car j’ai une prise à coté du pc - mais pour le test la livebox était placé à 7m sur une autre prise et sans mur entre pc et prise) et j’avais aussi des reboots du pc
Pour ma part je pense que le dongle wifi sur port usb pose soucis…
J’ai testé aussi le branchement de la livebox par cable usb et là je n’avais plus de reboot mais des déco entre la livebox et le pc
Mais la livebox était toujours connecté
Je suis allé en agence et il y a de gros soucis avec la livebox et apparement toute série confondu
Une autre annecdote, j’ais voulu branché la livebox de mon beau-frere en wifi et lors de l’installation le dongle wifi n’est meme pas reconnu
Finalement mon beau-frere a ramené la livebox et à fait installé une prise tél à coté du pc et moi je v la ramener aussi et prendre un modem ethernet
Moi aussi je suis victime de déconnexions intempestives avec ma livebox sagem et en particulier le soir vers minuit. J’ai appelé wanadoo et il m’ont dis qu’ils allaient lancé une procédure auprès de France Télécom pour qu’ils vérifient l’état de ma ligne et intervenir au cas où.
amd-maniac “Essaye déjà de la branché en ethernet la tienne !”
malheureusement la livebox est dépourvu de cable ethernet et meme en agence il n’y en a pas en vente
Et comme je l’ai en loc et que la livebox ne met pas réellement utile (pas besoin de routeur ou de wifi) je la ramenne pour prendre un modem ethernet
YCyberkundalini il faut voir si tu as des déco entre la connexion livebox/pc ou déco entre la livebox/ligne téléphonique
si c le dernier cas cela peut venir effectivement de ta ligne mais si c le 1ier ft ne fera rien puisque ta connexion internet est bonne
En fait ca doit être un problème de la ligne téléphonique car j’ai deux pc et ils sont connectés correctement en ethernet, j’utilise bien tous les filtres et je n’utilise pas de rallonge téléphonique. En plus, j’ai essayé avec un modem olitec et c’est pareil. Voilà tout.