Littérature pour Linux

:hello: Bonsoir :hello:

Comment que ca va bien ?

Bon… Je débute sous Linux, et je cherche des livres pour pas doués comme moi :ane:
Bien sur, faudrait que ces livres soient accessibles…

Mon but : connaitre Linux, savoir administrer un serveur de fichiers et un serveur mails.

Je vous remercie par avance,
Bonne soirée !!

:hello:

deux editeurs : o’reilly et eyrolles
Tu prends ce que tu veux la dedans.

Les autres editeurs peuvent avoir qq bouquins pas mal mais t’as beaucoup plus de chance de tomber sur de la merde.

Sinon pour apprendre, le mieux etant encore d’installer une distrib (ubuntu, fedora, opensuse ou mandriva) et d’essayer, bidouiller, tripoter, faire des erreurs et recommencer.
Un livre c’est bien mais, avec linux, en 6 mois il ne te sert plus vraiment a grand chose car les technos evoluent super vite (on attend pas 5 ans avant de pondre une nouvelle version (pourrie) dans le Libre…) donc le mieux est de consulter le net qui se met a jour en temps reel.

PS : efface le doublon, ca serait bien
Edité le 02/09/2007 à 02:41

Salut,

Je te conseil par contre un site internet :
lea-linux.org…


[quote="KP2"] (..).(on attend pas 5 ans avant de pondre une nouvelle version ([b]pourrie[/b]) dans le Libre...)(...) [/quote] Comprendre [i]w*ndows v*sta[/i] ;)

Gros troll poilu aussi inutile que faux ! :mdr

ah non non y’a rien de faux… j’y suis peut etre alle un peu fort avec "pourrie, j’aurais du mettre “merdique” plutot ? ou utiliser le mot “deception” comme le CEO d’Acer (n°3 mondial depuis le rachat de Gateway) pour etre plus diplomate ? :wink:

Ni l’un, ni l’autre. :neutre:
Je le trouve très bien ce Windows, et je ne suis pas le seul.

Mais ce n’est pas le lieu pour en débattre.
Les trolls cay le mal ! :open_mouth: